· 

Mar 18 déc. : Soin Ricochet : Les dents

Soin Ricochet : les dents

Mardi 18 décembre

 

 

Tout d’abord, voilà quelques articles des plus intéressants et prometteurs :

 

"La santé dentaire en douceur, c’est possible. Pour certains chirurgiens-dentistes cependant, ce qui se passe dans notre bouche va bien au-delà d’une histoire de bouche ou de dents et ils voient la santé dentaire comme un reflet de notre santé globale. Cette approche, appelée énergétique dentaire ou dentisterie holistique, commence par un dialogue et une écoute du patient et se base sur le fait que chaque dent est reliée à une émotion, à un organe et une fonction. En gros, ce que l’on observe dans la bouche parle de notre Moi profond.

L'énergétique dentaire permet de comprendre les liens entre les dents et le corps dans sa globalité, mais aussi entre les dents et les émotions. Pour le dentiste énergétique, lorsqu’un organe est faible, la dent qui lui correspond résiste moins à la carie. Si une émotion très forte n’est pas verbalisée, la dent se met à faire mal, à souffrir, allant même parfois jusqu’à se casser. Voilà une autre approche de la dentisterie qui fera sans doute sourire les praticiens classiques, mais qui recouvre, malgré leurs sarcasmes, une réalité tangible. "

https://www.alternativesante.fr/dents/energetique-dentaire-nos-dents-parlent-de-nous

 

Si sur le plan physique, on peut considérer la dent comme une entité, il n’en est pas de même sur le plan énergétique. En effet, à ce niveau, la dent est un véritable système cybernétique, avec ses moyens de communication, de transfert d’informations et de régulation.

Mon ami le Dr J.Y. HENRY a synthétisé mes propos sous la forme suivante : « La dent est une petite pyramide dont la fonction est proche de celle d’un transistor : elle filtre et amplifie les informations. La mâchoire fonctionne comme un amplificateur des informations sus et sous jacentes. La surtension de certains niveaux particuliers entraîne des lésions dentaires qui elles mêmes influent la régulation des fonctions sous et sus jacentes."

Bio-energétique dentaire, Docteur Albert Rots chirurgien-dentiste :

" Que dire de l’importance de ces dents qui nous accompagnent toutes notre vie, l’importance de leur rôle dans notre digestion/émotions/santé.

Elles représentent à elles seule 30% de notre énergie disponible, chacune ayant sa symbolique et sa fonction reliée à un organe, une  émotion. Vous trouverez sur le net des images de la symbolique des dents plus parlantes les unes que les autres."

On parle souvent d’hérédité pour les dents, ma mère à 30 ans n’avait plus de dents. Chez mon père elles étaient toutes déchaussées, mais ma soeur en a de très bonnes. Quant aux miennes si j’avais cru le dentiste local, il y a 15 ans : je n’en aurais plus. Hérédité ? De qui ?

 

Vous comprenez ici que nos émotions/organes/mémoires sont en relation directe avec nos dents, que dire de l’énergie incontrôlable qui nous envahit lorsque l’on grince des dents inconsciemment, le jour et dans notre sommeil.

Quand elles font ce quelles veulent, lorsque vous êtes tendu, stressé, ne vous est-il jamais arrivé de vous mordre l’intérieur des joues ?

De claquer des dents, lorsqu’il fait froid, mais aussi lors d’une situation particulièrement perturbatrice, comme la peur ou les pleurs.

Et puis nos expressions populaires sont parlantes quand même : 

  • Avoir le mord aux dents, 
  • dents pour dents,   
  • Menteur comme un arracheur de dents
  • Avoir une dent contre quelqu’un
  • Avoir les dents longues
  • etc, etc, etc…. 

Alors ce soin inattendu qui se présente ce mois-ci, dans la période rein qui va de paire, tombe bien.

 

La Médecine Traditionnelle Chinoise soutient que les dents sont une extension des os et puisque les reins régissent les os, ils gouvernent aussi les dents. 

Quand les reins ont des problèmes, les dents ont aussi des problèmes.

L’émotion du rein étant la peur, l’état de nos dents s’explique clairement.

 

Dans l’intégrité qui nous est donnée pour ce mois de décembre allons jusqu’au bout, il est temps de changer l’histoire de nos dents, de lâcher nos peurs afin quelles puissent nous donner la joie de pouvoir MORDRE la vie….

 

A pleine dents

 

Dans la joie du partage,

 

Corinne Lebrat

Commentaires: 0