· 

Mardi 26 Novembre - Soin Rein

Et pour aider vos Reins, pensez 

aux Bourgeons

du Rein >>

Code Praticien : 26018

 

Soin Reins

Mardi 26 Novembre

 

 

Dans la période, abritant l’émotion de la peur, je pense que tout est parfait, tout ce qui se passe en extérieur ne doit pas nous faire basculer dans cette émotion.

Il nous faut les renforcer, les fortifier. 

Il est temps d’en prendre soin.

Bien-sûr ce soin concerne et agit aussi sur toutes les pathologies du reins.

 

Le rein cette fois-ci va être abordé et travaillé dans une dimension plus subtile. Ecoutons tout de même ce que nous dit le rein.

Selon la médecine traditionnelle chinoise, le Rein est le siège du Qi prénatal, le siège de la constitution dont hérite chaque individu. Il est considéré comme la racine et la Source de la Vie. C’est ici qu’est stocké le Jing (l’Essence).

Le Rein gouverne la naissance, la croissance, le développement, les processus de vieillissement et la reproduction. C’est sur lui que reposent les fonctions sexuelles et la fertilité. 

On lui doit l’endurance, la volonté, l’énergie dont nous disposons.

Le Rein assume la gestion énergétique du corps et l’équilibre entre le Yin et le Yang. Il nous dote de la capacité de surmonter le stress et le surmenage. Il nous donne la force et la persévérance de poursuivre nos objectifs de vie.

Un déséquilibre peut se manifester tôt, dès l’enfance, par des problèmes de croissance et de développement. À l’âge adulte, il se repère à travers une peau sèche et terne, l’apparition prématurée de cheveux blancs, des problèmes dentaires, de l’ostéoporose, une fragilité osseuse.

La libido est peu marquée, une impuissance et des troubles sexuels comptent parmi les symptômes. Par ailleurs, des problèmes auditifs tels qu’une surdité et des acouphènes, des saignements de nez fréquents, une gorge sèche, une mauvaise haleine, peuvent indiquer une dysharmonie. C’est le cas aussi des urines foncées et une rétention d’eau.

Un méridien du Rein faible s’accompagne d’anxiété pouvant se manifester sous forme d’insomnie, de problèmes relationnels, de difficultés à prendre des décisions.

Source et pour en savoir plus : https://www.macroeditions.com/blog/medecines-alternatives/la-chronobiologie-chinoise-solution-mtc-li-wu

Il est ensuite le siège de l’esprit « le Shen »

Le Shen ou Esprit-Shen  est en Médecine Traditionnelle Chinoise une notion très complexe , la forme la plus immatérielle du Qi qui regroupe l'ensemble de nos fonctions psychiques et spirituelles.

Sur un plan spirituel l'esprit Shen peut être perçu comme la connexion de notre être à l'Univers.

Le Shen est l'essence céleste qui se révèle à l'homme dans sa verticalité pour se répandre dans l'homme. Puis de l'homme, il transmet son rayonnement vers l'extérieur du monde  à l’Univers.

Il est impossible de comprendre la notion de Shen si on le dissocie de sa notion spirituelle, physique et  psychique.

 

« Le corps abrite la vie, les souffles en sont l’abondance, les esprits la dirigent, une des entités perd-elle sa position, les trois en pâtissent. »

Le Shen est la conscience de notre moi. C'est grâce à lui que nous pouvons juger et discerner avec un esprit clair et serein. Il régule nos émotions et évite les extrêmes.

Né de l'union du ciel antérieur du père et de la mère, il s'ancre dans le rein et se manifeste par le cœur qui l'abrite.

Pour en savoir plus, voici le lien du site que je conseille à tous ceux qui s’intéressent à la Médecine Traditionnelle Chinoise : http://www.institutchun.com/esprit-shen-mtc-medecine-traditionnelle-chinoise-energetique

Je suis partagée par toutes les infos des plus intéressantes qui sont à notre portée et le rôle de ce soin si particulier, des plus important dans le Nouveau que nous vivons.

En effet, il nous est demandé de nous reconnecter à notre sacré, à notre force spirituel ou devrais-je dire à l’esprit ? 

En lisant les textes sélectionnés plus haut, vous devez comprendre que le rein en est une des origine pour ne pas dire la route directe à notre essence.

Ensemble, je vous propose de nous libérer de ce qui peut encore entraver la descente du Qi ou esprit/shen base de l’équilibre Yin et yang qui comme il est dit est notre force profonde, l’accès à la paix, la santé, l’écoute et le respect (de soi, comme des autres).

Il est le siège des peurs, en tant qu’humain, nous savons tous à quel point cette émotion a un impact dans nos vies, et à quel point elle a été utilisée pour nous soumettre à des volontés pas vraiment honnêtes.

Alors il est temps de nous débarrasser de ces égrégores/mémoires avant le retour du printemps, le retour du soleil, de la vie.

Enterrons une bonne fois pour toutes, celles qui nous font hésiter, ces peurs qui nous brident, qui nous font vieillir avant l’âge, nous cloisonnent, nous séparent.

Si le QI circule en total liberté, harmonie, dans notre corps, le temps, les maladies reculent, nous avons donc tout à y gagner.

Je crois que nous sommes tous concernés par la force et la circulation de l’énergie du rein, que votre problème soit dans le domaine de la santé :

  • pathologies des reins
  • et ou maladies en général,
  • d’ordre plus mental,
  • déprime ou tristesse qui vous empêchent de vivre,

ou encore spirituel :

  • difficulté de canalisation bloquage lors de méditation ou dans les soins que vous donnez,
  • Communication, etc, etc….

Je vous donne donc rendez-vous le :

 

Mardi 26 Novembre

 

Dans le plaisir, et la joie du partage de ces soins qui deviennent une grande et précieuse aide pour le à venir.

 

Corinne Lebrat


Commentaires: 0