Jeudi 14 Mars : Soin Ricochet : les Inflammations

Contribution

5 € minimum

 

Soin Ricochet

"Inflammations"

 

Jeudi 14 Mars

 

Qu’entendons-nous par inflammation ?

 

L'inflammation est un processus naturel et protecteur résultant d'une agression (allergie, infection, blessure...) et qui peut parfois devenir délétère lorsqu'il est victime d'un dysfonctionnement.

L'inflammation est un mécanisme de défense de première ligne face à une agression. Elle a pour objectif de reconnaître, détruire et éliminer toutes les substances qui lui sont étrangères. 

L'agression qui cause l'inflammation peut être une infection, c'est-à-dire l'intrusion d'un agent pathogène comme une bactérie ou un virus. Cela peut aussi être une lésion physique, comme une blessure ou une piqûre d'insecte. L'inflammation peut également être causée par une fausse menace : c'est le cas lors des réactions allergiques par exemple, mais également dans les maladies auto-inflammatoires ou auto-immunes. L'organisme de ceux qui en souffrent lutte en continu contre des menaces inexistantes… Portant préjudice à leur propre intégrité, et ultimement à leur survie.

Source : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/systeme-sanguin/inflammation-definition-causes-traitements_120001

 

☀️ Dans la version Médecine traditionnelle Chinoise, on ne parle que de froid de chaleur, de vide, de plénitude et/ou de stagnation.

L’inflammation est une chaleur, plénitude  et ou stagnation, mais de toutes façons un excès d’énergie bloquée à un endroit du corps particulier.

Et c’est là toute la différence. Selon l’endroit, la mémoire associée sera très différente et ses influences/conséquences aussi.

☀️Pour ma part, en énergétique :

L’inflammation est une situation de vie qui ne me convient pas ou plus, à laquelle je n’arrive plus à réagir, le corps le manifeste.

La symbolique de l’organe ou les organes, de la partie du corps concernée par cette inflammation nous donne la clé, le fil conducteur à la mémoire/émotion qui crée ce blocage.

Qu’elle soit de type, allergique, brûlure, d’un bouton d’acné, l’obésité, un cancer, une appendicite, etc.

L’inflammation est une réaction normale du système immunitaire. Et notre système immunitaire est notre système de défense contre toute agression extérieure, dès que nous vivons de la colère ou toute émotion agressive contre soi ou les autres, nous diminuons notre capacité de nous protéger contre ce qui se passe à l’extérieur. 

Notre système de défense s’affaiblit jusqu’à ce que nous devenions vraiment impuissants à gérer notre vie.

❤️ L’amour aide à renforcer le système immunitaire et tout ce qui apporte beauté, harmonie, joie de vivre. 

La glande thymus qui concerne l’immunité est une glande endocrine reliée directement au chakra du cœur, peut-être une preuve supplémentaire que l’amour a un lien direct avec l’immunité.

 

Ensemble libérons nous de ces mémoires, qui nous brûlent, grattent, rendent malades, nous tuent.

 

Bien à vous dans la joie du partage.

 

Corinne Lebrat 


Commentaires: 0