· 

Les Tendances de Février 2019

 

Que sera février ?

 

Que nous disent les « Instances célestes » :

« Février sera court, rapide et intense. Il vous demandera de la patience, de la prudence, et aussi d’être attentif et vigilant.

 

Ce mois pourrait vous paraître « déprimant » mais bien au contraire, comme la nature qui repart dans les profondeurs de la terre, février va ancrer la suite de l’année.

 

Nous vous conseillons de mettre en place dès ce mois-ci des actions différentes de vos habitudes. Votre système économique est en train de changer. Il est primordial de vous y préparer si vous ne voulez pas vous retrouver dans une situation délicate et surtout dans une peur et un stress face à ces changements.

 

Nos conseils seraient de :

  • Faire un inventaire de ce que vous avez déjà et qui peut être exploitable pour vous et le bien de votre famille : petite pelouse transformée en jardinet, faire le point des réserves et vider les trop anciennes, revaloriser les objets, vêtements, etc. de chacun.
  • Réfléchir à une autre façon de se déplacer le plus souvent possible.
  • Fabriquer vos produits d’entretiens, lessives, etc, au plus juste,
  • Enseigner les enfants pour aller vers une pratique d’autonomie le plus souvent possible.

Les mois qui arrivent risque de vous demander un peu d’économie, ou plutôt, moins vous serez dépendants, plus vous serez sereins et passerez le reste de l’année avec sourire. 

 

Il ne s’agit pas ici de remplir les placards en attendant que ça passe, mais de chercher comment faire sans le supermarché, comment faire sans la voiture, la télé et tout le reste.

 

Votre monde change.

 

Février va amorcer ce changement dans les profondeurs de vos cellules et la peur de manquer encore présente, risque de déclencher les réactions opposées mais surtout des émotions disproportionnées.

 

Nous vous accompagnons : les soins suggérés seront les soins adaptés aux besoins de chacun, favorisez les rencontres, les échanges, les informations. »

 

Voilà le discours de nos « Instances célestes ».  Il me semble clair et précis. Le changement se fait petit-à-petit, mais avec plus d’affirmation dirait-on cette année.

 

Je l’annonce depuis longtemps, les schémas de notre société ne sont plus les repères dont nous avons besoin, dépassés, plus adaptés à notre nouvelle vie. Un grand tournant évident va nous imposer d’utiliser ce qui est mis depuis maintenant un certain temps à notre disposition.

  • Transition écologique imposée ? 
  • Situation économique effondrée ?

Essayons de faire en sorte que tout se passent au mieux puisque nous en sommes informés.

 

Nous vous proposerons des articles réguliers que nous appellerons : « En route pour l’autonomie » des sujets différents, alimentaire, santé, nettoyage, recyclage, transport, etc.

 

Dans le but de partager, de s’informer, mais surtout de se préparer au à venir prochain.

 

Bien à vous, dans le plaisir du nouveau.

 

Corinne Lebrat


Commentaires: 4
  • #4

    Patrice (jeudi, 21 février 2019 11:08)

    Bonjour et merci pour ton article Corinne.
    Incroyable ce que tu publies sur les énergies de Février. Pour moi, l'info arrive à point nommé. Je tenais un commerce avec ma femme. Nous souhaitions le vendre depuis 3 ans. Et puis courant 2018, nous décidons quelque soit l'issue de mettre fin à notre activité professionnelle La clé sous la porte comme on dit : RAS LE BOL. Juste le temps de mettre la procédure en place vis à vis de nos propriétaires, et « hope la youpe »......l'affaire est donc bouclée depuis fin janvier. Pas de vente, juste une cessation d'activité pure et simple. Ce qui implique la revente de tout le matériel. Obligation de laisser les locaux vides avant notre départ (fin mars). Sur le plan financier, j'avoue qu'il manque "quelques euros" à la clé. Le compte n'y est pas. Tant pis. Cette décision semble pour ma femme et moi juste. Nous avons envie de nous mettre en disponibilité totale. En ce qui me concerne, je désire faire un break total. Utiliser ce temps pour me re-connaître. Et puis j'aime bien les gens. Mais au fond de moi, j'ai l'impression, encore là, de ne pas y trouver mon compte. J'habite en bord de mer, près d'une forêt. J'ai envie de partir à la rencontre de tout ce petit monde : l'eau, la nature....Je pense qu'ils ont beaucoup de chose à me dire. J'ai beaucoup à apprendre en leur compagnie. Prendre plus de temps aussi pour respirer. Vivre plus en conscience quoi. Et puis ensuite viendront forcément les opportunités que la Vie saura me placer sur mon chemin.

    Pour en revenir à ton article, inutile de préciser que les conseils et recommandation de tes instances célestes me résonnent dans l'oreille. Vraiment l'impression qu'ils me parlent. De tous les mots clés qui en ressortent, il y en a un qui me parle c'est le mot « autonomie ». Du jour ou l'on pense avoir acquis cette indépendance tout devient fluide.

    Encore Merci pour tout Corinne et merci à toute ton équipe.

  • #3

    Nadia Faure (mercredi, 30 janvier 2019 21:59)

    Gratitude Corinne ... Tout en vrac : contribution, soutien, informations ... Tout ça, ensemble
    Paix et Joie du Coeur,
    Tendresse,
    Nadia

  • #2

    Eric (mercredi, 30 janvier 2019 17:54)

    Un gros merci Corinne �

  • #1

    Valérie Pommaret (mercredi, 30 janvier 2019 10:15)

    Bonjour Corinne et merci de tes infos, il me semble en effet qu'il y a du changement dans l'air (rêve assez fort d'un éléphant solitaire en colère que j'ai réussi néanmoins à rassurer, moi aussi par la même occasion). Tout bouge très vite dans le monde et en particulier en France ou l'explosion semble proche. Ce qui me rassure, c'est que les consciences sont largement ouvertes me semble t'il et l'envie d'un meilleur très présent. Les occasions de partager sont plus présentes et mon côté optimiste me fait penser que nous allons vers du beau pour la grande majorité. Belle journée à toi.