· 

Ile de la Réunion : Ce qui nous concerne !! A lire attentivement

 

Documentation

histoire Île de la Réunion >>

 

- Piton de la fournaise

- Bras du Calumet

- Sainte Rose

L'ensemble des soins effectués sur place

est retransmis en Bandes-Son :

45 €

pour les 2 semaines

 

                   Du 29 Avril au 12 Mai 2019

Ile de la Réunion

Des nouvelles de la Réunion.

Ce qui nous concerne vraiment !!

 

Bonjour Ami(e)s du net,

 

D’ailleurs la Réunion, la réunion de qui ? De quoi ?

Irions-nous sur l’île simplement pour réunir ce qui s’est désuni ?

Aujourd’hui on me dit de reprendre ma plume (enfin, l’ordi, c’est pas aussi charmant) pour donner des précisions sur le travail qui nous attend.

 

La Réunion est située dans l'archipel des Mascareignes à environ 684 km à l'Est de Madagascar et à 172 km à l'Ouest-Sud-Ouest de l'île Maurice. Il s'agit d'une île volcanique créée par un point chaud : culminant à 3 071 m au piton des Neiges, elle présente un relief escarpé travaillé par une érosion très marquée. Le piton de la Fournaise, situé dans le Sud-Est de l'île, est un des volcans les plus actifs du monde. Bénéficiant d'un climat tropical et située sur la route des cyclones, La Réunion abrite un endémisme exceptionnel.

On lui aurait donné ce nom en hommage à la réunion des fédérés de Marseille et des gardes nationaux parisiens. Source Wikipédia.

 

On le lui aurait retiré quelques années plus tard, mais que cela ne tienne, elle le reprendra en 1848, digne et avec la rage d’être, elle se battra ensuite pour la noblesse de l’écriture :

« Conformément à la graphie originelle et aux règles orthographiques et typographiques classiques « la Réunion » s'écrit avec une minuscule à l'article mais, au cours de la fin du xxe siècle, la graphie « La Réunion » avec une majuscule s'est développée dans de nombreux écrits pour souligner l'intégration de l'article dans le nom. »

 

Nous voilà donc parties pour cette île non moins mystérieuse.

 

Que nous réserve le travail en nous,

si loin de chez nous ?

 

Je vous en avez parlé déjà :

La magie est utilisée pour avoir dans cette vie ce que notre âme n’avait pas prévu sur ce chemin. Ainsi, elle nous entraîne dans l’impatience, le désir, l’envie qui bascule dans la frustration, l’agressivité, la jalousie, voire la violence, le meurtre.

Telle est la motivation, l’origine de la magie.

Qui dit manipulation, dit domination, dit soumission, dit puissance, pouvoir, au détriment de l’amour, l’humanité, la solidarité, le partage, la raison, le respect, la foi.

Alors que le volcan de l’île fait des siennes, manifeste une impatience, extirpe de ses entrailles des choses étonnantes, je sens, j’entends que notre rôle est de se poser, d’écouter, d’entendre la demande des profondeurs de la terre, se reconnecter à cet esprit en colère manifesté par le volcan.

Désespérément elle nous dit : « Le changement arrive, écoutez, entendez, reconnectez-vous aux esprits de la nature, au cercle de l’alliance, car le jour de ma transformation arrive. Plus les mémoires que vous avez créées sont lourdes plus vous en subissez les conséquences.

 

Il est des plus important d’orienter votre attention

et sur les mémoires que VOUS PORTEZ VOUS,

et de libérer les mémoires que vous avez semées

de par le monde.

 

Il est trop tard pour tout « racheter »,

mais encore temps d’aller à l’essentiel.

 

Vous allez sur l’île, libérer les mémoires/égrégores qui concernent la manipulation par la magie, l’esprit, dans le monde, certes, mais surtout en vous, car tous de par vos vies antérieures vous avez utilisé ces pratiques et en supportez encore l’emprisonnement.

En venant sur l’île, il vous est offert l’occasion de vous soulager des ces énergies négatives encore influentes aujourd’hui, de retrouver la paix, mais surtout, de vous reconnecter au sacré, aux multiples esprits de la terre en toute bienveillance et renouveler ainsi l’alliance entre les hommes et la nature. 

 

Amis(ies) de la terre, les temps qui arrivent ne sont pas les plus heureux de l’histoire, mais, il est possible en vous concentrant sur vous-mêmes, en mettant aujourd’hui des choses en place dans le respect de l’alliance (équilibre nature/esprit/matière) le respect entre vous, en remettant les valeurs divines humaines en avant, il est encore possible que les temps qui arrivent soient prometteur d’un à venir de paix. »

 

Le travail à la Réunion

fait partie de ce quelque chose à mettre en place,

comme celui de Compostelle,

celui de Mooréa

et encore d’autres, j’imagine.

