· 

Mercredi 12 Septembre : Soin Poumon 2e niveau de conscience : Les Emotions

 Soin Poumon

2e niveau de conscience : Emotion

Mercredi 12 Septembre

 

Pourquoi un 2ème soin du poumon ? Et bien parce-qu’il est conseillé par « mes instances célèstes » et parce que cela nous permet d’aller un peu plus loin dans la compréhension de nous-mêmes et l’influence de nos émotions.

Le poumon est le maître du QI, il assure la diffusion du pur extrait des aliments et des liquides dans tout le corps, il assure les fonctions de descente dans le corps, je vous invite à lire cet article des plus intéressant sur le site du poumon : 

 

http://www.institutchun.com/poumon-fonctions-mtc-medecine-traditionnelle-chinoise-energetique

 

Il est des sites que j’aime lire par la profondeur de leurs articles, des gens derrière ces site osent dire et n’hésitent pas à aller encore plus loin grâce à leurs ressentis et savoir, je les salue et partage sans aucune hésitation.

Le poumon est donc le souffle divin, cosmique, universel, le souffle de vie en nous, il est le mouvement régulier de la respiration autonome, inconsciente.

Pourtant à la moindre émotion il s’emballe, se perturbe, voir s’arrête. Il s’ouvre au nez et contrôle ses excrétions, rend la peau souple et douce, les poils soyeux, il régit la voix (lorsque nous sommes émus elle vacille, change).

Il est donc la relation avec l’extérieur, par la peau il nous protège des perturbations extérieurs, un bon Qi du poumon nous protège donc des agressions extérieurs (maladies, virus, etc, etc…) 

Nous pouvons nous passer de manger, de boire quelques jours, mais pas de respirer.

Par son mouvement de descente, il nous permet de mettre dans la matière ce qui au début n’est qu’une pensée, il permet l’action, donne la pulsion à l’acte.

Ses émotions sont la tristesse et ou le chagrin qui bloquent sa circulation, vous avez tous remarqué que lorsque nous vivons une grande émotion, notre respiration change spontanément, jusqu’au malaise, là il nous faut de l’air, une aide respiratoire, si elle n’arrive pas, le souffle nous quitte c’est la fin.

Dans toutes pratiques sportifs, mais aussi de relaxation, détente on sollicite le souffle, les exercices respiratoires ont la capacité de nous reposer, déstresser, et sur un plus long temps de nous ramener, bonne humeur, morale, mais aussi lucidité et ouverture de conscience.

Le souffle est la partie divine en nous, un courant avec le cosmos pleins de messages, d’informations, de conseils et d’amour, en méditation on le sent du chakra coronal au racine, la paix s’installe, la présence est là.

Nous sommes des canaux par lesquels le souffle du cosmos vient rendre visite à la terre dans un mouvement de respiration calme et serein, au passage les enseignements indispensables pour vivre, grandir, évoluer, transmuter nous sont donnés.

Ce soin ne concerne donc plus notre relation à l’organe proprement dit, même si évidement car c’est bien grâce à sa présence que cela est possible, mais plutôt notre relation avec sa fonction pure sur nos émotions, l’action de changement lors de la venue de ces émotions.

Si « j’étouffe », ai du mal à respirer profondément et calmement, que je n’ai pas le moral pas envie de bouger, de faire, que je me sens triste, abandonné, c’est que cette fonction est perturbée.

Bien-sûr elle peut être associée à d’autres problématique, mais le poumon est concerné.

Des émotions inconscientes, mémoires oubliées le bloquent, l’empêche de faire son travail correctement et entraîne toutes les conséquences que vous pourrez déduire du très bon article site plus haut.

Je vous invite donc le …

Mercredi 12 Septembre

Pour le 2ème soin de saison sur le poumon, ensemble nous irons dans les profondeurs de notre être pour libérer cette fonction de nos émotions et autres blocages inconscients afin de retrouver la liberté et l’enseignement du souffle en nous.

 

Petite poésie :

En moi tu souffles comme sur la terre de mes ancêtre ou tu amène le chaos et la misère, la paix et la joie de vacances réussies, tu fais la pluie et le beau temps sur notre vaisseau comme dans nos coeurs, exprime ta colère, ta tristesse de n’être entendu.

Le désordre qui règne sur les terres est le reflet du désordre qui règne en nous, mais divin que tu es, nous ne pouvons que nous réveiller pour te retrouver.

 

Bien à vous dans la joie du souffle partagé.

 

Corinne Lebrat

 

Et pour vous aider à passer le cap les bourgeons à commander sur Vitadial

Code 26018 

Commentaires: 1
  • #1

    Cathy MO (jeudi, 13 septembre 2018 13:54)

    Bonjour Corinne,

    Et bien après ce soin je me suis réveillée cette nuit, tout mon passé était loin ou près je ne sais pas, mais je voyais que ce n'était pas moi qui l'avait vécu.
    J'étais bien, calme, c'était fini !
    Est-ce que je suis enfin libérée ? Est-ce que ma "vraie vie" va enfin commencer ? En tout cas un cap est passé…

    Merci et belle journée.