Retour du Soin Ricochet

Lundi 12 Février 20 h

                     Allergies, intolérances, Maladie de Lyme

 

Bonsoir à tous,

 

Je suis vraiment désolée partout où je me déplace j’ai l’art de le faire ou les réseaux ne couvrent pas ou mal, mais c’est le direct, le vrai.

 

Je tiens à remercier notre amie Sophie qui à la dernière minute s’est présentée comme témoin.

 

Je tiens à remercier mon assistante mais surtout amie Jung-Mi, toujours, toujours là !

 

Et vous, vous tous derrière l’écran, toujours présents, fidèles et tolérants.

 

Alors que nous aura permis de travailler ce soin sur Sophie, mais aussi sur vous et par « ricochet » sur tous ceux que vous rencontrerez dans quelques jours.

Que de joie de mon côté, de savoir que demain, un souffle nouveau va oxygéner, nourrir, respirer dans bien des corps et esprits, grâce à vous !

 

Nous avons travaillé sur le chakra N° 1, racine mais côté droit et à l’arrière, fluidité dans la marche de ma vie, dans ce que je fais, où je vais, souplesse et légèreté, retour au mouvement.

 

2ème chakra,  rappelez-vous, blocage dans l’ovaire gauche et stagnation de sang côté droit.

 

La stagnation de sang, empêche la fluidité de la vie (ovaire) de plus nous étions dans le chakra du plaisir, et là c’était clairement un empêchement, un interdit !

 

Le plaisir fait la vie, il s’étouffe, tout est bloqué !

 

Le troisième, le plexus, ici c’est le pancréas qui bloque, puis le foie, mais en second plan, il est la relation au masculin, au yang, à l’action, il est la cause du problème c’est ici que la mémoire primaire se trouvait.

 

Passons maintenant au chakra du coeur, ou plutôt le poumon, car la l’image été tellement nette que je ne doute pas. Un ballon de baudruche côté droit avec ces petits grains de pollen de poussière, etc…

Qui volaient à l’intérieur.

 

La gorge le 5ème chakra, l’épaule trop chargée d’émotion amenait un blocage de la respiration.

 

Puis enfin le 6ème, le frontal, avec avant tout l’oeil gauche puis encore à droite une stagnation, mais cette fois-ci avec un sentiment que c’est fini, que je suis, je prends les rênes, Sophie avait déjà commençait à prendre conscience de cela.

 

La chute à cheval à 6 ans, qui a eu des influences sur le souffle de vie que je ne m’autorise plus (asthme).

 

Nous avons fini avec ce souffle nouveau qui s’est installé dans le canal central de Sophie et qui dans les jours à venir, va s’installer en vous aussi, ainsi que dans ceux que vous croiserez prochainement.

 

Comment est-ce possible ?

 

Et bien c’est la particularité du soin « Ricochet », nous ne sommes que des ordonnances énergétiques, nous prenons inconsciemment modèle sur notre voisin. Ce qui est possible chez l’autre dans le bon comme le moins bon, s’imprime par résonance comme possible chez nous avec un terrain bien-sûr favorable.

 

Il est donc impératif que nous rayonnions un maximum de choses positives afin qu’elles entraînent le suivant.

 

Je suis ravie d’y participer, nous ne sommes pas toujours conscients de cela, mais lorsque vous parlez de la grand-mère qui a eu je ne sais quoi, pour tous ses descendants et les témoins de votre message, vous créez une situation possible avec une crainte/peur qui va justement créer ce possible chez l’autre qui sent inconsciemment ce possible acquis chez vous.

 

Amis (ies) du net, je suis sincèrement désolée que ce soin n’ai pas eu la fin habituelle que vous connaissez aux soins Ricochets, mais je vous promets de me rattraper la prochaine fois.

 

Ceci dit le soin n’en a pas été moins « efficace » pour autant ou « non accompli » ou encore « pas terminé ».

Non !!!

