· 

Italie ! Italie ! du 22 au 27 octobre

Italie, Italie.

 

A  l’heure du "coup de gueule" (cliquez pour en savoir +, si vous n'avez pas déjà lu cet article), je ne sais pas s’il est utile de faire un article pour préciser ce que nous allons travailler sur nous en Italie ?

 

Les arguments et l’urgence de faire, ou plutôt de défaire cet imbroglio dans lequel l’église s’enlise va de soi. Mais quel rapport avec nous personnellement ?

Nous pouvons être horrifiés, mais ne pas nous sentir concernés. Après tout moi je n’ai pas et certainement que vous non plus violé, tué des enfant. Je ne fais pas partie d’une secte « machin chose » qui croit que de faire des offrandes humaines peut libérer l’âme de tout péché.

 

Alors pourquoi s’inscrire à ces soins ?

 

Et bien il faut comprendre le fonctionnement de la conséquences de nos actes pour que ce soit clair.

Nous sommes un tout, même si ça ne nous fait pas forcément plaisir. Mais lorsqu'un élément du tout dévie, il entraîne le reste du tout.

 

Alors plusieurs solutions se présentent :

  • On suit, ce qui malheureusement est le cas de beaucoup depuis le début de l’humanité.
  • On se rebelle, ce qui est heureusement le cas de beaucoup et explique que nous sommes encore là.
  • On observe et on attend que le moment propice aux changements arrive.

Et bien c’est le moment !

 

Nos actes passés ont engendré des égrégores les plus comment dire, malheureux, pour ne choquer personne. Plus on s’éloignait de notre chemin spirituel, plus nos actes étaient inconcevables.

Nous avons exploré les méandres du côté sombre avec précision et attention.

Que ce soit la victime, qui laisse faire ; ou que les autres laissent faire ou devenir ; ou le bourreau qui acte sans conscience acceptant de faire ce que les autres fantasment mais n’osent pas faire pour le salut de leur âme, la situation est la même.

Nous sommes tous reliés à ces égrégores, et nous pouvons encore en voir les effets sur les jeunes d’aujourd’hui qui malgré une éducation bien différente continuent de violer, tuer, torturer et ce de plus en plus tôt.

Ces égrégores seront actifs malgré nous aussi longtemps qu’ils existeront. Bien sûr que nous n’agissons pas tous sous leurs influences, même si ce sont nos combats permanents à différents niveaux, sur différents thèmes.

L’animosité que je ressens par rapport à telle, ou telle personne en est une trame, de là à passer à l’acte … Selon les conditions, le lieu, ce sera plus facile qu’on ne le croit.

Notre rôle de conscient, d’aînés est de faire ce qu’il faut pour le à-venir des nôtres. Oh ! Oh ! Nous n’en tirerons pas d’éloge ! L’égo n’y trouvera pas son compte. Mais nous, nos enfants, les enfants de nos enfants grandiront dans un monde où ces choses n’auront plus de traces.

Bien sûr, plus nous serons nombreux, plus nous serons efficaces, plus les choses se passeront rapidement. Mais n’oubliez pas l’histoire des 100 singes, je tiens à être dedans, je tiens à faire partie de ce petit groupe (face aux nombres d’humains sur la planète aujourd’hui), je tiens à faire pour mes enfants et petits tout petits qui arrivent.

Et encore, ce qui se passent à l’intérieur se passe à l’extérieur et inversement, de mes guides de dire : «  Nettoie à l’intérieur de toi. Enlève ces mémoires qui t’enferment. Nettoie à l’extérieur de toi les mémoires des lieux qui enferment. Le chaos qui est en toi tu le retrouves sur ta planète. C’est « sale » dedans comme dehors. Remets de l’ordre en toi, chez toi et plus loin encore et tu trouveras la paix. »

Alors m’est demandé de nettoyer les sites de Gènes à Palerme, entre la corruption (dans une de ses nouvelles versions) la soumission, la trahison, etc, ce que l’église nous a laissé comme mémoire vive.

 

Je fais le choix d’aller travailler sur moi, sur ces sites là !

 

Afin de me libérer, de nous libérer de ces égrégores qui n’ont plus de place dans notre monde nouveau. Je vous invite à partager ce travail, plus nous serons nombreux plus il aura un impact rapide.

 

Bien à vous dans la joie de l’action consciente.

 

Corinne Lebrat

Commentaires: 0