· 

Mar 4 Juin : Soin Spécial Endométriose

Contribution 

5 € minimum

 

Quelle est cette maladie ?

 

L'endométriose est une maladie de l'endomètre, le revêtement interne de l'utérus : les cellules qui le composent migrent en-dehors de la cavité utérine en passant par les trompes de Fallope et colonisent d'autres organes de l’abdomen.

L'endomètre est le tissu qui tapisse l'utérus. Sous l'effet des hormones (oestrogènes), au cours du cycle, l'endomètre s'épaissit en vue d'une potentielle grossesse, et s'il n'y a pas fécondation, il se désagrège et saigne. Ce sont les règles.

L'endométriose n'est pas une maladie mortelle, mais c'est une des premières causes d'infertilité féminine. Il existe une quantité infinie de nuances dans la maladie. Certaines femmes auront une forme pas trop agressive, elles pourront avoir des enfants, et ne souffriront pas particulièrement.

 

Les symptômes les plus connus de l'endométriose sont

  • Les douleurs pelviennes chroniques, notamment pendant les règles,
  • Des rapports sexuels douloureux
  • Ou en allant au toilettes :  défécation douloureuse, difficulté pour uriner (dysurie)
  • Les douleurs lombaires.
  • Selon les atteintes, la fatigue chronique est également un symptôme non négligeable et fréquent, comme le rapporte une étude scientifique publiée ce 27 juin …

Les facteurs de risque de l'endométriose sont bien définies. L'âge en est un ou plus exactement le fait d'être en âge de procréer. L'endométriose peut se manifester dès l'adolescence même si le diagnostic est plus facilement posé entre 30 et 40 ans.

https://www.endofrance.org/la-maladie-endometriose/symptomes-endometriose/

 

Quelle femme n’a pas connu une période de règles difficiles, douloureuses, à ses débuts ou plus tard, avant les enfants ou après, en période de stress, de tensions, etc, etc…

 

En médecine énergétique, le ventre (deuxième chakra) est le nid, la maison, notre rapport à l’enfance, nous en tant qu’enfant, nous avec nos enfants.

 

Chakra sacré, il est le symbole du plaisir en général, le plaisir qui va donner le mouvement, qui va mettre en action les jambes pour aller vers….

 

Situé entre les deux hanches, il représente l’équilibre Yin/Yang, père/mère, féminin/masculin, sécurité/abondance, qui permet à l’être d’exister, de s’épanouir, trouver le plaisir dans la vie autant à gauche (dans la vie affective) qu’à droite (vie active, professionnelle).

 

L’endométriose est un blocage en rapport avec la famille, l’enfant, l’enfance, le plaisir. La mémoire cellulaire enregistrée là, va par le temps, solliciter notre témoin (le corps) pour que nous y portions notre attention et que nous nous en libérions.

À défaut, elle bloquera tout ce qui sera en rapport avec ce chakra dans la vie et ce de plus en plus fréquemment, fortement et malheureusement, douloureusement.

 

Mais ce n’est qu’à ces conditions que nous nous posons les bonnes questions et acceptons de revenir sur les blessures du passé.

 

Le méridien de la vessie se multiplie par 8 à ce niveau (lombaires) la difficulté de « lâcher l’ancien pour accueillir le nouveau » est sa manifestation comportementale.

 

Et comme tout est intimement lié, le méridien du rein y est associé, il représente nos peurs, quelles qu'elles soient, mais aussi la capacité à créer la vie (l’enfant), la sexualité, notre relation à la matière, l’abondance, notre foi en toutes choses qui nous donnent la force de faire, d’avancer, de créer, force d’incarnation ou fatigue générale.

 

Je vous propose :

Un Soin Spécial Endométriose

mardi 4 Juin

 

pour atténuer les douleurs bien-sûr, mais surtout et avant tout pour que nous nous débarrassions de ces mémoires  conséquentes, influentes de notre quotidien.

 

Bien à vous dans la lumière qui nous guide vers un mieux être en bonne santé.

 

Corinne Lebrat


Commentaires: 0