 

J’ai de mon côté fait le soin dans son intégrité, seul l’enregistrement en a été perturbé.

 

C'est sur ces mots que je vous quitte en vous invitant sur le soin du foie suivant le 19 février à 20h qui sera dans le même sujet, car les allergies sont avant tout une problématique foie.

 

Portez vous bien dans la lumière qui nous guide.

 

Corinne Lebrat

 

 

Présentation du soin :

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Aujourd’hui nous allons aborder le sujet des intolérances, maladie de Lyme, allergies printanières ou alimentaires car elles sont une problématique à la fois de foie, de gros intestin et de pancréas.

 

Nous sommes donc dans la période idéale pour travailler ce problème.

 

En effet avant toutes choses, ces maladies viennent d’un affaiblissement de l’énergie du foie, qui ensuite va affaiblir le pancréas en le sur-sollicitant et pour finir atteindre les intestins.

Jusque-là nous sommes dans les allergies. Ensuite, le corps luttant en permanence, parce que nous ne prenons pas plus que ça soin de notre foie, l’intolérance, la fragilité des intestins commence à se faire sentir et viennent les maladies de l’intestin, qui au fil du temps deviendront de plus en plus importantes, voir handicapantes.

Cet article vous sera présenté deux fois, en novembre et en février ou mars selon la date ou nous aurons fixé le soin du foie en période foie.

Pourquoi ?

Et bien simplement parce-que nous allons vous proposer un protocole pour préparer votre corps au printemps pour certaines maladie comme les allergies, et enrichir votre système immunitaire pendant la période rein qui est LA PÉRIODE de la régénération profonde de l’énergie de vie.

La base de la santé !

Valable pour toutes maladies cela dit en passant, puisqu’elles sont la conséquence d’un dérèglement du foie.

Pour cela il nous faut comprendre quelle est la fonction du foie, petit rappel :

Le sang de la veine-porte parvient au foie chargé de très nombreuses substances issues de la digestion ou de l'activité des organes du système digestif. Ces molécules sont absorbées par les cellules du foie qui sont dotées d'enzymes spécifiques et permettent leur transformation chimique. Ces modifications effectuées par le foie sont vitales pour l'organisme, elles ont pour objectifs principaux :

  • Le stockage et la répartition des nutriments issus de la digestion
  • La dégradation des substances toxiques
  • La synthèse de la plupart des protéines du sang
  • La production de la bile.

Pour la médecine conventionnelle, ce qui déjà nous en dit long.

 

Mais regardons le petit plus de la Médecine Chinoise :

Le foie participe au contrôle et à la mise en œuvre du système immunitaire en combattant les cellules indésirables selon un processus nommé « phagocytose ». Enfin, il a aussi la faculté de détruire les globules rouges, de produire l’urée permettant l’excrétion des déjections azotées, de produire la fibrinogène (protéine utile à la coagulation du sang), de stocker le glycogène (sucre), de participer au stockage et au métabolisme des vitamines, et de produire des substances antitoxiques et protectrices.

Le foie au même titre que la vésicule biliaire, appartient à l’élément Bois et est de nature Yin. 

Il a 5 principales fonctions qui sont :

  • D’assurer la libre circulation du Qi
  • De stocker le sang
  • De gouverner les tendons
  • De se manifester dans les ongles
  • De s’ouvrir aux yeux

Assurer la libre circulation du Qi est la fonction du foie la plus importante. Mais pas seulement, il règle et assure le mouvement du Qi, du sang, du Ying, des liquides organiques ET des émotions dans le corps entier.

 

Les 3 principaux aspects de cette fonction sont :

  • La digestion
  • Les émotions
  • La sécrétion de bile

La sécrétion de la bile : c’est la plus gérable, il suffit de…. Mâcher !

La digestion : un peu plus compliquée, mais avec une diététique équilibrée, ça le fait aussi.

Vient donc le dernier volet les émotions, ou plutôt la gestion, digestion de nos émotions.

