· 

Prendre Soin de Soi en Hiver

 

Pour commander vos produits :

Cliquer sur le logo Vitadial ⤵️

Code praticien 26018

 

Bonjour amis (ies) du net !

 

En novembre plus particulièrement le 12 nous passons en période du Rein, les pathologies et problématiques du rein comme l’émotion associée, (les peurs), sont de retours.

Plus affirmées, plus présentes, le rein se manifeste, se met en avant pour attirer notre attention et pour que nous prenions soin de lui. 

 

Comment cela se manifeste-t-il ?

 

Et bien le rein agit sur bien des terrains il est donc difficile à la fois de dire : 

  • «  C’est un problème de rein ou de Qi du rein (c’est pour nous plus juste puisque nous agissons au niveau énergétique, même si toutes pathologies, douleurs, maladies viennent d’un problème de circulation du QI). »
  • « C’est un problème de coeur (par exemple) sachant que l’un accompagne soutient l’autre. Cela pour être vessie, intestin, poumon etc, etc….

Comment nous repérer dans tout ça ?

 

Et bien tout est parfait car la période de l’organe met en évidence les problématiques circulatoire de l’organe. Donc si nous sommes au top de la forme dans la période de l’organe, c’est qu’il va plutôt bien.

Si au contraire, plus nous rentrons dans sa période (et voir nous nous en approchons) nous sommes fatigués, malades, déprimés, nous voyons certains démons remonter, il nous arrive pleins de misères.

Du style : «  je n’aime pas cette saison ! »

Il y a des chances pour que le QI de l’organe correspondant à la saison ne soit pas en forme.

 

Alors pour la période rein, nous sommes en hiver, et l’émotion du rein c’est la ou les peurs. Le rein est aussi la voie des eaux (avec la vessie, qui elle est notre capacité d’adaptation).

 

  • Pour les émotions :

Nous pouvons avoir du mal avec les changements parce-que inconsciemment nous avons peur de l’inconnu, nous sentirons remonter toutes la fragilité liée à cette émotion dont nous avons perdu l’origine (qui cela dit en passant est très souvent en relation avec une expérience mal vécue de l’enfance).

Le rein c’est l’énergie qui devient matière, la fertilité, la communication (j’ose dire, ce qui passe de l’esprit à l’extérieur), la réalisation de vos projets, etc, etc…

  • Pour le corps :

Le rein est responsable des oreilles, des os, des dents, etc, etc…

Avec la vessie (avec laquelle il est couplé) de toutes les douleurs de dos, cervicales, lombaires, crurales, sciatiques, et autres.

  • Le rein a aussi un influence direct sur nos neurones :

Ainsi les démences, Alzheimer, Parkinson, mais aussi l’obsession, et les maladies psychiatriques, expriment un rein en difficulté.

 

Alors que devons nous faire en période rein ?

 

Sachant que les saisons se suivent et que si une période est mal vécue la suivante le sera aussi car la régénération de l’organe précédant sur lequel le suivant s’appuie n’a pas apporté le QI indispensable pour son bon fonctionnement.

Concrètement ?

 

Avant tout :  ON RESPECTE LA SAISON, ON OBSERVE LA NATURE, ON FAIT COMME ELLE ET ON CONSOMME CE QUELLE NOUS DONNE GÉNÉREUSEMENT !

 

Car c’est dont notre corps à besoin pour régénérer nos organes en douceur et naturellement.

Que fait-on ?

 

Pendant l’hiver on a besoin de sécurité, de se rassurer, c’est parfait il fait froid, on reste à la maison au chaud.

La rassurance passe aussi par l’assiette, il n’est pas temps de se mettre au régime, non pas en hiver !

Les tomates ne poussent pas en hiver, en plus d’un geste écologiste Reconnaissez quelles n’ont aucun goût, ça tombe bien parce-que les potirons, potimarrons, chou, poireaux, patates, etc, etc… sont de saison.

 

Tous les légumes d’hiver, sont là et nous attendent. Petits plats bien chauds, bouillons, gratins, soupes, liste non exhaustive bien sûr, sont exactement ce dont nos reins ont BESOIN.

En hier, la nature ne s’arrête pas. Grand Dieu non ! Elle se régénère, fait le plein d’énergie (pour le printemps qui lui en aura super besoin).

Comment voulez-vous fournir le QI dont votre foie va avoir besoin en mangeant des tomates et de la salade ?

Voilà pour la compréhension qui j’espère vous éclairera un peu.

 

Si nous constatons qu’effectivement nos reins ont besoin d’un coup de pouce, nous pouvons quand même en plus d’adapter notre alimentation, leur donner des petits compléments, mais attention sur de courtes durées.

On évite tout ce qui sera drainant, nettoyant, détoxinant, détoxifiant car la période favorise naturellement cette fonction.

Si nous forçons nous accentuons la perte de Qi. 

Si on fait des excès, il suffira de faire une bonne cure de jus de poireaux, de radis noir crus, de mache. 

