· 

Lundi 27 Août : Soin Ricochet : Problématique Rénale

 Soin Ricochet

Problématique Rénale

Lundi 27 Août 20h

 

Les reins et les problématiques rénales.

 

Et pourquoi donc travailler les problèmes de reins en période poumon ???

 

Physiquement le rein fait partie de l’appareil urinaire, c’est lui qui fournit l’urine que la vessie va évacuer ensuite.

En Médecine Traditionnelle Chinoise, il gouverne la voie des eaux, fourni le Qi nécessaire à la vessie pour des mictions de qualités.

Si on se réfère aux cinq éléments, le Rein est l’organe qui contrôle le cœur, par son Yin, son eau, il le rafraîchit.

Les pathologies du rein avancées comme telles, ne sont pas si nombreuses, coliques néphrétiques ou pyélonéphrite sont les plus connues. Mais les lombalgies qu'elles soit musculaires ou discales, traumatiques ou rhumatismales, encore issues d’une maladie osseuse ou dues à un racourcissement d’un membre, plus courantes, on ne le sait pas toujours, viennent d’une problématique du rein.

En Médecine Traditionnelle Chinoise tous les déséquilibres énergétiques du rein se manifestent entre autre par des douleurs des lombes et des genoux. Ajoutons à cela les problèmes urinaire, des efforts physiques répétés, du surmenage, la vieillesse, des excès sexuels chez l’homme, des grossesses rapprochées, des stagnations de sang ou d’énergie.

La liste s’allonge, le Yang du rein soutient le Yang de la Rate, le Yin du Rein nourrit le Foie, vaporise le Poumon.

Le Rein ancre le Qi du Poumon, c’est plutôt bien pour la période d’automne qui arrive à grand pas. 

Il s’ouvre aux oreilles, se manifeste dans les cheveux, abrite la volonté, contrôle la force et l’habileté, il déteste le froid et la sécheresse.

On continue ?

Je vais vous faire une révélation, le Rein est la source du Yang de tout le corps et du Yin de tout le corps,

ET

A la séparation du Yin et du Yang, c’est la mort.

Donc, nous connaissons tous de près ou de loin les pathologies du rein.

L’émotion qui est la sienne est la peur, là aussi nous sommes tous concernés.

Nous avons celles qui se manifestent comme des blocages et déclenchent en nous des craintes, des appréhensions... Celles qui nous empêchent de nous dépasser et nous freinent dans notre évolution d’esprit, celles que nous ramenons dans cette vie et que nous devons régler pour continuer à évoluer sur des plans et dimensions supérieurs.

Les mémoires successives accumulées de par l’histoire de l’humanité qui nous pétrifient, conscientes ou pas, elles sont là, qu'on le veuille ou pas, elles doivent être libérées, nous devons nous en débarrasser.

Je vous propose un

soin « Ricochet » sur les problématique rénales

le

 

Lundi 27 Août 20h

 

Nous sommes tous concernés à différents niveaux, de différentes façons, mais nous sommes tous concernés !

Ce soin particulier de « Ricochet » se fera avec un témoin qui se reconnaît dans une ou des pathologies associées au rein. Il a l’avantage de la libérer en priorité, puis très vite nous sentirons des changements et au fil des semaines, nos proches, les gens que nous croisons, rencontrons, seront à leur tous invités à se libérer.

Nous pouvons douter, rien n’est jamais prouvé, jamais, même les plus grandes découvertes sont constamment remises en doutes.

Mais le doute enferme et nous, ensemble nous allons vers la liberté. Alors si dans ces quelques mots vous vous retrouvez, je vous invite à nous rejoindre pour ce soin qui nous a été soufflé par les guides merveilleux que sont nos « instances célestes ».

 

Portez vous bien dans la joie de nous rassembler pour briser les chaînes de la peur.

 

Corinne Lebrat 

Si vous souhaitez une réponse à votre commentaire sur le blog,

merci de préciser votre adresse mail, ou de me l'envoyer directement à : contact@corinenergie.com

Merci ;-)

Commentaires: 0