Retour en images et témoignages

Béziers 15/15 octobre 2017

" Les conséquences des mémoires incrustées dans les murs... "

Détails au bas de cette page 

Et "nettoyage de la ville en vidéo >>

Bonjour à toutes et à tous

Je découvre seulement aujourd'hui la longue liste de mails envoyée par chacun de vous en raison d'un lundi hyper chargé qui s'est terminé à minuit passé.

De ce fait, j'avoue me remettre insensiblement de toutes nos belles émotions vécues ensemble durant ce merveilleux week-end en compagnie de Corinne et Fleur.

Nous étions prévenu(e)s que durant les premières 48 heures, il serait normal de ressentir de la fatigue. Personnellement, je suis encore " sonnée" avec l'impression d'être ailleurs que dans ma vie réelle ( Non-non, je vous assure que je n'ai absolument rien "sniffer" !). Raison pour laquelle mon étonnant silence avait du probablement laisser supposer que j'étais partie hiberner...😝

Je vous renouvelle tous mes sincères remerciements pour votre présence ce week-end mais aussi pour la confiance que vous avez su me témoigner lorsque j'ai lancé ce projet. Dimanche soir, à peine posée, j'ai pris conscience de la qualité de notre groupe et de quelle manière ce dernier formait une assemblée exceptionnelle emprunte d'amour et de simplicité.

Merci tout particulier à Christine pour ses fichiers audio que j'écouterai lorsque la disponibilité me le permettra.

Merci aussi à Nadia pour ses liens qui nous informent davantage sur l'Histoire de Saint-Thibéry ( et non Ribéri comme le soulignait avec humour cet aimable guide Alain ).

Tes photos sont la preuve flagrante que l'ambiance y était formidable . J'ai adoooré le fou-rire spontané de Corinne.

Pour ma part, je vous joins celles que j'ai pu réussir .

Ci-dessous, à l'occasion du nettoyage de la ville.

.../... C'est ici que se termine le commentaire de notre fabuleux week-end d'initiation à Béziers avec Corinne et Fleur que je remercie du fond du cœur au même titre que vous toutes et tous qui m'ont suivi dans cette aventure. 

A très bientôt peut-être de nous retrouver dans la future Maison des Possibles Sétoise grâce à la bonne volonté de Nadia.

Et pour clôturer dans l'humour, j'ai composé une phrase avec la majorité de nos noms et je vous la communique :

Le Capitaine a pris Lebrat à Marie, lui a offert une Fleur, puis se rendirent chez le Maréchal qui forgeait un Poisson dans la commune de Monferrer.

Désolée pour ceux ou celles qui ne figurent pas; je me suis juste amusée un instant.

Je vous embrasse toutes et tous.

Myriam

------------------

Bonsoir les amis de la grande aventure biterroise de ce week-end.

Effectivement ce fut deux jours pleins de sensations et d'énergie en mouvement, je n'avais jamais eu autant de frissons plus ou moins agréables selon les circonstances.

Merci à tous, à Corine pour son enseignement puissant, à Myriam pour l'organisation et l'investissement sur cette importante problématique, à Nadia qui a relancé tout le groupe avec les premières photos, à Christine pour les vidéos que je regarderai calmement dès que mes petits amours seront endormis, et à toutes les belles personnes qui ont participé à cet atelier.

Au plaisir de se revoir, peut-être à l'occasion de l'ouverture de la maison des possibles à Sete.

Je confirme ; allez faire un tour à St Thibery et demandez Alain, il connaît très bien son village, le lieu est rempli de spiritualité, l'ouverture de la cheminée était impressionnante mais nous avons eu l'impression d'avoir accompli notre mission et d'avoir libéré beaucoup d'âmes.

Bisous à tous et toutes et encore merci

Claudine 

-----------------------

Bonjour à tous et toutes !

Bien heureuse de vous avoir rencontrer à Béziers, d’avoir vécu une si belle aventure !

J’espère que vous savourez, comme moi, ces instants intenses et réconfortant. Oui, il est des temps où il est bon de faire place nette pour laisser entrer le nouveau qui nous anime d’une énergie subtile et vivifiante pour le bonheur de tous.