 

Les chances qui nous sont données de nous libérer n’ont jamais été aussi importantes, insistantes, je n’aime pas les annonceurs de catastrophes, mais je dois avouer que depuis le début de l’année, mes sens, mes « Instances célestes »  me poussent dans des voyages toujours plus loin, que je n’aurais jamais faits, à mettre en place et en pratique des choses qu’auparavant je faisait par défis, plaisir.

 

Amis (ies) du net, il est temps pour nous de faire la place à la partie de nous honorable, sacrée au quotidien, le temps de : « on verra » est passé, terminé.

 

Les adultes que nous sommes devenus, doivent agirent comme tel, mettre en application tout ce qu’ils ont appris. Il n’y a plus de place pour les enfantillages, seuls aujourd’hui les actes responsables, réfléchis ont leur place.

 

Le travail sur nous offert par ce déplacement à la Réunion en est un.

 

Vous souhaitant nombreux, bien à vous dans la conscience de nos actes.

 

Corinne Lebrat 

13.03.19



 

Documentation

histoire Île de la Réunion >>

 

- Piton de la fournaise

- Bras du Calumet

- Sainte Rose

                   Du 29 Avril au 12 Mai 2019

Ile de la Réunion

 

Bonjour à tous,

 

Il y a quelques temps (octobre, je crois), ce que j’appelle la Grande Conscience me donnait le message suivant :

« Il va falloir pour l’année 2019, partir dans les Îles et travailler sur la magie manipulatrice des hommes, noire, blanche, vaudou, etc. »

Moi : « Partir dans les îles ? Avec plaisir, mais laquelle ? »

Je réfléchis donc à la question. Puis je me rends compte que l’idée de me frotter à ce genre de pratique ne m’emballe pas plus que ça. Je pose plus de questions à mes « instances célestes »  qui restent de glace.

Bon nous verrons bien !

Comme le hasard est très présent lors des demandes des instances célestes, voilà que dans les jours qui suivent, je suis dirigées vers plusieurs témoignages qui touchent deux îles : la Réunion et la Guadeloupe.

J’en parle à mon amie Jung-Mi lui annonçant ce voyage prochain.

Dans la même semaine la Grande Conscience me présente une charmante dame qui m’invite dans des conditions de rêves, si je passe du côté de chez elle.

A la fin de notre soin, elle réitère sa proposition. Je finis par lui demander où elle vit ?

Béatrice vit à la Réunion et sa demande est une vraie proposition.

Je lui fait part du message reçu, elle confirme que sur son île ça ferait beaucoup de bien.

Voilà le début de notre nouvelle aventure.

Alors pourquoi irions-nous là-bas ? Après tout, les « magies » existent depuis la création de l’homme, est-ce si négatif ?

Je m’y suis donc intéressée, et j’ai découvert qu’il y a des tas de magies. De la blanche au vaudou le pas est immense et la variété aussi multiple que différente.

Ainsi nous parlerons plus de disciplines de magie que de types de magie, la différence fait son poids :

- Il y a la « magie » qui nécessite l’utilisation de sources ou objets de l’extérieur, puis celle qui ne fait appelle qu’à vos compétences et/ou votre corps.

- Celles qui utilisent le verbe uniquement, le geste, la pensée, voire l’imagination, mais ce n’est pas tout, il y a  les :

  • Magies intentionnelles : contient toutes les magies dont la nature dépend des raisons pour lesquelles on les utilise. Ainsi la magie blanche pour ceux qui font le bien et la magie noire pour ceux qui font le mal sont comprises dedans.
  • Magies méthodiques : contient les rituels dont chaque étape est calculée et réfléchie et les naturelles qui viennent d’elles-mêmes.
  • Magies d’usage : toutes les magies destinées à une utilisation bien définie dans la société ou la tribu : chasse, divination, érotique, initiatique, médicale.
  • Magies physiques : reposent sur les éléments, les parfums, les nombres magiques ou les signes.
  • Magies spirituelles : toutes les magies  faisant appel à des esprits, l’angéologie, la démonologie, le chamanisme, la nécromancie, le médiumnisme et la théurgie.

Source de cet article: https://www.dol-celeb.com/magie/types-magie/

 

Les sites sur internet ne manquent pas sur le sujet, mais le lien entre toutes et l’indiscutable fait c’est que :

 

Toutes les magies servent à obtenir ce que l’on veut 

et que la vie ne nous donne pas en temps et en heure !

 

Pourtant, ce que la vie nous donne à vivre, et ce dont nous avons besoin, même si parfois ce n’est pas agréable, est le seul moyen que notre âme ait pour nous accompagner sur le chemin de l'évolution humaine.

L’impatience, le désir, l’envie qui bascule dans la frustration, l’agressivité, la jalousie, voire la violence est la motivation, l’origine de la magie.

Qui dit manipulation, dit domination, et entraîne puissance, pouvoir au détriment de l’amour, l’humanité, la solidarité, le partage, etc.

