· 

Les Soins d'Octobre pour nous accompagner

Pour en savoir plus sur le Poumon >>

 

Et à partir du 20 Octobre,

Nous entrerons dans la période Rate >>

 

Les Soins du mois d'Octobre

"Déprime et Crise d'Identité"

Asie

 

Bonjour Cher(e)s Ami(e)s du Net,

 

Le thème de ce mois est « Déprime et Crise d’Identité » 

dont les origines se trouveraient en Asie.

 

En effet, lors de notre canalisation mensuelle qui dicte nos soins du mois suivant, ceux que j’appelle mes Instances Célestes nous ont orientés directement sur la crise d’identité, la déprime, et ce pour la période rate

C’est en soi, assez logique, mais lorsque le pays d’origine de ces symptômes nous est apparu, nous sommes au début restées surprises.

Puis Jung, me témoigne du drame de ce que vivent les personnes âgées en Corée.

« En Corée, il vit tout une population de personnes âgées complètement isolées, se débrouillant avec leur maigre retraite. Elles ne sont plus du tout en contact avec leur famille, car sinon, la famille (pas forcément aisée) doit prendre en charge le parent, et ce dernier ne touche alors plus sa retraite.  Alors afin d'éviter de devenir une charge pour les leurs, ils préfèrent se couper d'eux. » On en parle peu, mais c’est hélas un fait bien réel.

 

Puis nous vient la visualisation de ce peuple si nombreux et finalement si varié :

Il comprend l’ancien peuple de Chine mais aussi de Russie, Mongolie, Asiatiques de Sibérie, Taïwan, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, etc. On le sait moins, du Moyen Orient, le peuple Iranien et bien d’autres encore.

Pour 4, 3 milliards d’habitants, l’Asie est le plus grand continent et le plus peuplé, 60% de la population mondiale, 29,4 % des terres émergées.

Ce continent abrite le sommet le plus élevé du monde, L’Éverest qui culmine à 8 848 mètres, ainsi que la plus haute tour du monde Burj Khalifa à Dubaï, 828 mètres ! Mais n’oublions pas le lac le plus profond Le lac Baïkal qui représente 20% des réserves d’eau douce de la planète.

Il y a l’Asie des Moussons (Est et Sud), l’Asie des Montagnes (centre avec l’Himalaya), l’Asie Froide (Nord de l’Asie), L’Asie Sèche (l’Ouest).

Sont-ce les colonisations successives, le bras de fer militaire pour le contrôle de l’Océan Indien, le rêve Chinois de relier Shanghai à Londres en 2 jours, la limitation des naissances ; La succession de divers Empires : Hittite, Assyrien, Macédonien, Romain, Khmer, Chinois, Mongol, Russe etc…. qui aurait engendré déprime et crise d’identité ?

 

Toujours est-il qu’une Coréenne Interviewée par le groupe « Émotions dans différentes cultures » dit : « Dans la culture Française, on exprime plus ses émotions qu’en Corée. »

Elle dit aussi : « L’ambiance générale concernant les émotions en France y est plus calme, car à force de vouloir les contrôler, il est fréquent que ça « éclate » chez certains Coréens qui passent par des crises de pleurs et de colères. »

Du côté des Japonais, une étude montre qu’ils reconnaissent mal les émotions négatives et ne les expriment presque pas car elles sont rejetées par la société nippone.

Quand aux Chinois, ils préfèrent rester silencieux au lieu d’exprimer leurs opinions en public, le, non ! est inhabituel, le oui donc, peut vouloir dire non. Ils ne montrent pas leurs sentiments. Ce que nous interpréterions comme de l’hypocrisie est en fait une forme de respect, on ne veut pas gêner l’autre avec ses propres problèmes. Ils pensent qu’exprimer directement leurs envies ou intentions est très rude et mal poli.

Dans tout ces cas, comment se faire entendre ? respecter ? Comment se trouver ?

Le thème du mois, les soins proposés, les sujets et l’origine finalement ne paraissant pas si éloignés !

 

Donc on y va dans la joie de la découverte et le plaisir du changement.

  • Mardi 20 octobre : Jour important de passage en période Rate !
  • Dimanche 25 octobre : Jour important de changement d’heure.

 Comprendre pour mieux vivre ce moment difficile et agir pour ne plus y revenir, c’est ici  qu’il faut s’inscrire !

Et voilà déjà le mois est terminé et novembre se présente avec d’autre soins.

 

Une vidéo de présentation est accessible dès ce jour si vous préférez cette forme là.

 

Bien à vous dans la joie du partage !

 

Corinne Lebrat

 


 

Lorsque vous versez votre contribution pour les Soins de Corinne Lebrat,

ayez conscience que vous participez au Grand Tout de l'Univers où la Corne d'Abondance se remplit au fur et à mesure que l'on se sert dedans.

 

Vous pouvez aider Corinne à faire connaître son travail,

Partagez cet article sur votre page Facebook !! 👍

 

↙️Cliquez sur la petite icône en bas à gauche de cette page

Commentaires: 0