· 

Etats-Unis - Abus de Pouvoir - La RĂ©volte contre les "Grands"

 

Des suites de la semaine

"événement Spécial US" :

Et si nous changions de Référentiel ?

 

GEANTS DE LA TECH Les Ă©lus n’ont pas mĂąchĂ© leurs mots face aux patrons de Google, Amazon, Apple et Facebook, convoquĂ©s en visioconfĂ©rence 

Les GAFA écrasent leurs concurrents et la démocratie, ont martelé les démocrates.

Les GAFA nous censurent, ont tempĂȘtĂ© les rĂ©publicains
 Les Ă©lus amĂ©ricains ont donnĂ© libre cours mercredi, pendant cinq heures, Ă  des annĂ©es de frustration vis-Ă -vis des sociĂ©tĂ©s tentaculaires qui dominent l’internet mondial.

Sundar Pichai (Alphabet, maison-mĂšre de Google), Tim Cook (Apple), Mark Zuckerberg (Facebook) et Jeff Bezos (Amazon), ont Ă©tĂ© auditionnĂ©s en visioconfĂ©rence par la commission judiciaire de la Chambre des reprĂ©sentants Ă  Washington, qui enquĂȘte depuis un an sur de possibles abus de position dominante. « Ils ont trop de pouvoir », a assenĂ© d’emblĂ©e David Cicilline, le prĂ©sident du sous-comitĂ© sur la concurrence. Et « ils vont certainement Ă©merger (de la pandĂ©mie) encore plus forts et plus puissants qu’avant ».

Google, « un jardin clÎturé »

 

« Si le CongrĂšs ne force pas les "Big Tech" à ĂȘtre Ă©quitables, ce qu’ils auraient dĂ» faire il y a des annĂ©es, je le ferai moi-mĂȘme avec des dĂ©crets », a menacĂ© Donald Trump avant le dĂ©but de la sĂ©ance. Les membres dĂ©mocrates se sont principalement concentrĂ©s sur le modĂšle Ă©conomique des gĂ©ants de la tech.

 

Source : https://www.20minutes.fr/monde/2831659-20200730-etats-unis-puissance-abus-pouvoir-google-apple-facebook-amazon-sermonnes-elus-americains?xtor=EREC-182-[actualite]

 


Vous pouvez aider Corinne Ă  faire connaĂźtre son travail,

Partagez cet article sur votre page Facebook !! 👍

↙Cliquez sur la petite icĂŽne en bas Ă  gauche de cette page 

Écrire commentaire

Commentaires: 0