· 

Massage des mains : une nécessité pour allier santé et bien-être

 Massage des mains :

une nécessité pour allier santé et bien-être

 

 

Le massage de mains a son lot de bienfaits pour le corps. Et pour cause, c’est une des zones où se trouve les terminaisons nerveuses qui stimulent les organes correspondants.

D’autant plus que le massage des mains a un effet rapide sur l’organisme puisque celles-ci comportent une mini-cartographie de notre organisme.

 

Pourquoi est-il important de prendre soin de ses mains ?

 

Les paumes des mains renferment plus de 3000 terminaisons nerveuses liées à l’ensemble de notre organisme. Se masser les mains sur certaines zones réflexes fait partie des petites douceurs du quotidien. Les bienfaits sont multiples : plus de souplesse des mains et des doigts, moins de douleur au niveau des ligaments et des tendons, plus de stimulation des nerfs reliés à certains organes, évacuation du stress et sensation de bien-être, de détente et de calme.

S’organiser des séances de cocooning régulièrement fera du bien à votre corps et à votre esprit. Ainsi, préparez-vous une petite ambiance tamisée en week-end ou en fin de journée et massez-vous les mains à l’aide d’une petite crème hydratante accompagnée d’huile d’olive ou d’amande, par exemple. Cette application permettra un état de relaxation rapide et une meilleure sensation de tout votre corps.

 


 

Le massage des mains vu par la médecine chinoise

 

En médecine chinoise, le massage des mains ou la réflexologie palmaire est primordiale au quotidien, d’autant plus qu’elle peut être réalisée soi-même. Elle va permettre d’assouplir les poignets par de lents et doux mouvements circulaires. Ensuite, masser le dessus et la paume des mains ainsi que les doigts doit devenir une habitude relaxante et récurrente. Masser certaines zones des mains permet de stimuler un ou plusieurs organes.

Chaque zone correspond à un organe précis.

Par exemple,

  • pour le mal de tête, il faudra travailler sur la 2e et 3 phalanges des pouces.
  • Pour la digestion, masser le milieu de vos mains sera utile, il s’agira de la main droite pour travailler le foie et de la main gauche pour l’estomac.
  • En cas de fatigue, massez le côté interne des mains jusqu’en haut du pouce et la première phalange du majeur et de l'index pour détendre vos yeux.
  • Aussi, en cas de stress, massez doucement le milieu de la main par de petits mouvements circulaires.

Réf. article :

 

https://blog.laboratoiresbimont.com/massage-des-mains-bienfaits-corps-esprit/

 


Vous pouvez aider Corinne à faire connaître son travail,

Partagez cet article sur votre page Facebook !! 👍

↙️Cliquez sur la petite icône en bas à gauche de cette page 

Écrire commentaire

Commentaires: 0