Écoutons ce que la médecine chinoise nous dit à ce sujet :

Selon elle, une des fonctions principales du foie est la circulation du Qi (énergie) et du sang.

C’est cette circulation caractéristique se dirigeant vers l’extérieur qui nous pousse à créer des liens avec notre environnement et nos semblables.

L’énergie du foie est en lien direct avec l’affirmation de l’individu, de son individualité et de l’affirmation de son point de vue face au monde.

L’expansivité naturelle de l’énergie du foie supporte difficilement la contrainte, si cette expansivité est contrariée la circulation du QI sera altérée, bloquée, générant alors de grands déséquilibres et répercussions, conséquences sur nos états émotionnels en nous entraînant vers le syndrome dépressif.

Dans ces cas précis, faute de pouvoir s’exprimer vers l’extérieur, l’énergie expansive contrariée se retourne contre la personne et se stocke dans le foie. Elle se transforme alors en colère rentrée, en culpabilité, en ressentiment ou encore en frustration.

Mais ça ne s’arrête pas là, une faiblesse en entraîne une autre, la piste de la toxémie serait aussi responsable des troubles du comportement !

  • Le foie au secours de l’intestin 
  • Le cercle vicieux des toxines entre intestin et foie
  • La relation Intestin-Foie-Cerveau

Commençons par l’intestin : 

Une fermentation anormale de la flore digestive produit des toxines protéiques et résidus d’une putréfaction.

Ces éléments antigènes sont normalement pris en charge par les cellules de défenses immunitaires présentes dans le muscle intestinal et son environnement. Mais ce système est rapidement dépassé si le foie ne fait plus son travail.

Les toxines sont conduites au foie dans le sang via la veine-porte (circulation du sang en médecine chinoise) les cellules de Kupfer, cellules macrophages spécifiques au foie, prennent le relais. Le foie dans sa fonction normale renvoie ces toxines dans l’intestin via la voie biliaire afin qu’elles soient évacuées par les voies classiques.

Comme dans ce cas l’intestin est déjà en mal, le cycle recommence et il se crée ainsi un cercle d’auto ré-intoxication.

Voilà, je crois que la boucle est bouclée, les émotions, ou mémoires d’émotions mal vécues, sont le terrain de ce dont nous sommes le moins conscients.

 

Lorsque j’ai commencé à proposer les soins par organes, je n’étais je l’avoue pas complètement consciente de tout cela, c’est au fur et à mesure que « mes instances célestes » m’ont guidée que petit-à-petit le rideau s’est levé et j’ai compris l’importance de ces soins.

Et de tous les autres :

  • Les soins « ricochets » qui agissent par résonnance sur vous et sur les autres.
  • L’un dans le tous, qui sont plus personnel.
  • Agir pour la liberté, qui eux touchent des mémoires communes, humaines qui nous ont ammenés ou nous sommes.

Puis les autres activités que je propose ponctuellement selon mes guides et les énergies du moment.

 

Je n’oublie pas les formations et initiations qui elles ont un but d’engagement vers l’autonomie, je deviens acteur de mon bien-être et de celui de mes proches puisque j’apprends à (me) soigner.

Le but est non seulement de prendre conscience de l’influence de nos émotions dans le corps et sur la santé, mais aussi d’apprendre à les gérer ET de ne pas en créer d’autres.

Mais revenons en aux intolérances, maladie de Lyme, allergies printanières ou alimentaires.

Alors comment faire pour revenir à la liberté ?!

Vous avez bien compris que prendre soin de votre foie au quotidien est la priorité !

Plus vous serez atteint d’un ou plusieurs des symptômes détaillés ci-dessus plus votre investissement pour l’année à venir sera important (désolée).

