Jardinière en Jean ? !

 

Jardinière en Jean ? !

Partage d’idée

 

Confinement confinement !

 

Voilà que tout pousse au jardin, mes enfants me commandent jardinières avec persil, ciboulette, menthe, thym etc.

Formidable, ils se mettent au frais !

Me voilà partie pour acheter 3 jardinières pour y mettre mes petits plants maison. Mais les magasins proposant habituellement ce genre de produits sont fermés ! 

Commander, ils ne livrent pas ce genre de choses (enfin pas pour une si petite commande j’imagine) et ou alors avec des frais de ports aussi élevés qu'un des bacs et dans …. 3 semaines !  

 

Alors , alors ? je refuse d’annoncer à mes enfants la triste situation, ravis qu’ils étaient d’avoir leurs petit plants de tomates, salades etc. sur leurs fenêtres et balcons.

D’un autre côté, je ne suis pas plus emballée que ça : du plastique et encore du plastique, alors que j’avais décidé de limité son usage au maximum.

Il y a forcément une solution !

 

Et voilà que je réfléchis à ce qu’il est indispensable d’avoir, un bac, tube, contenant d’au moins 50 cm de long, pas forcément très profond 15/20 cm suffisent, et pareil en largeur.

En rentrant du jardin je passe devant le bac de vieux vêtements à mettre à la déchèterie d’où des jambes de jeans dépassent.

 

Bingo, j’ai trouvé !

 

Voilà ma trouvaille :


Tout est avantage, la terre reste humide, sans mouiller le tissus, ça ne coule pas, c’est très stable, ne risque pas de tomber (du bord de la fenêtre), on peut le mettre soit pendu, soit allongé, je trouve cela très sympathique, original, et ce n’est que du recyclage ! 

Pas d’aller retour à la déchetterie, ça me vide mon placard et comme on se retrouve toujours avec trop de plants lors de nos semis, pas de culpabilité lorsque on doit en jeter quelques un, tout le monde en profite.

 

 

Ensuite mettre la terre dans le plastique/bâche (moi j’ai pris une que je stockais depuis bien trop longtemps dans mon placard) et la faire entrer dans la jambe de pantalon, puis coudre grosso modo les extrémités.

Faire des ouvertures.

Insérez les plants que vous voulez dedans.

Personnellement j’y ai rajouté des petits noeuds (vous savez ceux que l’on enlève à tout les pulls que l’on achète ) mais aussi les trucs dont vous ne vous servez plus, pins, broches, perles, etc, etc…. 

Je l’ai fait avec ce que j’avais à la maison, mais bien sûr laissez votre imagination opérer. On pourrait prendre le jeans entier. Ce serait rigolo (pendu sur un cintre) avec des tomates ou des fraises.

 

Enfin on invente, créé, imagine ! Tout est permis !

 

Bien à vous dans la joie du partage.

 

Corinne Lebrat


Vous pouvez aider Corinne à faire connaître son travail,

Partagez cet article sur votre page Facebook !! 👍

↙️Cliquez sur la petite icône en bas à gauche de cette page 

Commentaires: 0