· 

Les Bourgeons Lumineux

Pour commander les Bourgeons 

Code praticien 26018

Cliquez sur l'image ci-dessous ⤵️

 Les Bourgeons Lumineux

 

Bonjour Amies et Amis du Net,

 

🎋 Dans des articles et vidéos passés, je vous parlais de la fonction de la lumière dans le corps humain, en cette période hivernale, l’importance capitale de la garder et l’entretenir pour passer la saison au mieux.

  • Garder le moral, malgré l’habituelle déprime d ‘automne accentuée fortement cette année par le confinement.
  • Garder un joli teint, malgré les températures en constant changement.
  • Garder une alimentation équilibrée avec des produits de saison.
  • Veiller à un système immunitaire actif et réactif.
  • Et enfin, la liste serait sans fin, mais nous terminerons là, maintenir une hydratation de la peau garantie de son élasticité, tonicité et vieillissement prématuré.

Ce n’est pas rien tout ça, vous ne pensez pas ?

 

🎋 En hiver on voudrait continuer à faire attention à sa ligne et vous avez raison, les kilos sont plus facile à prendre qu’à perdre. Mais pour cela bien souvent nous mangeons des aliments pas adaptés à la saison et mais surtout à nos besoins, souvent d’été, tomate, concombre, courgette, aubergine etc, etc… se retrouvent dans nos assiettes.

🎋 S’ensuit l’évidence, notre corps devant faire face au froid et autres agressions diverses et variées, lance désespérément des appels alimentaires sous forme d’envies sucrés/grasses de préférence carburant consommable immédiatement.

🎋 Alors on culpabilise, ou on prend du poids, si de plus comme c’est le cas en ce moment impossibilité de sortir se dépenser, la prise n’en sera que plus importante et le moral au plus bas.

🎋 Le secret pour éviter tout ça est la lumière, savez-vous que le corps humain se nourrit d’abord de lumière à 50% ensuite d’eau et ….. de nourriture solide. 

🎋 En cette période ou elle fait défaut, il nous faut trouver le moyen le plus naturel de la fixer au maximum au coeur de nos cellules.

Il y a deux bourgeons pour nous y aider au mieux :

  • L’airelle rouge
  • Le gui 

🐞 L’airelle rouge

 

« S'il ne devait rester qu’un remède, ce serait celui-là » aurait pu dire le Docteur Pol Henry en parlant du bourgeons d’airelle rouge.

 

🎋 Il en faisait le remède de la hyalinisation, que l’on peut décrire comme une fibrose des tissus, qui, comme une vitre ne laisse plus passer la lumière en s’opacifiant.

C’est en quelque sorte une baisse de perméabilité à la réception de la lumière, tout comme un cristallin s’opacifie en diminuant la pénétration lumineuse.

🎋 Pol Henry décrivait l’Airelle rouge comme le remède phytembryothérapique des hyalinisations artérielles, ovariennes, prostatiques ou tumorales.

Nous pensons que le macérât de jeunes pousses d’Airelles rouge permet à l’être humain de mieux recevoir la lumière, qui sera réceptionnée par la rétine, elle même dynamisée par une autre Éricacée, la Myrtille.

🎋 L’airelle rouge est permissive pour l’assimilation de la lumière (via la silice), c’est un « passeur de lumière », comme les vitraux d’une cathédrale concentrent la lumière vers son choeur.

🎋 Elle est avant toutes choses une action féminine. C’est certainement un des deux plus grands remèdes féminins de phytoembryothérapie, avec le framboisier.

🎋 C’est un « oestrogène-like » qui réglera les pathologies de préménopause et de ménopause comme les fibromes utérins, les bouffées de chaleur ou l’ostéoporose.

L’airelle rouge empêche le vieillissement prématuré avec le framboisier c’est un remède de l’adolescence ET de la femme d’âge mûr.

Mais là ne s’arrête pas son action formidable. En effet, l’airelle rouge relance les fonctions rénales.

Elle aide à contrecarrer l’acidose mal gérée par les reins, combat vieillissement, protège la microcirculation, la sclérose vasculaire et la dégénérescence prématurée.

 

L’airelle rouge est à la femme ce que le séquoia est à l’homme !

 

Airelle rouge est le passeur de lumière. Elle est permissive pour donner la capacité d’absorber ce champ électromagnétique qu’est la Lumière, qui irradie les moindres tissus et les moindres cellules de notre corps.

« La phytembryothérapie »

Docteurs Franck Ledoux et Gérard Guéniot

 


Pour commander les Bourgeons 

Code praticien 26018

Cliquez sur l'image ci-dessous ⤵️

 

🐞 Le Gui

 

En médecine Chinoise, l’axe de la verticalité de l’homme est défini entre les reins à la terre et pour le coeur au ciel. Ce qui signifie que l’enracinement de l’homme est lié à l’énergie des reins et sa communication avec le ciel, au coeur. Nous retrouvons ici la symbolique du Gui (notion de ciel de la plante qui n’a pas de racines) problème de rein en insuffisance, car il n’y a pas d’ancrage à la terre.

 

🎋 Son action reins/coeur lui vaut une efficacité indiscutable sur la fonction rénale :

La sclérose vasculaire (coeur) engendre dans le temps une sclérose rénale. La mauvaise fonction des acides par les reins s’exprimera par une insuffisance de diurèse et albumine, ou de la goutte par excès d’acide urique, ou encore de la sciatique liée à une accumulation toxinique.

🎋 Enfin, il permet à celui qui le désir de se réveiller à la vie quand l’hiver s’est installé dans son âme, au moment où les sujets dépriment, où ils ne perçoivent plus la Lumière, ou ils perdent leur but.

Le Gui leur insufflera cette renaissance à la vie, à la lumière, il sera une bonne aide lors des coups de blues de plus en plus fréquents l’hiver (et encore plus en cette période incertaine) dans notre société épuisée, lorsque la lumière est faible.

D’ailleurs, une branche de Gui symbolise l’année renaissante par l’expression :

« Au Gui l’an nouveau »

« La phytembryothérapie »

Docteurs Franck Ledoux et Gérard Guéniot

 

🎋 Chères Amies et Chers Amis du Net, jamais il ne nous a fallu autant de solidarité, de compassion, d’attention les uns envers les autres. S’il nous est impossible de nous embrasser, de nous serrer les uns près des autres au moins pouvons nous communiquer d’une façon ou d’une autre. 

 

🎋 Je garde le lien avec ceux qui le souhaitent par nos vidéos, articles que nous espérons des plus pertinent toujours recommandés par ceux que je nomme affectueusement mes « Instances Célestes ».

La pertinence, la relation avec les saisons, les organes de saison, la situation générale pour ne pas dire mondiale est toujours étonnante et c’est avec plaisir que je vous le partage.

Je vous conseille la gémo de la maison Vitadial, pourquoi celle-ci plus qu’une autre ?

Je vous conseille la gémo de la maison Vitadial,

pourquoi celle-ci plus qu’une autre ?

Oh je ne gagne rien à ce conseil si ce n’est que c’est une maison Française qui travaille avec des bourgeons frais,

(non congelé, non déshydraté contrairement à d’autres labo)

que 4/5 gouttes/jour suffisent (au lieu de 30 à 40 chez d’autres)

 

sur 3 semaines à renouveler après une semaine d’arrêt si besoin.

 

Bien à vous dans la joie de la vie.

 

Corinne Lebrat

 


Vous pouvez aider Corinne à faire connaître son travail,

Partagez cet article sur votre page Facebook !! 👍

↙️Cliquez sur la petite icône en bas à gauche de cette page 

Commentaires: 0