Partageons, partageons encore dans la joie !

Les photos et le film de notre périple à Saint-Thibéry sont en cours de traitement. Bientôt disponibles…

La proposition d’ouverture d’une maison des possibles à Sète est toujours d’actualité. Si vous souhaitez y contribuer, contactez-moi.

Le contenu est a imaginer, le lieu est disponible !

Merci Corinne, Fleur, Myriam, Stéphane, Violette, Virginie, Claudine, Najet, Chris, Jack.

Au plaisir de vous rencontrer à nouveau, ici, ailleurs…

Je vous embrasse.

Nadia.

P.S. : Si vous ne l’avez déjà fait, faites une petite visite. 

Un peu d’histoire sur la ville de Saint-Thibéry :

Wikipédia >>

L'abbaye Bénédictine >>

----------------

merci à Myriam, pour cette très belle initiative,

merci à Corinne et à Fleur pour votre aide (nettoyer Béziers et Saint

Thibery, on  vous tiendra au courant ...); Merci  pour les soins prodigués

le dimanche

merci à tout le groupe, un beau groupe dans l'amour et la bienveillance.

Merci plus particulièrement et personnellement  à Jack, et à Christine,

pour la libération que vous m'avez aidée...moment énorme d'émotions , une

reconstruction...

Merci à Nadia, pour ce joli texte qui me remplit personnellement

d'émotions.

merci à Christine pour tous les liens vidéos, qui vont nous permettre de

revivre ces moments.

un grand merci à nous tous, je nous aime.

Moi je vous adresse quelques photos prises à Saint Thibery,, celà a été un

moment unique, magique, et exceptionnel, que l'on va se souvenir toute

notre vie. en plus nous la présence d'un gentil Monsieur "Alain" qui nous

a tout expliquer sur Saint Thibery.. Nadia, vous en fera la surprise !

merci pour ces belles rencontres, et au plaisir de se revoir .

je vous fais de gros bisous à vous tous.

Prenez bien soin de vous.

Violette

------------------------------

Coucou les âm-ies!!!! 

J'espère que vous allez tous bien.

Je tenais quand même à vous remercier tous et toutes encore une fois pour ce merveilleux moment de partage et de bienveillance de ce WE. Merci bien sûr à Corinne qui nous à beaucoup donné durant ces deux jours, toujours avec beaucoup de gentillesse et de bienveillance. Tout cet enseignement commence déjà à porter ses fruits et j'en suis vraiment reconnaissante. Merci aussi à notre très cher Myriam, pour son investissement personnel, son sourire et sans qui cette expérience n'aurait pas pu voir le jour. Un grand merci à Christine et Jack pour leurs merveilleux soins et les partages photos et audio. Nadia tu as fait un travail magnifique sur le film de notre fantastique aventure!!! merci à toi aussi!!! 

A chacun et à chacune, je vous remercie de m'avoir accueilli dans votre ville qui maintenant va connaitre un renouveau après ce gros nettoyage. Vous m'avez permis de vivre une expérience incroyablement riche. Je suis contente d'avoir pu nouer des liens avec vous tous. Je terminerais avec une phrase qui j'en suis sûre va devenir culte: "tout est parfait". 

Bisous et à bientôt j'espère dans la future Maison des possibles à Sètes!!

Najat.

Béziers

Baeterrae, le nom latin de la ville.

De multiples fouilles archéologiques entreprises depuis les années 1980 ont révélé que Béziers fut construite par les Grecs au VIe siècle av. J.-C. 

Certains archéologues considèrent qu'il pourrait s'agir de la plus vieille ville de France, devant Marseille.

C’est donc une très vieille ville de 2700 ans d’histoire : Celtes, Romains, Barbares, Musulmans puis Francs avec Charles Martel s’y sont succédés. Mais encore : Béziers fut aussi le siège d’un évêché, d’un comté.

Nous n’aborderons pas la croisade contre les Cathares lancée par le pape Innocent III, ni les remparts, pour résister aux assauts des Croisés du Nord venus châtier les seigneurs soutenant les hérétiques.