Comme si nous retournions dans un oeuf bienveillant, nous allons renforcer les racines de la matière, les os, la vie.

 

Les + pour les reins les plus puissants

  • L’actif Aminol (poudre de perle de culture d’eau douce) regardez sur le net un trésor de bienfait pour le rein.
  • Le Cordiceps (que je vous laisse découvrir aussi sur le net, mais attention tant que possible prenez le entier chenille ET champignon, car en poudre ou en gélules nous ne savons pas vraiment ce qu’il y a dedans). Le prix va peut-être vous faire reculer (plus cher que l’or) mais sachez que 10 chenilles suffisent pour une vraie bonne cure (ce qui devrait faire dans les 50€). Les reins c’est la vie, plus de Qi du rein, plus de vie, à vous de voir. Comment prendre ces petites chenilles? Et bien moi je passe 3 chenilles au mixer avec quelques amandes, ça me fait la semaine, les dix trois semaines le temps de la cure.
  • La poudre d’ortie, et oui, et là pas d’excuse. C’est gratuit si vous allez les chercher vous même. Je vous laisse découvrir les vertus de cette simple plante miraculeuse et locale.
  • La poudre de coquilles d’oeuf, là aussi pas d’excuses, vous mangez bien des oeufs de temps en temps ? Comment fait-on ? Et bien on sèche ses coquilles au four (100 ° four ouvert), on les broie le plus finement possible. Cela doit ressembler à de la farine. Puis on consomme une demi cuillère à café par jour ou 5 gélules si vous préférez les prendre ainsi (des gélules vides se trouvent maintenant dans les magasins bio). Ou vous plongez vos oeufs entiers dans une tasse avec du jus de citron toute une nuit et au matin vous enlevez ce qui reste de l’oeuf (vous l’utiliserez en cuisine) et buvez ce qui se trouve dans la tasse avec de l’eau ou jus de fruit.

Attention tout ces compléments peuvent épaissir le sang, alors si on prend des fluidifiants, prenez ces infos en considération. On équilibre en augmentant la consommation d’ail crus et si vrai problème, on s’abstient. On peut aussi en parler avec son médecin, s'il est ouvert au naturel

 

Les plus connus :

  • Le collagène marin, bien-sûr.
  • La silice organique
  • La vitamine C, indispensable que l’on devrait prendre à l’année, (mais pas forcement en boîte - pensez au persil, aux oranges et autres agrumes, kiwi. Lors de vos ballades en nature mangez des cynorhodons crus, etc, etc…)
  • On boit du vin rouge de bonne qualité et bio si vous pouvez (qui réchauffe en activant le Yang et raisonnablement un verre par jour suffit)
  • La Propolis en cure de 3 semaines (en pâte à mâcher et/ou qui vient de chez l’apiculteur)

Il existe chez Vitadial toute une série bourgeons des plus intéressants pour les reins : ci-dessous, vous retrouverez les duos.

 

ET PUIS :

On va dehors, on respire l’air frais de l'hiver, on prend le soleil hivernal quand il se montre. On ose ne rien faire, se coucher tôt ou se lever tard. Si on veux encore améliorer les choses on éteint le chauffage des chambres et on ouvre les fenêtres (mais oui, chez moi il fait parfois 8 dans la chambre, mais on n'est jamais malade). On s’offre une super couette, édredon, c’est le pied.

On partage, on se retrouve, on oublie les querelles parce-quelle nous ronge profondément et que l’autre se fout de notre mal-être et puis que finalement ce n’est pas si grave.

On éteint la télé, on joue avec les enfant au Uno, petit cheval ; avec les grands aux cartes, aux dames. On rit, on chante (ça les reins ils adorent) on reconstruit les causes de notre insécurité de nos peurs.

 

Bel hiver à tous,

 

Corinne Lebrat


 

 Quelques Exemple des Duos de chez Vitadial

 

🌞Le Duo 68

 

Composition : Extrait hydroalcoolique glycériné de bourgeons de feuille de cassis, de bourgeons d'orme et de bouleau blanc. Issus de l'agriculture biologique ce qui est un grand plus.

Enrichi avec du Lithothamne, une algue titré à 32% de calcium et 2,4% de magnésium, tunique : gélifiant pullulan, oxyde de magnésium marin, citrate de calcium, vitamine C, levure (S. cerevisiae) au sélénium, citrate de zinc, vitamine E naturelle, bambou (Bambusa arundinacea) résine, extrait d'algue Dunaliella salina titré à 10% de bêta-carotène, vitamines B9, B3, B8, citrate de manganèse, antiagglomérant: stéarate de magnésium, vitamine B5, citrate de cuivre, vitamines B6, B2, B1, B12.

 

On ne peut pas faire mieux ! 😉

 


 

🌞Le Duo 82 Immunité

C’est le moment !

