Relais d'infos

Le Jour du dépassement Cette année, le jour du dépassement mondial intervient encore plus tôt. Le 29 juillet 2019, l'humanité aura dépensé l'ensemble des ressources que la Terre peut régénérer en un an.

À 18 ans, L’Ir­lan­dais Fionn Ferreira vient de rempor­ter le Google Science Award, pour son incroyable inven­tion qui permet de reti­rer les micro­plas­tiques de l’eau. La bourse d’une valeur de 45 000 € lui a été remise dans les locaux de Google, en Cali­for­nie, lundi 29 juillet, rapporte The Jour­nal.

Un record ! Et ce n'est que le début de l'opération de reboisement exceptionnelle mise en place par le pays afin de lutter contre le réchauffement climatique et la déforestation.

Le tribunal de grande instance (TGI) de Tours a demandé le retrait pour raisons médicales du compteur Linky chez treize particuliers qui l'avaient saisi, a appris l'AFP, mardi 30 juillet, auprès du greffe. Sur 121 référés anti-Linky, cités dans trois jugements et déposés par des habitants de la région Centre opposés à la pose de ce compteur à leur domicile, 108 ont été rejetés et treize ont été admis pour des raisons médicales.

Les pays d'Asie du Sud-Est font face à un véritable fléau : ils reçoivent à leur insu des centaines de milliers de tonnes de déchets plastiques en provenance d'Occident. Des exportations qui illustrent les dérives du commerce mondial de déchets plastiques. La pratique consiste à expédier à l'étranger ce qu'un pays ne souhaite pas recycler chez lui. Collectés au sein de pays riches, les déchets sont notamment envoyés en Malaisie, en Thaïlande, en Indonésie, au Vietnam, aux Philippines, soit des p

New York est en proie à des inondations depuis le 22 juillet suite à de forts orages et précipitations qui sont les conséquences des très fortes chaleurs. Le maire Bill de Blasio est pointé du doigt.

La secousse n’aurait pas fait de dégâts ni de blessés, mais plusieurs infrastructures de télécommunications ont été affectées. L'institut national de géodynamique lui a attribué une magnitude de 5 .1 sur l'échelle de Richter. La secousse s'est produite à 12 kilomètres de profondeur et son épicentre était situé à 23 kilomètres au nord-ouest de la capitale grecque. De nombreux riverains sont immédiatement sortis dans les rues. Le tremblement de terre a été « fort mais...

Et de quatre. Le Piton de la Fournaise, le volcan de La Réunion, est entré en éruption dimanche 11 août pour la quatrième fois de l'année.

Allemagne : Deutsche Bank supprime 18 000 emplois, le plus grand plan social de son histoire La coupe correspond à un cinquième des effectifs, du jamais-vu pour l’ancien fleuron de la finance allemande. Par Jean-Michel Hauteville Publié le 07 juillet 2019 à 19h32 - Mis à jour le 08 juillet 2019 à 07h52 Lire l'article en détail >>

L'alerte au tsunami déclenchée après un fort séisme au large de l'Indonésie Prudence en Indonésie. Dimanche 7 juillet, une alerte au tsunami a été déclenchée à la suite d'un fort séisme, de magnitude 6,9 selon l'institut américain de géophysique USGS, au large de la partie orientale de l'Indonésie. L'épicentre est situé à 24 km de profondeur dans la mer des Moluques, a précisé l'USGS, tandis que l'agence indonésienne de géophysique a averti les populations des zones...

Afficher plus