Voyage Pérou : 18 Nov - 1er déc. 2018

 Voyage Pérou

18 Novembre - 1er Décembre 2018

Qui est intéressé ?

 

 

C 'est le Pérou, que j’aime cette expression, enfin ce qu’elle exprime.

 

D’ailleurs pourquoi le Pérou ? et pas l’Afrique ou le Mexique ?

 

Petite recherche sur le net :

Origine : le Pérou est un pays d'Amérique latine fondé par Manco-capac chef des Incas qui va devenir vice-royauté espagnole au milieu du XVIème siècle.  Il s'ensuivra une extermination de la population incas et l'asservissement de ce qu'il en reste. Le pays connaîtra son apogée dès le développement de l'activité minière du moment que ce pays regorge de fonds d'or et d'argent envoyés dès extraction en Europe. Seuls quelques propriétaires exploitants s'enrichirent et surpassèrent  les nobles espagnols. Malgré son appauvrissement par l'exportation massive des richesses, ce pays sera considéré comme l'Eldorado, le pays de toutes les richesses dans l'imaginaire des populations. Lire >>

 

Bon je trouve que finalement ce n’est pas terrible.

Mais c’est certainement une des raisons pour lesquelles mes guides m'ont interpellée et demandé d’aller y faire un tour.

Oui, au Pérou, il faut dire qu’un jour je me suis endormie en me disant : « un jour j’irais voir le Matchu-Pichu au Pérou » il y a de cela deux ans.

Je m’en souviens très bien, et comme pour me dire que j’avais été avertie, cela m’est revenu lors de cette canalisation.

Qu’irons-nous y faire ?

Qu’allons-nous y rencontrer ? 

 

Je ne sais pas comme d’habitude.

 

La seule chose que nous pouvons vous dire aujourd’hui, ce sont les dates, la durée, le parcours que vous pouvez découvrir sur ce lien >> :….. le prix : 3290€ .

Ce que mes instances célestes me disent encore, c’est qu’il est temps de remettre les choses à leur place et que le Pérou est l’origine d’une folie de l’avoir, inégalée. 

Avec le texte cité plus haut je crois que l’on peut comprendre.

Des traces de vie de 3000 ans avant notre aire ont été retrouvées sur la terre du Pérou, descendants directs du roi soleil, les Incas : civilisation précolombienne du groupe Andin, prend naissance dans le bassin de Cuzco.

Sans vouloir faire uncopier/collé, voilà un article de Wikipédia qui vous rappellera je l’espère quelques aventures vécues ces mois passés :

Différents témoignages ont été recueillis quant à l'origine des Incas. selon la légende les Incas descendent de Manco Capac. Plusieurs versions de cette légende en font la création de Viracocha et de Inti, le dieu du soleil, le faisant naître près de Cuzco ou sortir du lac Titicaca avec sa sœur-épouse Mama Ocllo, envoyés par Viracocha, le dieu créateur, pour apporter la civilisation aux hommes après le grand déluge qui avait tout dévasté.

Selon cette dernière version, ils voyagèrent jusqu'à ce que le bâton magique en or de Manco s'enfonce totalement dans la terre pour leur désigner le lieu où s’établir. La terre de ce lieu serait suffisamment riche pour les accueillir. C'est là qu'ils fondèrent la première ville inca qui deviendra Cuzco, c'est-à-dire le « nombril » en quechua. Manco Capac enseigna alors aux hommes l'agriculture et l'artisanat, et Mama Ocllo enseigna aux femmes l'art du tissage.

Incroyable ressemblance avec nos soins en Egypte, bâton de puissance donné par les dieux, Moïse et son voyage etc, etc…

Etonnant, hasard, hasard, que nous réserves-tu ?

Cet article est avant tout un sondage, les places bien sûr sont très limitées vous vous en doutez bien.

Le voyage comme vous pourrez le voir sur le lien du programme présenté par l’agence (locale) est tout de même un peu « physique » rien que pour le Machu-Pichu il y a quelques 1900 marches à grimper. Il nous faut donc nous préparer. L’altitude : nous monterons 5000 m descendrons et remonterons, pas à pied évidement, mais il faudra « encaisser » ces dénivelés multiples sur 15 jours.

 

Le programme cette fois-ci « céleste », nous sera donné au cours des mois qui nous sépare du voyage, mais attendez-vous tout de même à quelque chose de…. fort, gros travail personnel, je crois qu’on ne peut pas en douter, mais surtout gros travail sur le karma général au vu du texte d’entré.

 

Dès que votre décision est prise, dépêchez-vous de réserver auprès de ma fidèle Jung-Mi (contact@corinenergie.com) car les places sont très limitées. Mais je l’ai déjà dit.

 

Amis (ies) du net je vous salue et vous dis à très bientôt dans la lumière qui nous guide.

 

Corinne Lebrat 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Sylvie (samedi, 19 mai 2018 01:59)

    Es ce qu’on peu partir du Québec. Si oui combien cela coûterais ,merci !