Jeudi 16 Mai : Soin Ricochet : Les Dépendances (Tabac, Alccol,Affective, etc)

Contribution 

5 € minimum

 

Bonjour à toutes et tous,

 

D’où viennent nos dépendances ?

Elles sont aussi nombreuses que nous le sommes, les dépendances ces influences incontrôlables qui nous poussent à l’autodestruction.

Quelles soient liées à :

  • L’alcool
  • Le tabac
  • Le sucre
  • Les drogues plus ou moins dures
  • La nourriture
  • Le sport
  • Affection 
  • etc, etc….

Les dépendances nous pourrissent la vie. D’où viennent-elles et pourquoi ne souffrons-nous pas des mêmes ?

Les dépendances nous font nous déconnecter de nous mêmes. Elles nous entraînent pendant un moment plus ou moins court hors de notre mental, conscience, quotidien.

 

Pourquoi avons nous besoin de cette déconnection ?

 

Et bien nous sommes tous faits sur le même moule, même si nos blessures ne sont pas les mêmes :

  • Si j’ai souffert de l’absence de ma mère, il y a des chances que j’ai besoin d’une cigarette, de mon père d’un verre, d’amour, de cocaïne.
  • Si j’ai eu des parents immatures, non responsables ou que je n’intéressais pas, absents, je serais boulimique ou anorexique, peut-être même aussi diabétique ou je pourrais avoir du cholestérol.

💥Vous l’avez compris, nos dépendances viennent de nos souffrances, de nos souffrances d’enfants le plus souvent, situations que nous n’acceptions pas, qui nous rendaient malheureux (ses) mais l’enfant a-t’il le choix ?

 

💥Tombant dans la colère que nous ne pouvions que refouler, interdiction d’exprimer, parfois avec violence, aujourd’hui, le temps d’une cigarette, d’un verre nous nous relions par le contact bouche/aspiration/déglutition à ce besoin de rassurance d’avant l’injustice, d’avant la souffrance.

 

💥Alors l’excès alimentaire, de sucre si apaisant, va faire de moi un obèse qui se protège de ce monde si agressif. La cigarette m’aidera à ravaler cette tristesse qui va nourrir un cancer du poumon. L’alcool à oublier les colères refoulées (organes foie, émotion : la colère) le temps ou un temps, les drogues plus dures m’entraînant dans une roue infernale de destruction inconsciente.

 

Beaucoup passeront par la bouche pour me ramener à ce contact, moment délicieux et rassurant de la plénitude du ventre plein après la tété. Je ne parle pas du contact à la mère, juste de ce moment où les douleurs de la faim sont apaisées par la succion et/ou le biberon.

Mais peut-être encore d’avant la naissance dans le liquide chaud et nourricier, en position foetale, pouce dans la bouche au rythme du coeur de maman.

 

Parfois on va prolonger cet instinct en suçant son pouce à l’âge adulte (oui oui nous sommes nombreux (ses) à sucer encore notre pouce) c’est l’âge, la sagesse, le travail sur soi qui nous aidera à fermer ces blessures et nous libérer de ces besoins d’enfants.

 

Mais il y en a encore bien d’autres dépendances : sexuelles, affectives, émotionnelles, etc.

Le contact, toujours le contact.

 

Savez vous que si un bébé n’a pas ce contact dans les premiers jour de sa vie, témoin de son vivant, il se laisse mourir.

 

Alors amis(ies) du net si vous êtes encore soumis aux dépendances, je vous invite au soin du :

 

Jeudi16 Mai

 

pour vous, nous libérer de ces mémoires inconscientes qui nous influencent malgré le temps.

 

Ce soin est un soin « Ricochet » il est donc particulier, car non seulement vous travaillerez sur vos mémoires propres par le biais de notre témoin, mais par Ricochet, vous aiderez aussi les autres à s’en libérer.

 

Lâcher prise et liberté sont les maîtres mots de ce soin.

 

Bien à vous dans le plaisir du partage.

 

Corinne Lebrat


Commentaires: 3
  • #3

    Jung-Mi (mercredi, 01 mai 2019 21:18)

    Bonjour,
    Une fois que le soin est passé, vous pouvez faire le soin en "replay", dans la mesure où vous vous êtes inscrite avant...
    Sinon, vous pouvez vous le procurer dans le E-Boutique.
    Quoiqu'il en soit, les soins de Corinne Lebrat sont tout aussi actifs en "Replay". Bien à vous Jung Mi

  • #2

    Réty (mercredi, 01 mai 2019 09:57)

    Bonjour Corinne,
    Je ne serais pas disponible le 16 mai, y aura t'il un replay ?
    Merci pour votre réponse.
    Joli 1er mai à vous
    Sylvie Réty

  • #1

    LAMBOLEY Sophie (vendredi, 26 avril 2019 11:53)

    Bonjour Corinne, déjà un grand merci pour tout ce que tu fais. Je suis intéressée pour être le témoin concernant le soin du 16 mai "dépendances" . Je ne sais pas si je suis au bon endroit? Si ce la t intéresse je peux développer un peu plus ma situation. Cordialement,
    Mon mail est solambol@gmail.com mon numéro de téléphone 0681026840