Tout d’abord je vous propose de lire le livre de Sandra Cabot : 

 

Régénérez votre foie

  • Livre certainement le plus efficace et de meilleurs conseils, autant en plantes qu'en cures. Adaptez-le à ce qui vous est possible de faire de façon à le faire sérieusement.
  • Sur plusieurs années, par cure d’automne et hiver, je vous conseille les produits de l’abeille, merveilleux pour les intestins et le foie à condition bien-sûr de ne pas y être allergique.
  • La Propolis : Pure à mâcher uniquement vous avez un labo qui fait un travail merveilleux, Apimab gamme propolia. Petites tablettes formes chewing gum très pratique. Ou directement en grain chez votre apiculteur. Au moins une fois par jour, vous passerez en plus l’hiver tranquille.
  • La gelée royale : attention à la qualité, essayez de la prendre local et pas de Chine ou de je ne sais où !
  • Le plus sacré, le pollen : Là aussi du local (Français) et de montagne ! Commencez par une pointe de cuillère à café, pour au bout 3 mois être à une c à c complète.
  • Les compléments : attention il faut d’abord définir ce que vous voulez traiter ?
  • Intestins (maladie de Lyme, allergies alimentaires, etc, etc…) ou sphère supérieure (allergies printanières et autres) ?

Pour la sphère supérieure :

Les bourgeons : Je vous parle des bourgeons de la Maison Vitadial en qui j’ai confiance aujourd’hui, vous trouverez sur le site un lien direct ou vous pouvez commander aussi avec le code 26018.

  • Lilas et de cassis seront curatifs.
  • Lilas et noisetier, carrément pour l’asthme.
  • Le complexe allero de chez vitadial donne de très bons résultats en prévention, 3 G 2 X par jour sur 3 mois. 
  • Noisetier
  • Viorne
  • Eglantier, pour les défenses naturelles O.R.L

Sans oublier les bourgeons du foie :

  • Genévrier
  • Romarin
  • Citronnier
  • Thym
  • Complexe Depeal

Pour la sphère intestins les bourgeons :

  • Noyer
  • Cassis, dans tous les cas.
  • Le figuier bien-sûr
  • Mais aussi le bourgeon de sureau, si vous ne trouvez pas, prenez les baies, bien mâcher.
  • Pour le stress car vous l’avez compris il est malheureusement très souvent en cause :
  • Le figuier renforcé
  • Le pommier
  • Tilleul
  • Aubépine, sédatif du système nerveux central
  • Figuier encore.

Dans tous les cas ne dépassez pas les 15 gouttes par jour en somme totale.

Pour les émotions, sachez que chaque chakra est en relations avec les 6 autres, que les mémoires se logent d’abord dans la fonction de l’organe : 

  • Foie = colère
  • Cœur = joie (ou absence de joie)
  • Poumon = tristesse
  • Rate = soucis, etc…

Ces émotions devraient vous guider vers l’organe en souffrance, si elles ne sont pas entendues elles vont s’assembler : colère/tristesse, tristesse/déprime, etc…

Il vous faudra donc demander de l’aide, mais sans en faire trop car ça ne peut évoluer qu’à votre rythme.

A défaut d’avoir confiance en vous si vous avez le sel, ayez confiance en votre corps/esprit/âme, il sait ce qu’il vous faut et il sera clément.

Bien-sûr je vous invite aux soins donnés sur le site : https://www.corinenergie.com/

Choisissez ce qui vous convient le mieux ou choisissez de faire au rythme des saisons, le tout est de vous libérer encore et encore de ces mémoires qui nous empêchent de vivre en liberté et bonne santé.

Rappelez-vous que chaque saison est différente, mais chaque saison de chaque année l’est aussi. Alors prenez plutôt les soins à venir plutôt que ceux passés.

 

Voilà finalement mon article est plus long que je ne le voulais, mais je crois que le sujet était de taille.

Je vous souhaite donc de bonnes résolutions, de prendre enfin soin de  votre corps en Amour et toujours au service, de vous rencontrer lors de soins, formations, initiations, nettoyages, etc…

 

Dans la joie de la liberté.

 

Corinne Lebrat