· 

La Nature

 

La Nature

 

La nature à une influence toute particulière sur nous, les médecins japonais qui conseillent sur ordonnance des bains de forêt, disent qu'elle agit sur 

  • notre système cardiovasculaire, 
  • la circulation sanguine, 
  • le système immunitaire, 
  • le stress 
  • et le surmenage intellectuel ainsi que physique car elle renforce aussi nos capacités musculaires.

Mais aussi :

  • Elle jouerait un rôle important dans la lutte contre l’obésité ainsi que contre de nombreuses autres maladies, dont le cancer.
  • Elle serait notre alliée dans les périodes de convalescences et dans le cas de toutes maladies, permettant de se régénérer, de se reposer, de retrouver le sommeil, de revoir ses priorités ainsi que de se libérer de chaînes les créant.

Le simple fait d’entrer en contact avec des éléments naturels tels que les arbres, les pierres, l’eau, les animaux, le vent, suffit à nous donner une bonne dose d’énergie positive.

En effet, la nature ne se contente pas de limiter le risque de maladies, mais nous prodigue en plus de cela un sentiment de bien-être général, physique mais également psychologique. 

Notre capacité d’attention qui, trop souvent est détournée par les écrans, se retrouve enfin libre de se concentrer sur des choses simples, mais essentielles. De récentes recherches en neurosciences montrent que la nature aurait des effets protecteurs contre l’apparition et le développement de troubles neurologiques ou psychiatriques.

Des études de plus en plus nombreuses et dans le monde entier se penchent sur ses bienfaits, mais nous l’avons tous constaté au moins une fois dans notre vie, la nature nous détend et nous rend plus forts.

 


 

 🌿 Serait-ce ses multiples variantes de vert qui vibrent en reliance avec notre foie, vésicule biliaire, coeur, reins ?

🌿 Le clapotis de l’eau parlant doucement avec le méridien des reins, de la vessie, et l’énergie en générale ?

🌿 Le vent qui apporte l’indispensable « bol d’air » dont nous manquons terriblement dans les villes, vallées surchargées ?

🌿 L’essence des arbres ? Le parfum des fleurs ?

Qui agissent sur nous en vrais aromathérapeutes ?

🌿 L’absence de bruits ? D’ondes ? Qui nous permet de revenir à l’essentiel ? 

 

Ce qui est sûr, c’est que la nature nous aide à reprendre contact avec le guérisseur que nous sommes, avant tout et surtout pour nous, puis peut-être pour l’autre.

 

Bien à vous dans la Joie du Partage,

 

Corinne Lebrat

 


 

Vous pouvez aider Corinne à faire connaître son travail,

Partagez cet article sur votre page Facebook !! 👍

↙️Cliquez sur la petite icône en bas à gauche de cette page 

Commentaires: 0