· 

Mardi 30 Octobre : Soin Ricochet : l'alimentation

 Soin Ricochet

L'alimentation

Mardi 30 Octobre

 

Quel vaste sujet, de vous à moi il est tellement varié.

 

Chaque personne de chaque famille mange différemment, selon les goûts et les besoins.

Entre les allergies, intolérances, ou tout simplement culture, l’alimentation est un  sujet essentiel à notre bien-être et le plaisir.

Mais malheureusement aussi un sujet d’inquiétude pour ceux qui la veulent de bonne qualité tout en étant agréable à manger et nourrissante de santé.

Elle devrait être irréprochable, toujours fraîche et variée. Au lieu de ça nous nous intoxiquons à coup de pesticides, engrais, conservateurs, exhausteurs de goûts et je ne sais quoi d’autres.

Les animaux que nous mangeons sont bourrés d’antibiotiques, de médicaments et leur sort est des plus horrible. Et ça nous surprend lorsque des épidémies les déciment par milliers.

 

Je ne vais pas m’étaler sur le sujet, ce serait trop long et douloureux, mais n’oublions pas quand même, que :

  • « Que ton aliment soit ton premier médicament »
  • « Tu es ce que tu manges »
  • « Ta santé est dans ton assiette »

Comment avons-nous pu oublier cela, comment avons-nous fait pour en arriver là ?

On donne des millions pour la recherche sur des maladies toujours nouvelles, et rien est fait pour que ce que nous ingurgitons au quotidien soit de qualité.

Mais les intérêts financiers ne sont pas les mêmes ET nous sommes trop nombreux sur cette planète, alors …..

METTONS-NOUS EN PLEINS LES POCHES ! Ou la bedaine. Et il serait alors intéressant de faire un soin : Agir pour la liberté : sur l'alimentation... A voir dans les prochains mois.

 

Et puis certains nous annoncent que l’on peut vivre sans manger ?

 

D’autres que c’est une hérésie ?

 

Ce qui est sûr c’est que dans le monde depuis toujours des êtres humains (oui des êtres humains) pas des dieux ou mythes ont vécu des vies paisibles et en pleine forme jusqu’à un âge avancé sans nourriture aucune.

Et ce qui est sûr aussi, c’est que petit-à-petit, nous réduisons nos repas, devenons végétariens, vegans, végétaliens , etc, etc…

Les raisons, les causes sont pour tout le monde différentes : obligations ou croyances, désirs de vivre mieux ou respect de l’autre, en tout cas nos « instances célestes » nous conduisent vers une nouvelle conscience de nos papilles en déclenchant par des révélations frauduleuses ou scandaleuses les contenus de nos assiettes.

Alors ce soin si souvent demandé, il arrive enfin.

Que va-t’il se passer ? Je n’en sais rien, je n’en ai aucune idée. Seul notre témoin peut nous donner quelques infos que nous découvrirons avec lui le jour J .

 

Et je vous donne rendez-vous le

Mardi 30 Octobre

Soin Ricochet 

L'alimentation

 

Pour rappel, le soin Ricochet : à lire ou relire >>

 

Bien à vous dans la joie du partage.

 

Corinne Lebrat  

Commentaires: 0