· 

Suite du Soin du Labyrinthe / Chartres

Témoignage de I. : un parallèle entre la Cathédrale de Chartres, et celle de San Francisco : Grâce Cathédrale.

 

Chère Corinne,

Je voudrais te témoigner de mon vécu du soin du Labyrinthe.

J'ai fait une 1ère écoute : disponible pour les 30 mns que dure le soin, je ne me suis néanmoins pas sentie disposée à "marcher dans mon salon", comme tu le proposais. Et de fait, dans cette 1ère écoute, j'ai "décroché" au cours de ton parcours du labyrinthe. J'ai fait partie de ceux dont tu as "perdu le canal", comme tu le mentionnes.

Le lendemain matin, j'ai décidé de réécouter la partie de la marche en marchant moi même en extérieur. C'était très agréable de vivre la marche en conscience, et en suivant le partage de ton vécu. Quand nous sommes arrivés au centre, et repartis en sens inverse j'ai ressenti l'image d'une toupie en trompe l'oeil, un peu comme ça :

Qui donne en même temps l'effet de rentrer et sortir du centre.

Je me suis dit dès la 1ère écoute que j'irai marcher sur le labyrinthe de Grace Cathedral. Sûre de recevoir les mêmes vibrations que celles que vous avez traversées à Chartres.

En effet, Grace cathedral abrite une copie du labyrinthe de Chartres ! lire l'article >>

Le jour suivant, alors que je devais être occupée toute la journée à San Francisco, je me suis retrouvée libre à midi. Et j'ai décidé de monter à la cathédrale.

En arrivant, j'ai d'abord trouvé le labyrinthe extérieur : 

J'ai senti que je devais le parcourir comme pour m'habituer aux vibrations de celui de l'intérieur.

J'ai pu marcher de manière régulière et alerte, et j'ai ressenti des élans d'émotions, de ci de là, en plusieurs points. C'était quand même calme.

 

Et puis je je suis rentrée dans la cathédrale. J'ai trouvé ce labyrinthe là:

Je l'ai parcouru en ressentant des émotions à divers points du parcours. Des larmes ont coulé. Je me suis arrêtée au centre, et j'ai ressenti de la plénitude. Je l'ai repris dans l'autre sens. Vers la fin, j'ai senti que je devais le refaire une autre fois.

J'en suis ressortie, et je me suis assise dans l'axe du dessin, face au choeur. Méditation, intégration. J'étais posée et très centrée.

Puis j'ai repris le parcours une 2e fois (enfin une 3e fois avec celui de l'extérieur). C'était simple et tranquille. La pause au centre du parcours, en revanche, a été très intense. Ressenti très fort du 3e chakra, tout mon corps en vibration, résonnance.

Et puis 1/2 tour, sortie paisible du labyrinthe.

Mon corps avait besoin de repos, d'intégration. J'avais prévu auparavant de faire une visite de la cathédrale, mais je n'en avais plus envie. Je suis sortie, pour me régénérer, m'asseoir au soleil, dans l'axe du labyrinthe extérieur une autre fois. 

Et puis j'ai cru que tout était terminé, et j'ai pris le chemin du retour. Le temps de rejoindre ma voiture (5mn de marche), je me sentais mal, nauséeuse, extrêmement fatiguée. Je me suis posée à l'intérieur, et je me suis engloutie dans un sommeil lourd. J'ai émergé 30 mn plus tard. Et j'étais alors sereine, reposée.

 

Voilà, chère Corinne.

 

Tu exprimes que tu aimes recevoir témoignage de ce que nous pouvons vivre en écho aux soins que tu diffuses. Et en même temps, je suis bien sûre que tu n'as aucun doute sur la portée de ce qui est émis et partagé !

 

Alors merci pour tout ce que tu permets.

 

Je t'embrasse dans la Joie de notre évolution.

 

 

I.

Commentaires: 1
  • #1

    Millou Michelle (jeudi, 11 octobre 2018 21:07)

    j'ai visité la cathédrale de San Fransisco il y a 2 ans, mais je n"ai pas fait le labyrinthe cependant j'ai été f ortement impressionnée par cette visite