Devons-nous supprimer une activité qui dure depuis la création humaine ? Mais en avons-nous seulement la possibilité ?

Je n’ai pas cette prétention, ni même l’énergie pour cela, je ne sais même pas si c’est possible. Ce que je sais, c’est que ce que nous demande les Instances célestes, c’est d’aller sur l’île de la Réunion pour libérer les énergies qui alimentent ces pratiques et influencent l’humain.

Alors en quoi cela va-t’il nous servir ? Humains que nous sommes bien lointains (plus ou moins) de ces pratiques.

Je vous ai parlé plus haut de manipulations, de dominations, de pouvoir de l’homme sur l’homme pour des raisons purement personnelles, privées, de possession ou pour acquérir des sentiments de puissance, d’existence/reconnaissance que la vie ou que nous ne nous autorisons pas dans l’instant présent.

Celui qui fait appel à la magie, est certainement celui qui ne supporte pas cette frustration. Je me répète, mais je pense que c’est important pour faire le lien avec nous-mêmes.

Faisons-nous appel à la magie chaque fois que la vie ne nous donne pas ce que nous voulons ?

Que notre voisin nous contrarie ?

Que celui ou celle sur qui on a posé notre attention, ne nous la rend pas ?

Nous ne sommes pas victimes, nous sommes acteur de nos vies.

Ce qui nous arrive EST ce dont nous avons besoin pour comprendre quels sont les mémoires et blocages qui nous encombrent inconsciemment afin de les libérer.

Ce voyage nous invite à redevenir les acteurs conscients et volontaires de notre histoire, « la Grande Conscience qui observe" nous guide vers les blocages présents qu’il est le moment de travailler.

La terre, comme le corps humain a des points sources énergétiques (points d’acupunctures) et lorsqu’ils sont bloqués entraînent des conséquences qui au fil du temps s’aggravent.

Ne faisant qu’un avec notre terre, lorsque nous travaillons sur elle, nous travaillons sur nous, mais au-delà de cela, nous baignons dans l’influence de l’énergie qui émane d’elle. Si nous souhaitons mieux vivre, inévitablement il nous faut faire ce qu’il faut pour ne plus subir ces influences.

Toute énergie Yin a son équivalent Yang. Toute énergie positive a son équivalent, seul l’équilibre peut apporter l’épanouissement.

Dès aujourd’hui je peux dire que notre voyage nous entraînera :

  • Au Piton de la Fournaise
  • Sur la route du Bras des Calumets
  • A Sainte Rose, serait-ce pour aller à la paroisse de Sainte Rose de Lima ? Est-ce le Lima du Pérou ? hasard, hasard…. Petite enquête : Elle naquit à Lima, au Pérou, le 20 avril 1586, et reçut au Baptême le nom d'Isabelle, 1586-1617. Et bien nous allons de surprise en surprise !
  • Dans un endroit qui s’appelle « la Possession » près du Boeuf-Mort
  • A Sainte Clotilde « la Bretagne » petit clin d’oeil à la forêt de Brocéliande.
  • Peut être aussi à Terre Sainte et à Trois Bassins, mais sur place toujours et toujours de l’inattendu et de la surprise.

Alors laissons à la Grande Conscience qui nous observe nous dévoiler petit-à-petit ce qui nous attend.

 

Bien à vous dans la lumière qui nous guide.

 

Corinne Lebrat

 07.01.19 


 

Infos pratiques

 

A prévoir :

 

  • Vêtements légers (mais quand même une petite veste pour les soirées plus fraîches),
  • Chaussures confortables pour marcher
  • maillot de bains + serviette

Contact en France :

Uniquement par mail : jungmi2012@gmail.com

 

Contact à la Réunion :

Béatrice SOPHIE

97480 St-Joseph

beatrice.sorun@gmail.com

 

Prix des séances individuelles sur place :

Corinne Lebrat : 75 €

Fleure Lebrat : 50 €

 

Pour y participer : 

  • ✅ Inscription par le site >> : 500 €/Pers. *️⃣
  • ✅ Acompte 250 € : à l'inscription
  • ✅ Solde 250 € à verser sur place à Corinne.

Vous bénéficierez de l'accompagnement de Corinne Lebrat.

  • *️⃣ A Prévoir en + environ 1000 € pour le voyage aller/retour en avion
  • Frais déplacements sur place (Si location de voiture, les frais seront partagés selon le nombre de participants)
  • Hébergement (chez l'habitant et offert jusqu'à 5 personnes) . Pour les personnes désireuses d'avoir un peu plus de confort, il est possible de louer dans un gîte : chambre 2 personnes : 110 € (Petit déj. compris) par jour. 
  • Restauration à votre charge. 

Corinne Lebrat se réserve le droit d'annuler,

s'il n'y avait pas suffisamment de participants.

 


Commentaires: 0