· 

Conseils d'Automne Septembre 2020

 

Conseils d'Automne

Septembre 2020

  

Il est encore possible de faire le plein de fruits et légumes rouges,

alors allons-y.

  • Source de Lycopène

Le lycopène est par ailleurs l'un des principaux caroténoïdes trouvés dans le plasma humain. 

Ses effets protecteurs contre le cancer et les maladies cardiovasculaires sont à l’études, son action anti-oxydante est deux fois plus importante que celle du béta-carotène.

Mais où en trouver ? "C’est lui qui donne sa couleur rouge aux tomates par exemple. Si on parle de lui pour le cancer de la prostate notamment, il est surtout intéressant dans une alimentation santé, diversifiée, et colorée !

Découvrez les aliments où le lycopène est le plus présent dans l’alimentation." Réf. https://doctonat.com/lycopene-aliments/

  • Les avocats arrivent !!

L'Avocat apporte à l'organisme une grande quantité de vitamines (A, B1, B2, B5, B6, B9, C, E, K), de nombreux minéraux (potassium, phosphore, cuivre, sodium, fer, zinc, manganèse), des acides gras essentiels (graisses de grande qualité), ainsi que de très puissants antioxydants, tous biodisponibles.

  • Les courges aussi,

Elles favorisent le système immunitaire et pulmonaire.

Des chercheurs américains ont passé en revue les études menées sur ce bêta-carotène ou Vitamine A. Leur conclusion : Outre ses effets antioxydants, ce bêta-carotène d'origine alimentaire favorise le fonctionnement de certaines cellules du système immunitaire en améliorant leurs échanges et leurs activité. Il a également un effet bénéfique sur la fonction pulmonaire. Elles possèdent de plus, des propriétés antimicrobiennes.

  • Gingembre et de curcuma

C'est le moment d'en faire une cure !

➡️ Le gingembre est connu dans de nombreux pays du monde pour sa valeur culinaire, mais aussi pour ses vertus thérapeutiques, depuis plus de 5 000 ans. Il peut être utilisé pour combattre les infections, la fatigue, les douleurs musculaires et, surtout, les problèmes digestifs (vomissements, diarrhées... ).

➡️ Le curcuma est une plante à la fois anti-inflammatoire, qui aide à la digestion et un véritable antiviral. Il est aussi un excellent antiseptique et cicatrisant. 

  • La vitamine C

Elle est un puissant antioxydant qui permet de lutter contre le stress oxydatif, en préservant les cellules des radicaux libres et donc du vieillissement prématuré.

  • Le collagène

est la protéine la plus abondante du corps humain. Il représente environ 6 % de notre poids total et environ 65 % de toutes les protéines fibreuses de l'organisme. C'est le constituant essentiel du derme.

  • Le ricin

L'huile de ricin est merveilleuse pour la main. Elle a des propriétés anti-rides (elle stimule la production de collagène dans la peau), anti-tâches, anti-cernes mais aussi anti-acné. Elle permet également de soigner l'eczéma, les herpès, les vergetures et les brûlures.

  • La bourrache

La bourrache est réputée pour ses propriétés dépuratives, drainantes et sudorifiques.

Elle est également appréciée pour aider à soulager les troubles de peau. Avec l'âge, l'organisme manque de ressources en acides gras essentiels, que la bourrache lui apporte en quantité suffisante.

  • L’onagre

En usage externe, l'huile d'onagre a une action antirides, hydratante et protectrice sur la peau des ongles et des cheveux et traite des affections de la peau.

  • La Bardane

est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, réputée pour son action sur la peau, elle présente des propriétés adoucissantes et a un effet positif sur les démangeaisons et l’inflammation.

  • La levure de bière

est extrêmement puissante pour régénérer la flore intestinale, lutter contre la fatigue chronique, le stress intense, les carences en vitamines B et protéines, et améliorer la croissance des muscles, des os, des cheveux, des dents et de la peau.

 

 


Pour commander vos bourgeons,

code praticien 26018

Cliquez sur l'image ⤵️

Vous pouvez aussi commander par téléphone : 02 41 87 26 23 en donnant le code 26018.

Les bourgeons et la Gémmothérapie

 

Si en allant dans l’âge nous nous éloignons de la vigueur de la jeune vie, nous pouvons nous en gorger de bien d’autres façons.

Les macérats de bourgeons et autres petites plantes sont là pour ça !

 

Mais tout dépendra de votre problème :

  • Si le teint est terreux, on favorisera le romarin
  • S'il est couperosé, ce sera le marronnier
  • S'il faut drainer ce sera le Cèdre du Liban

🎋 Pour contrecarrer les phénomènes d’oxydation du corps, source de vieillissement prématuré :

- Romarin, cassis, peuplier

 

🎋 Protéger la microcirculation en stimulant les antioxydants :

- Olivier, change, Ginkgo biloba

 

🎋 éliminer les toxines intracellulaires :

- Orme, Maîs, Genévrier.

 

🎋 Drainer après une prise de toxiques :

- Tilleul, cassis, Genévrier.

 

🎋 Problèmes de peau, allergie cutanée, eczéma, psoriasis, urticaire, sec, humide, craquelé :

- Orme, noyer, Cèdre du liban.

 

🎋 Et pour ce qui ce passe dans la tête dont le corps est le reflet :

- Tilleul, figuier, aubépine, chêne, olivier.

 

Ça fait beaucoup de chose n’est-ce pas, mais il n’est point besoin de tout prendre, faut-il le préciser !

 

Je vous le rappelle encore, laissons le corps faire le travail qu’il fait si bien depuis plus de 2 millions d’années. 

 

Les bourgeons Huiles essentielles, plantes, sont juste là pour accompagner, soutenir nos défenses contre l’oxydation prématurée du corps début de toutes dégradations, maladies comme pensés et vieillissements.

 

Nous sélectionnons un, deux, voir 3 bourgeons qui correspondent au mieux avec nos besoins, une trace suffit, 3 à 5 gouttes de chaque dans un verre d’eau une seule fois par jour sur trois semaines c’est très bien !

 

Dans la joie du partage.

 

Corinne Lebrat


 

Lorsque vous versez votre contribution pour les Soins de Corinne Lebrat,

ayez conscience que vous participez au Grand Tout de l'Univers où la Corne d'Abondance se remplit au fur et à mesure que l'on se sert dedans.

 

Vous pouvez aider Corinne à faire connaître son travail,

Partagez cet article sur votre page Facebook !! 👍

 

↙️Cliquez sur la petite icône en bas à gauche de cette page


Écrire commentaire

Commentaires: 0