· 

Mercredi 20 Juin 20h : Soin Ricochet : Apaiser son mental

 Mer 20 Juin 20 h

Soin Ricochet

Apaiser son mental

   

 

Qui n’a pas rêvé d’avoir enfin la tête vide, libre, sans pensées, sans soucis ?

 

Qui ?

 

Parfois plus que d’autre, et parfois besoin d’aide pour cela.

Certains vont faire appel à des amis ou amies, d’autres à des compléments alimentaires, un peu d’alcool, de tranquillisants ou je ne sais quoi encore.

Puis lorsque ça persiste ou devient chronique prendre des antidépresseur, anti-anxiogène, anti, anti……Anti-vie.

Pourquoi avons-nous parfois la tête plus pleine qu’à d’autres moments ?

Et bien chacun a sa vie et son histoire, ses souffrances et ses mémoires, selon si elles sont dûes à la mauvaise circulation du Qi dans le méridien :

  • du coeur 
  • du poumon
  • du foie 
  • des reins

Les émotions ne sont pas les mêmes :

  • non joie
  • tristesse
  • colère
  • peur 

Notre bien-être alors dépendra de la saison :

  • printemps 
  • été 
  • automne 
  • hiver

Mais il y a une 5 ème saison, l’entre deux qui elle réunit tout le monde et est même réputé pour les troubles qu’elle provoque chez tous, les hôpitaux la connaissent bien, les médecins aussi. Quant aux pharmaciens, herboristes, magasins bio, parapharmacies, quand elle arrive ils font le plein.

C’est la période de la rate, l’entre-saison. On a tous entendu parler de la déprime du printemps comme celle de l’automne, et bien c’est d’elle dont il s’agit.

On la retrouve 4 fois dans l’année, alors pour ceux qui ont tendance à être soucieux, pas le temps de se remettre d’une saison à l’autre.

 

Mais alors comment faire pour l’apaiser ce mental et vivre sereinement ?

 

La première des choses à faire est de les libérer ces mémoires enfermées qui nous tue le quotidien.

Passées très souvent, faisant partie de notre enfance, elles sont bloquées dans le petit tiroir des souvenirs que l’on veille à bien maintenir fermé.

Mais non, elles, elles veulent sortir, elles veulent circuler, être reconnues pour enfin être libérées, avalées, digérées !

 

Alors que faire ?

 

Il existe des tas de techniques, toutes différentes et qui peuvent satisfaire les uns et puis pas les autres, peu importe, le principal étant de comprendre pourquoi je vis ce que je vis et comment y remédier.

Aujourd’hui, je vous en propose une, par le soin du : 

Mercredi 20 Juin 20 h

 

Ce sera un soin « Ricochet » je vous propose de travailler sur ces mémoires perturbatrices dont on a perdu l’origine. Elles sont passées, lointaines, voir peut-être encore karmiques, mais toujours là dans notre présent et forcément ont les conséquences d’un mal-être qui n’a pas de causes (croit-on).

Le soin « Ricochet » étant particulier, vous permettra à votre tour quelques jours plus tard de libérer votre prochain, par effet de copie. 

Je dégage des vibrations/ondes, qui sont perçues par toutes les personnes que je croise, sont décodées et interprétées sans même notre conscience, voilà pourquoi parfois on était bien et que la copine s’en allant on se retrouve épuisé, voir en larmes, énervé.

En me libérant de mes propres mémoires/émotions, je ne transmets plus rien, j’accueille en conscience, je ne suis plus soumis au schéma décrit plus haut.

Mais pour cela je dois vouloir être acteur, je dois vouloir me libérer, c’est pour cette raison que pour participer à ce soin, mais comme pour participer aux autres, vous devez vous inscrire.

 

Souhaitant que cette article vous aide dans la prise de conscience de votre responsabilité dans votre bien-être, et bien-sûr vous souhaitant toujours plus nombreux à nous rejoindre, je vous dis :

« Dans la joie de la liberté vers laquelle nous nous dirigeons ensemble et dans la joie du partage à très bientôt »

 

Corinne Lebrat

 

Commentaires: 2
  • #2

    Elsa Leboutet (vendredi, 01 juin 2018 16:35)

    Bonjour,
    Je me propose pour le soin ricochet "apaiser son mental", en effet, mon mental est envahissant, le jour il m'empêche souvent de me concentrer quand on me parle, il file ailleurs, impossible d'être dans le "ici et maintenant" ! La nuit, il m'empêche de m'endormir ou me rendormir quand je me réveille. Un évènement, même petit, déclenche le ressassement !
    Voilà, merci de m'avoir lue !
    Bon après-midi.

    Elsa

  • #1

    Jacques DUSSIN (mercredi, 30 mai 2018 20:14)

    Bonjour Corinne,

    en quoi consiste le rôle du "témoin"?
    Si c'est quelqu'un qui a du mal à se libérer de son mental pour agir en toute conscience dans le moment présent, je me sens concerné car, malgré de nombreuses années de travail sur moi, de médiation citoyenne, de méditation, de dons de soins Reiki, de Taï Chi, etc, ... j'ai encore et toujours du mal à faire mon mental me laisser tranquille de temps en temps. Pourtant je l'autorise à faire ce qu'il veut quand j'ai besoin de me concentrer sur ma personne ! ;-)

    Mais peut-être n'est-ce pas cela du tout !

    Mais ce moment d'échange avec toi est déjà apaisant.
    Bises
    Jacques