· 

Mar 16 oct Soin Poumon : 3e niveau de conscience : Matière

 Soin Poumon

3e niveau de conscience : la Matière !

Mardi 16 Octobre

 

Nous voilà au 3ème soin du poumon.

 

Vous le savez maintenant : le poumon c’est le souffle, le souffle qui descend dans la matière l’esprit saint fait homme !

Oui je ne plaisante pas et je pèse mes mots, le poumon, c’est le souffle divin qui descend pour se transformer en ???? dans la matière.

Vous avez d’ abord une idée, qui naît souvent d’une envie. Petit-à-petit dans votre esprit vous allez lui donner forme puis peser si oui ou non pour des raisons qui sont les vôtres c’est possible, correct, faisable.

Ensuite vous allez passer à la réalisation sur papier et /ou monter le projet, en parler. Puis ça prend forme : nous sommes passés à l’acte, mais rien n’existe encore.

Puis vient le moment de la première pierre, ça y est : 

  • vous transformez le souffle.
  • Votre projet abouti, nous célébrons l’ouverture, présentons l’objet en question, admirons le beau gâteau.  Vous avez créez une chose : 
  • vous avez transformé le souffle en matière.

Cela vous paraît peut-être ridicule ? Vous n’aviez jamais vu les choses de cette façon ?

C’est pourtant bien ce qui se passe. Vous activez votre pouvoir de création, vous devenez un créateur !

Vous avez complètement raison, nous faisons cela depuis notre plus tendre enfance. Ca fait partie de nous. Nous créons en permanence chaque minute, heure, jour de notre vie.

 

Il nous l’est dit partout, dans les livres sacrés comme ailleurs : nous sommes des créateurs, nous sommes des Dieux !

 

Mais contrairement à Lui, nous sommes nous ignorants de notre potentiel. Contrairement à Lui nous nous limitons… sans limites, nous n’osons pas croire en nous, nous avons peur de créer, de rêver, de vivre.

Ainsi nous nous coupons d’amour, de reconnaissance, de joie, d’abondance et de tous les possibles que l’Univers dans sa générosité pourrait, attend de nous donner.

 

Demandez et l’on vous donnera. Cherchez et vous trouverez. Frappez et l’on vous ouvrira.

Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve et l’on ouvre à celui qui frappe.

La Bible Matthieu 7/7.

 

C’est dit partout.

 

Alors ce soin ?

 

Et bien ce soin sera là cette fois pour nous réconcilier avec nous mêmes, avec notre rapport à la matière, notre capacité à transformer le souffle, défaire les mémoires qui font que je ne m’autorise pas, que j’ai peur de créer, de donner, de recevoir.

 

Les causes de pourquoi rien ne marche, ne se fait, n’aboutit, ne se réalise, pourquoi tout m’échappe, pourquoi je ne me sens pas ici vivant (te), pourquoi je n’arrive pas à exister dans ce monde où je suis pourtant présent (te).

 

Ce soin est la dernière étape du souffle, l’esprit qui se transforme comme le vent sur la planète permet au pollen de se déplacer et d’ensemencer les fleurs qui donneront le fruit, le possible de la vie.

 

Exister !!

 

Alors rendez-vous le :

Mardi 16 Octobre

pour le :

 

Soin Poumon

3e niveau de conscience : la Matière !

 

Bien à vous dans la lumière qui nous rassemble.

 

Corinne Lebrat 

Commentaires: 0