· 

Le Sorbier

Pour commander les Bourgeons 

Code praticien 26018

Cliquez sur l'image ci-dessous ⤵️

 Le Sorbier, les Oreilles et les Reins

 

Dans la tradition Celtique, le sorbier est l’arbre qui aide à se mettre au service (au sens noble du terme) des autres ou du très haut, tout en restant indépendant par apport à eux, comme le fait si bien le système lymphatique (système immunitaire indifférencié).

 

En gemmothérapie c’est le remède de toute pathologie lymphatique quelle qu’elle soit, de la simple lourdeur des membres inférieurs, aux séquelles de grosses jambes suite de phlébite.

 

En améliorant le fonctionnement du système lymphatique, le sorbier améliore également les pathologies veineuses  qu’il tonifie.

C’est également un remède secondaire de la congestion circulatoire, il complète vraiment bien le châtaignier et le marronnier.

 

Le sang concerne le coeur, la lymphe de la rate.

 

Alors me direz vous pourquoi ce conseil alors que nous sommes en période reins ?

Et bien nous sommes dans les liquides, ça c’est du rein et pourquoi plus le sorbier puisque le marronnier et le châtaignier seraient plus appropriés ?

Pour son action cérébrale, le sorbier facilite la circulation du liquide cérébral, c’est pourquoi il sera prescrit dans les congestions céphaliques avec le ginkgo Biloba.

 

Rappelez vous que le rein a une action directe avec l’esprit, la qualité, la sérénité de la pensée, si c’est congestionné, les pensées le seront aussi.

Et dernière raison et pas des moindres pour faire une cure de macérât de bourgeons de sorbier, dans les cas de bourdonnements d’oreilles avec la Myrtille et le Ginko il fait des merveilles, on le conseille même pour les tumeurs cérébrales comme le glioblastome.

 

Enfin et pour terminer, au niveau « mental » il facilitera l’adaptation aux différentes situations vécues dans la vie de tous les jours, il rend le sujet adoptif, comme le fait la lymphe chez l’homme.

 

Si vous avez lu l’article « Le retour d’Indeugueus » vous comprendrez aisément l’importance du bourgeon de sorbier dans la période qui arrive, autant mettre de notre côté toutes les chances de bien la vivre.

 

Adaptation, gestion de l’eau, système immunitaire, problème d’oreille,

clarté de la pensée, c’est de cela dont nous avons besoin et en urgence.

 

Bien à vous dans la joie du partage.

 

Corinne Lebrat 

 

Comme à mon habitude et dois-je le répéter ?

Je vous conseille la gémo de la maison Vitadial,

pourquoi celle-ci plus qu’une autre ?

Oh je ne gagne rien à ce conseil si ce n’est que c’est une maison Française qui travaille avec des bourgeons frais,

(non congelé, non déshydraté contrairement à d’autres labo)

que 4/5 gouttes/jour suffisent (au lieu de 30 à 40 chez d’autres)

sur 3 semaines à renouveler après une semaine d’arrêt si besoin.

 


Vous pouvez aider Corinne à faire connaître son travail,

Partagez cet article sur votre page Facebook !! 👍

↙️Cliquez sur la petite icône en bas à gauche de cette page 

Commentaires: 0