· 

Asie "Déprime et Crise d identité" (5-8/10/20)

Contribution 

Conférence en accès libre

5 € minimum/Soin/Pers.

 

5 au 8 Octobre

Événement Spécial Asie

"Déprime et Crise d'identité" 

  • Lundi 5 Octobre : Conférence en Accès libre

Sur le thème «  Déprime et Crise d’Identité »

Ici nous échangerons sur l’origine de ces émotions !

 

Et puis 2 autres soins pour compléter :

La souffrance de l’isolement en Asie : Il y a environ 230 000 Hikikomori au Japon (terme qui désigne un état psychosocial et familial concernant principalement des hommes qui vivent coupés du monde et des autres, cloîtrés le plus souvent dans leurs chambres pendant plusieurs mois voire plusieurs années. Ils se sentent accablés par la société, ont le sentiment de ne pouvoir accomplir leurs objectifs de vie et réagissent en s’isolant de la société.) On pourrait apparenter ce terme à celui de phobie sociale et ou retrait social.

Traumatismes familiaux ou extérieurs trouvant leurs origines dans l’enfance (article wikipédia) ils privent l’individu de confiance en soi l’empêchant de se sentir en sécurité en dehors de la cellule familiale.

Que dire de plus ?

D’autres cas sont recensés en Oman, Espagne, Italie, Corée du Sud et en France.

Sans aller dans cette extrême,

ce soin est pour toutes les personnes se sentant concernées.

Pour suivre mon article précédent, car c’est une évidence en l’écrivant, ces cas particuliers, tellement nombreux de par le monde, sont considérés comme un problème qui doit rester interne à la famille.

Avoir un fils ou une fille hikikomori est un sujet tabou, il engendre honte et déshonneur. Les parents espèrent que le problème se règlera de lui-même et voient cette situation comme un passage à vide temporaire de leur enfant. Ils ne savent donc pas quelle attitude adopter et il est rare qu’ils forcent leur enfant à réintégrer la société.

Le manque de contact social et l’isolement prolongé ont un effet dévastateur sur la mentalité de ces enfants. Ils perdent leurs capacités à vivre en société et le poste de télévision ou leur ordinateur devient leur seul point de référence.

Leur peur peut se transformer en colère et les conduire à des comportements violents voire criminels, certains attaquent leurs parents, en 2000 un garçon de 17 ans a pris le contrôle d’un bus et tué une passagère, d’autres exemples vous sont donnés sur le site, Tous d’une violence extrême, je n’en parlerai pas car je ne souhaite pas faire grossir cet égrégore ! 

 

Ce soin me paraît être une réponse qui découle. Je suis toujours surprise de la justesse de ce qui nous est donné, et là, encore une fois, tout est parfait ! 

 


 

Lorsque vous versez votre contribution pour les Soins de Corinne Lebrat,

ayez conscience que vous participez au Grand Tout de l'Univers où la Corne d'Abondance se remplit au fur et à mesure que l'on se sert dedans.

 

Vous pouvez aider Corinne à faire connaître son travail,

Partagez cet article sur votre page Facebook !! 👍

 

↙️Cliquez sur la petite icône en bas à gauche de cette page


Commentaires: 0