· 

Evenement Spécial "Russie"

Contribution 

20 € minimum/Semaine/Pers.

 

25 - 28 Août

Evènement Spécial

Russie

 

Retour des Soins >>

 

Après les Etats-Unis, voilà que notre attention se porte vers la Russie et que nous sommes invités à travailler.

Surprenant, déroutant que pouvons-nous attendre de cet immense, gigantesque pays ?

Et quel rapport avec nous ? Quelle égrégores/mémoires allons-nous y travailler ?

 

La Russie :

Plus vaste État de la planète, elle est à cheval sur l'Asie du Nord (74,7 % de sa superficie) et sur l'Europe (25,3 %). Le territoire s'étend ainsi d'Ouest en Est, de l'enclave de Kaliningrad au district autonome de Tchoukotka, sur plus de 9 000 kilomètres et pour une superficie de 17 125 191 km2. Bien qu'entourée de nombreuses mers et de deux océans, la Russie est caractérisée par un climat continental avec des milieux particulièrement froids et hostiles sur la majeure partie du territoire.

La population russe est estimée à près de 147 millions d'habitants en 2019, ce qui en fait le neuvième pays le plus peuplé de la planète. 78 % de ses habitants vivent en Europe

Après la Seconde Guerre mondiale (1941-1945) qui a causé la mort de 27 millions de Soviétiques, l'URSS devient une véritable superpuissance. Durant la guerre froide, le pays est le fer de lance de l'idéologie communiste, opposée à la doctrine américaine.

- Tiens, tiens  ?

Fin 1991, le pays éclate en quinze États indépendants, dont la Russie, qui a hérité des trois quarts du territoire de l'ancienne superpuissance, de plus de la moitié de sa population, des deux tiers de son industrie et de la moitié de sa production agricole.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Russie

 

Il y aurait des pages et des pages à lire sur ce merveilleux et fascinant pays, mais nous ne nous y attarderons pas, car ce n’est pas son étude qui nous intéresse, mais le lien qu’il peut et qu’il y a avec, sans en douter, le tous.

 

La programmation :

  • Le Mardi 25 Août : Conférence sur les soins que la Russie nous offre de faire, 3 villes reliées par une ligne gigantesque et directe qui traverse le pays de Saint Petersbourg à … l’ile Diomède.
  • Le mercredi 26 Août : premier soin, Saint Petersbourg.
  • Le jeudi 27 Août : La suite avec ….. Naukan
  • Le vendredi 28 Août : la fin sur l’ile Diomède
  1. Infos sur Saint Pétersbourg >>

"Saint-Pétersbourg a changé plusieurs fois d'appellation : elle a été rebaptisée Pétrograd (Петроград) de 1914 à 1924, puis Léningrad (Ленинград) de 1924 à 1991, avant de retrouver son nom d'origine à la suite d'un référendum en 1991." Source Wikipedia

 

    2.  Infos sur Naukan, à l'extrême Est de la Russie, un village oublié >> 

 

   3. Infos sur les Îles Diomède Russes >> 

 

- L'un est Russe, l'autre Américaine, et entre elles 2, c'est la ligne de changement de jour. 

"Les îles Diomède sont situées au milieu du détroit de Béring entre l’Alaska continental et la Sibérie, qui borde la mer des Tchouktches au nord et la mer de Béring au sud. À 9,3 km au sud-est se trouve Fairway Rock, qui n’est généralement pas considéré comme faisant partie des îles Diomède. Parce qu’ils sont séparés par la ligne de changement de date et 4 km environ entre eux, la grande Diomède a presque un jour d’avance sur la petite Diomède, mais pas complètement; en raison du fuseaux horaires définis localement, la grande Diomède n’a que 21 heures d’avance sur la petite Diomède (20 heure en été). Pour cette raison, les îles sont parfois appelées l’Île de demain (la grande Diomède) et l’Île d’hier (la petite Diomède)." Source Wikipedia

 


 

Lorsque vous versez votre contribution pour les Soins de Corinne Lebrat,

ayez conscience que vous participez au Grand Tout de l'Univers où la Corne d'Abondance se remplit au fur et à mesure que l'on se sert dedans.

 

Vous pouvez aider Corinne à faire connaître son travail,

Partagez cet article sur votre page Facebook !! 👍

 

↙️Cliquez sur la petite icône en bas à gauche de cette page


Écrire commentaire

Commentaires: 0