· 

Etats-Unis - Abus de Pouvoir - La Révolte contre les "Grands"

 

Des suites de la semaine

"événement Spécial US" :

Et si nous changions de Référentiel ?

 

GEANTS DE LA TECH Les élus n’ont pas mâché leurs mots face aux patrons de Google, Amazon, Apple et Facebook, convoqués en visioconférence 

Les GAFA écrasent leurs concurrents et la démocratie, ont martelé les démocrates.

Les GAFA nous censurent, ont tempêté les républicains… Les élus américains ont donné libre cours mercredi, pendant cinq heures, à des années de frustration vis-à-vis des sociétés tentaculaires qui dominent l’internet mondial.

Sundar Pichai (Alphabet, maison-mère de Google), Tim Cook (Apple), Mark Zuckerberg (Facebook) et Jeff Bezos (Amazon), ont été auditionnés en visioconférence par la commission judiciaire de la Chambre des représentants à Washington, qui enquête depuis un an sur de possibles abus de position dominante. « Ils ont trop de pouvoir », a assené d’emblée David Cicilline, le président du sous-comité sur la concurrence. Et « ils vont certainement émerger (de la pandémie) encore plus forts et plus puissants qu’avant ».

Google, « un jardin clôturé »

 

« Si le Congrès ne force pas les "Big Tech" à être équitables, ce qu’ils auraient dû faire il y a des années, je le ferai moi-même avec des décrets », a menacé Donald Trump avant le début de la séance. Les membres démocrates se sont principalement concentrés sur le modèle économique des géants de la tech.

 

Source : https://www.20minutes.fr/monde/2831659-20200730-etats-unis-puissance-abus-pouvoir-google-apple-facebook-amazon-sermonnes-elus-americains?xtor=EREC-182-[actualite]

 


Vous pouvez aider Corinne à faire connaître son travail,

Partagez cet article sur votre page Facebook !! 👍

↙️Cliquez sur la petite icône en bas à gauche de cette page 

Écrire commentaire

Commentaires: 0