 

Extrait hydroalcoolique glycériné de bourgeons de feuille de cassis, de jeunes pousses de genévrier et de ronce, de jeunes pousses de romarin.

Produits issus de l'agriculture biologique. 

Lithothamne (Lithothamnium calcareum) algue titré à 32% de calcium et 2,4% de magnésium, tunique : gélifiant pullulan, oxyde de magnésium marin, citrate de calcium,  vitamine C, levure (S. cerevisiae) au sélénium, citrate de zinc, vitamine E naturelle, bambou (Bambusa arundinacea) résine, extrait d'algue Dunaliella salina titré à 10% de bêta-carotène, vitamines B9, B3, B8, citrate de manganèse, antiagglomérant: stéarate de magnésium, vitamine B5, citrate de cuivre, vitamines B6, B2, B1, B12. 30 gélules, Poids net 16.17g

Comme cette saison nous travail fortement et pour se préparer à l’hiver.

 


 

🌞Le Duo 78 Tonus

 

Contribue à réduire la fatigue et participe au bon fonctionnement du métabolisme énergétique (grâce à vit. B2, B3, B5, B6, b12, C, magnésium). Le plein de vitalité !

Extrait hydroalcoolique glycériné de bourgeons de feuille de cassis, de bourgeons de chêne et de bouleau, et de jeunes pousses de séquoia. Produits issus de l'agriculture biologique.

Lithothamne (Lithothamnium calcareum) algue titré à 32% de calcium et 2,4% de  magnésium, tunique : gélifiant pullulan, oxyde de magnésium marin, citrate de calcium, vitamine C, levure (S. cerevisiae) au sélénium, citrate de zinc, vitamine E naturelle, bambou (Bambusa arundinacea) résine, extrait d'algue Dunaliella salina titré à 10% de bêta-carotène, vitamines B9, B3, B8, citrate de manganèse, antiagglomérant: stéarate de magnésium, vitamine B5, citrate de cuivre, vitamines B6, B2, B1, B12. 30 gélules, Poids net 16.17g

 


 

🌞Le Duo 70 Équilibre osseux

 

Contribue au maintien d'une ossature normale (grâce à manganèse, zinc, calcium, magnésium)

 

Qu'est ce que l'orthoméristème ?

Un complément nutritionnel unique, proposant une alliance entre la puissance des Macérats Mère et un Vecteur de Matières, composition extrêmement active de vitamines, minéraux et extraits végétaux.

Orthoméristème repose sur le principe de synergie et permet de potentialiser les actifs disponibles.

En biologie, la somme des éléments constituants un ensemble est supérieure à la simple addition de ses composants.

 

Chaque DUO est composé d'1 VM (gélules) et d'un GE (complexe de macérats).

Ces produits ne peuvent être vendus séparément. 

 

GE70 : Extrait hydroalcoolique glycériné de bourgeons de sapin*, de bourgeons de feuille de frêne*, de jeunes pousses de séquoia* et de ronce*. Alc. 30% v/v. (*produits issus de l'agriculture biologique). flacon de 30ml. 

VM : Lithothamne (Lithothamnium calcareum) algue titré à 32% de calcium et 2,4% de magnésium, tunique : gélifiant pullulan, oxyde de magnésium marin, citrate de calcium, vitamine C, levure (S. cerevisiae) au sélénium, citrate de zinc, vitamine E naturelle, bambou (Bambusa arundinacea) résine, extrait d'algue Dunaliella salina titré à 10% de bêta-carotène, vitamines B9, B3, B8, citrate de manganèse, antiagglomérant: stéarate de magnésium, vitamine B5, citrate de cuivre, vitamines B6, B2, B1, B12. 30 gélules, Poids net 16.17g


 

 Deux que je vous conseille aussi fortement

pendant cette période : 

 

🌞Le Duo 14 Système nerveux

 

Parce-que nous retournons vers la Rate, est quelle est symbole de soucis, voir de déprime : Contribue au fonctionnement normal du système nerveux ainsi qu‘à des fonctions psychologiques normales (grâce à vit. B3, B12, B6, B8, B1, C, magnésium)

 

🌞 Le Duo 32 performances Intellectuelles

 

Celui-là pour entretenir nos fonction cognitives : Contribue à des performances intellectuelles normales et à la synthèse normale des neurotransmetteurs (grâce à vit. B5 et calcium)

  

Voilà de quoi vous préparer pour un hiver au top.

N’oublions pas les simples de la saison que vous retrouvez en page "actualité" de notre site : www.corinergie.com

 

Bien à vous dans le plaisir des changements saisonniers.

 

Corinne Lebrat


Si vous le souhaitez,

vous pouvez partager cet article sur votre page Facebook !! 👍

↙️Cliquez sur la petite icône en bas à gauche de cette page 

Commentaires: 1
  • #1

    Daronnat chantal (jeudi, 14 novembre 2019 16:52)

    CC un grand merci pour tes conseillent a très vite bisous a toute la famille...Chantal