Mardi 30 Janvier 20h

      Soin Ricochet         

confiance en soi

 

  

Bonjour à tous, 

 

Un soin ricochet pour la confiance en soi, la question serait aussi :  « sommes nous nombreux à souffrir de ce handicap ? »

 

Oui vous avez bien lu, handicap, car ça en est bien un !

 

Celui qui n’a pas confiance en lui, peut avoir du mal à s’exprimer en public, mais pas seulement. Le manque de confiance en soi est un obstacle majeur à une vie épanouie, vibrante et entreprenante.

 

C’est un mal très répandu qui touche toutes les classes sociales et toutes les générations. 

 

Entre timidité ou gêne, peurs, de décevoir, d’être jugé, de mal faire ou de pas assez bien faire. Entre pensées dévalorisantes ou négatives, il devient souvent un blocage qui nous empêche de vivre.

 

Avec lui on s’efface, car le sentiment d’infériorité nous rappelle le doute trop souvent. La peur de la critique le renforce et petit à petit si elle n’était déjà pas là avant, la sensation d’être le mal aimé, voir pas aimable et/ou mal compris.

Les domaines sont multiples, vie familial, affective, sociale, professionnelle : cet handicap nous  enferme, nous isole. Parfois il nous entraîne vers le souci, la déprime, et je le pense vraiment à l’extrême le suicide ou tentative de suicide.

Les causes du manque de confiance en soi, sont multiples :

L’insécurité

  • Les blessures de l’enfance
  • La difficulté à se défendre, s’affirmer
  • Le doute
  • Le pessimisme
  • Mais aussi :
  • Le perfectionnisme
  • La culpabilité

La société en joue bien, les lois sont faites pour nous, mais combien sont ceux qui n’ont pas osé rapporter un objet, vêtement, outil ou je ne sais quoi défaillant au magasin? Combien sont ceux qui ne sont pas satisfaits d’un service mais qui ne diront rien ?

 

Mais vous le savez rien n’est jamais LA réalité, et rien n’est jamais définitif.

 

Je vous invite donc le 

Mardi 30 Janvier à 20h

 

Nous nous occuperons de ces mémoires souvent d’enfances, il peut y en avoir d’autres plus éloignées aussi, souvent douloureuses oubliées, endormies mais encore présentes.

 

Vous connaissez bien les soins « Ricochet » maintenant et vous connaissez leurs répercussions sur notre entourage, vous savez que vous devenez vous même acteurs (trices) et que vous libérerez en rayonnant simplement, ceux que vous croiserez comme ceux que vous aimez.

 

Nous découvrirons ensemble le chemin, les organes touchés par ce problème et ces mémoires.

 

Je vous dis à bientôt dans la lumière qui nous guide.

 

Corinne Lebrat