Les chroniqueurs estiment le nombre de morts entre 15 000 et 22 000,

D’autres estiment le nombre de morts à la moitié de la population.

La cathédrale de Béziers est construite sur un ancien temple romain. L’incendie du 22 juillet 1209 la détruisit en totalité. Sa reconstruction au milieu du XIIIe siècle est en partie sur un ancien cimetière.

Et puis, la Révolution, le rassemblement de Béziers pour défendre la viticulture méridionale voit 150 000 manifestants envahir les allées Paul-Riquet et le Champ-de-Mars. Les slogans des banderoles affirment : La victoire ou la mort ! Assez de parole, des actes, Mort aux fraudeurs, Du pain ou la mort, Vivre en travaillant ou mourir en combattant c’était le 12 mai 1907.

Nous pourrions en rajouter à la pelle (voir Wikipédia).

Alors..

Ville de caractère ou agitation inconsciente ?

Ce qui est certain, c’est que nous sommes dans une autre époque. Nous ne voulons plus vivre avec ces mémoires qui sont inscrites dans les murs de la ville (qu’on le veuille ou pas). Si personne à un moment donné ne se pose la question, fait le rapprochement ou dit STOP !

Et bien les influences de ces mémoires continueront à agir.

Oh bien-sûr pas en guerre comme on a pu en voir ou en craindre encore, mais :

  • Mal être, 
  • Déprimes
  • Disputes, 
  • Mauvaises ententes,
  • Enervement,
  • Agressivités avec :  propriétaire, famille, amis, etc.

Et tout cela a une conséquence sur votre santé, même si vous, vous faites attention à ne pas céder à tout ça, pourquoi ?

 

Ici, avec le mot amour
Ici, avec le mot amour

Je voudrais vous parler des travaux d’un monsieur formidable Masaru Emoto, 

Il est le premier à avoir mis en évidence l’incidence d’éléments extérieurs sur la structure cristalline de l’eau après congélation.

Ainsi, une eau exposée au mot « beau » développait des cristaux dont certains étaient parfaitement équilibrés, alors qu’une eau en présence du mot « laid » montrait des structures chaotiques et perturbées.

Les informations enregistrées par l’eau, le sont par les sons ou les vibrations (chants, musiques, mémoires, intentions, etc.).

 

Les mots, les images et même les pensées s’impriment dans la structure moléculaire de l’eau. Alors que dire de l’influence toutes ces mémoires.

Ici "Tu me rends malade"
Ici "Tu me rends malade"

Mais le sujet de notre rencontre ne sera pas sur le travail d’Esaru Emoto.

 Nous prendrons conscience lors de cette conférence de l’importance des influences de ce que nous ne voyons pas, de ce que nous ne connaissons pas, voire ignorons.

En découvrant le fonctionnement énergétique, vous comprendrez à quelles influences vous êtes soumis dans votre quotidien.

Puis viendra le moment où nous ferons ensemble un travail pour libérer ces mémoires de vos murs, votre ville.

Vous pouvez retrouver des retours de mes expériences sur mon site : Corinnelebrat.jimdo.com.

Dans mon passage à Rome, la cathédrale d’Albi, celle de Séville, son fleuve le Guadalquivir, Shasta, San Francisco, etc. Pour les plus récents.

Je vous propose aussi le lendemain un atelier d'initiation pour apprendre à ressentir ces influences, attaques et que faire pour ne plus les subir, mais vous en délivrer.

Voilà je vous donne rendez-vous le samedi 14 octobre à 16h, Hôtel Ibis, rue du Viguier, Béziers Est.

 

Vous souhaitant nombreux, plus nous le serons, plus le travail se fera profondément et simplement.

 

Bien à vous dans le plaisir de notre monde nouveau.

 

« Ce que vous savez possible du fond du cœur est réellement possible. Nous le rendons possible par notre volonté. Ce que nous concevons dans notre esprit devient notre monde. Ce n’est qu’une des innombrables choses que l’eau m’a enseignée. » Fraternellement, Masaru Emoto.

 

Corinne Lebrat