· 

Lundi 10 Septembre : Soin Ricochet : Maladie de Crohn, intestins

 Soin Ricochet

maladie de Crohn, intestins

Lundi 10 Septembre

 

 

La santé comme dans les intestins, c’est dit et redit !

 

L'intestin est une partie du tube digestif, qui contribue à la digestion des aliments et au passage des nutriments vers le sang et le reste de l'organisme. Cette partie de l'appareil digestif s'étend de la sortie de l'estomac à l'anus. Chez les humains et la plupart des mammifères, il est divisé en deux parties appelées l’intestin grêle et le gros intestin. Chez les animaux à système circulatoire, c'est la partie du corps qui assure l'assimilation dans le sang des nutriments provenant des aliments. L'intestin en bonne santé est une barrière contre certains microbes, mais perméable aux nutriments. Il est le lieu d'une intense vie microbienne (microbiote intestinal humain). 

Toute altération anormale de sa perméabilité peut affecter l'organisme entier.

Source de l’ami Wikipédia

 

Il influe sur notre comportement, porteur qu’ils sont de nos mémoires conscientes et inconscientes.

 

Qui dit intestins dit maladie de Crohn, petit regard sur le net :

La maladie de Crohn est une inflammation chronique qui peut toucher les parois de tout le tube digestif, de la bouche à l’anus, cette affection qui se caractérise par une alternance de phases d'activité, d'intensité variable, et de phases sans symptôme dites de rémission.

Avec la rectocolite hémorragique, elle fait partie des maladies dénommées,

Maladies inflammatoires chroniques de l'intestin.

A voir les symptômes, il vaudrait mieux passer son chemin :

Elle peut s’accompagner :

  • de rhumatisme articulaire touchant les articulations des membres (chevilles, genoux, poignets...) ou le rachis.
  • de lésions cutanées : aphtes buccaux, érythème noueux (boursoufflures de la taille d'une noix, dures, rouges et douloureuses, sur les jambes et les avant-bras).
  • d'atteinte oculaire.
  • de lésions des voies biliaires…

Et puis il y a tout les inconforts peut être moins gravent, mais tout de même douloureux, génants, et autres que nous avons plus ou moins tous connus.

Et encore chose des plus importantes:

L’intestin n’a pas qu’une fonction digestive. Il est aussi le premier organe de défense immunitaire de l’homme, un système complexe qui, en se déréglant, expose à des réactions allergiques ou inflammatoires.

Notre système immunitaire nous protège des agresseurs de l’organisme (virus, bactéries…) comme une sorte de château fort. L’intestin remplit cette fonction grâce à un écosystème complexe. Si l’une ou l’autre de ses composantes est affaiblie, nos défenses naturelles sont moins performantes, et c’est la porte ouverte aux maladies.

Les allergies, par exemple, correspondent à des réactions exacerbées de défense de l’organisme contre des substances habituellement rencontrées. Notre flore (ou microbiote) nous aide normalement à reconnaître les aliments ingurgités comme bons pour soi. Si celle-ci se déséquilibre, il peut se produire une intolérance à des aliments ou à des bactéries de la flore intestinale qui se comportent alors comme des agresseurs (les allergènes).

Sources santé magasine.

 

Bon si vous lisez cette article il y a de fortes chances pour que vous en sachiez plus que moi sur le sujet, je ne vais donc pas m’éterniser.

 

Du côté énergétique, c’est bien sûr un peu différent :

  • il est le ventre,
  • la relation à la famille,
  • la maison,
  • l’enfant que nous avons été,
  • celui que nous avons,
  • il est le deuxième chakra,
  • la relation au plaisir dans tout les sens du terme et même au-delà.

Le grêle est le contenant de nos mémoires inconscientes qui doivent êtres travaillées dans cette vie, dès la prise de conscience, elles descendent dans le gros intestin pour être évacuées.

Donc irritations ou inflammations, veulent dire, difficultés au lâcher-prise, stress, angoisse, tensions, etc. stagnation !

Le soin du 

 

Lundi 10 Septembre

 

Sera un soin « Ricochet » nous aurons donc un sujet et nous travaillerons sur vous en réflexion de lui et à votre tour, irradiant le changement, l’invitation à « lâcher-prise » se fera à vos proches, amis (ies) et autres lorsque vous les croiserez/rencontrerez.

Ce n’est pas un coup de baguette magique, il sera possible et même salutaire que les jours qui suivent soient un peu « perturbateurs », indices que le changement opère.

 

A priori les virus et microbes risquent d’être bien présents dans les temps qui arrivent, hiver ? Ou juste l’automne ? Je ne peux pas vraiment dire, mais les soins annoncés vont dans ce sens.

 

Dans la joie de ce qui nous accompagne, et pour le bien du tout.

 

Corinne Lebrat

 

Et si vous avez besoin :

Les Bourgeons >> de Vitadial >> (code 26018) : 

 

Commentaires: 1
  • #1

    Odile L.N. (mardi, 11 septembre 2018 14:04)

    Le soin ricochet sur les instestins a été pour moi une révélation, sur mon désir de me réconcilier avec moi-même, je prends conscience de l'impact de mon passé, de mes relations familiales, affectives : sentiment d'abandon, autorité paternelle : absence de relation, difficulté à prendre ma place, à nouer des relations amoureuses de confiance, à m'affirmer, à définir qui je suis, sentiment de sous-mission, fort impact du poids de la morale judéo-chrétienne, tout ceci a construit pas-à-pas mon sentiment de tristesse que j'accueille actuellement avec bienveillance, à travers elle j'ai enfin compris les causes et raisons de mon mal-être : difficulté à m'ancrer et à me connecter avec la source d'où dépression depuis l'adolescence.
    Je commence à aimer aller à la découverte de moi-même, à travers ces soins, ces compréhensions de la Vie telle qu'elle nous a été donnée et non à travers des fausses croyances. J'ai ressenti beaucoup de douceur, de lenteur, et de laisser-aller, dans ma capacité d'équilibrer le masculin-féminin. Cela m'aide à définir un nouveau sens à ma vie, non plus à travers la Maladie et la Souffrance, mais le plaisir d'Etre tout simplement, les maux font place aux mots, longtemps restés sous silence et la cause de ma dépression. Je me reconstruis sur des bases plus vraies, solides et ça instantanément. Quelle évolution et révolution dans mon mode de fonctionnement, que de chemin parcouru !
    Que du bonheur, j'attends avec impatience la suite, pleine de promesses. Merci à tous du fond du Coeur, aujourd'hui cela a un Sens, c'est le Coeur qui parle et j'écoute avec plaisir et délectation ce qu'il a à me dire. Je n'ai plus besoin non plus de faire appel à la bibliothèque intellectuelle que je m'étais constituée pour palier à mes manques, puisque la réponse se trouve dans le Coeur, tout est parfait, pourquoi faire de efforts inutiles quand tout est à portée de main.
    Merci à l'Univers, quel beau Cadeau, retrouver ma Santé, parce que je sors de l'Ignorance où j'étais plongée depuis si longtemps, la Vérité s'exprime à travers mon Corps et ces soins adaptés, oh combien efficaces. Merci Corinne, continue à nous émerveiller je redeviens la petite fille que j'ai toujours été et que j'Aime.

    Affectueusement.