· 

Jeudi 31 Mai 20h : Soin Ricochet : Problématique Cardiaque et Sang

 Jeudi 31 Mai 20 h

Soin Ricochet

Problématique cardiaque et Sang

 

 

Bonjour à tous,

 

les problèmes cardiaques sont ils vraiment une problématique de sang ? Faisons le point.

Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès  dans le monde d’après l’OMS.

Il serait donc primordial de prendre soin de notre coeur, de ses artères, de sa circulation sanguine.

Que ce soit :

  • l’Accident vasculaire cérébral, les troubles cardiaques liés à un mauvais fonctionnement du coeur, 
  • L’angine de poitrine, l’infarctus du myocarde ou crise cardiaque,.
  • L’athérosclérose désigne la présence d’une plaque sur la paroi interne des artères qui gêne ou bloque la circulation du sang, Elle est souvent associée à l’artériosclérose, c’est-à-dire au durcissement, à l’épaississement et à la perte d’élasticité des artères.
  • L’Arythmie, le cholestérol et les triglycérides, l’hypertension ou hypotension, l’insuffisance cardiaque (incapacité du coeur à pomper suffisamment de sang).
  • La maladie de Reynaud, les oedèmes aux jambes, la phlébite, les varices ou les hémorroïdes.
  • J’oublie l’embolie pulmonaire et bien d’autres encore j’en suis sûre, mais le tableau est à peu près complet, tout est relié au coeur. Et le coeur, c’est la joie, ou plutôt si il y a un de ces symptômes l’absence de joie sur un domaine ou un autre plus ou moins profond.

Alors que pouvons-nous faire  ?

 

Bien sûr et je suis complètement d’accord avec ça, il y a déjà notre alimentation à corriger, Hippocrate avait raison notre alimentation devrait être notre SEUL médicament.

Mais à l’époque la qualité de la nourriture n’était certainement pas la même, et la quantité, la facilité à se la procurer non plus.

Vous trouverez les conseils appropriés dans l’article sur le coeur sur le site, je vous laisse découvrir où vous en êtes avec votre assiette.

Mais si le coeur est la joie, alors pourquoi y aurait-il où se trouverait-il dans la non-joie ?

Et bien c’est bien de cela que nous allons parler, sur cela que nous allons travailler. Que nous dit la médecine Chinoise :

« Le cœur est un organe appartenant à l’élément feu, et est en relation avec son complément, l’intestin grêle. Sa fonction générale est d’être le contrôleur suprême des organes. »

Nous avons vu il y a quelques temps que l’intestin grêle est le réceptacle de nos mémoires inconscientes, karmiques, familiales, personnelles, générales, etc, etc….

Cela veut dire : Contrôleur suprême des organes en relation avec nos mémoires inconscientes, il est aussi le siège de nos émotions, il devient évident que nous avons peut-être complètement oublié ce qui le rend triste, le travaille, ralentit, éteint.

Comme nous l’avons vu, pour avancer, lorsque nous ne sommes plus satisfaits d’une situation, celle-ci appelle la mémoire à laquelle elle est rattachée, (à ce moment là nous avons assez de détachement pour voir les choses avec un petit peu plus de recul). Alors de l’intestin grêle la mémoire descend dans le gros intestin d’où elle peut être évacuée.

Alors problème de sang ou de coeur ?

Et bien les deux apparaissent liés, mais de quoi parle-t’on ?

Parlerons-nous de la qualité du sang ou de sa circulation ? Trop ou trop peu ?

De la tonicité veineuse ou de la coagulation ? l’une est du foie, l’autre du coeur et encore une du maître coeur, alors ???

C ‘est bien compliqué tout ça, et moi je n’aime pas les choses compliquées. Notre corps sait ce qu’il faut faire spontanément, il est le témoin de notre évolution, l’outil indispensable  POUR notre évolution. Comment l’âme pourrait-elle communiquer avec nous sinon ? 

 En médecine chinoise, on nous apprend, que le corps est grossier, la pensée, même si elle fait déjà partie d’un état plus grossier est notre trait d’union avec l’immuable, le sans nom, l’invisible le plus haut, plus grand, divin ? peut-être.

Ce qui est sûr, dans tout ça, c’est que ce ne sont QUE les conséquences de la non-digestion de nos émotions, qui entraîne la non-circulation du Qi dans le corps, voir de la stagnation. Mais toutes conséquences n’est jamais définitive, le corps entier se régénère en permanence.

 

Aujourd’hui la médecine reconnaît que les émotions ont un impact majeur sur notre santé, nous avons un corps, mais nous avons perdu le mode d’emploi, alors chacun propose ce qu’il peut et/ou croit le mieux adapté pour chacun.

Mon travail à moi ce sont les émotions inconscientes, je vous propose donc le 

Jeudi 31 Mai 20 h

 

 

Un soin Ricochet pour aborder ce qui empêche votre/notre petit coeur de faire son travail dans la joie qui normalement l’habite. Cette joie même qui est la paix de la pensée, la joie de vivre et l’amour inconditionnel.

 

Le soin ricochet se fait avec un témoin, qui normalement est concerné par le sujet, par lui nous allons aborder toutes les fonctions touchées par le problème, là, Cardiaque et sang.

N’oublions pas aussi que le coeur est le réceptacle de notre souffle divin, de notre être divin, c’est ce qui nous est demandé d’intégrer dans la période qui est celle qui nous reste avant la fin d’année.

 

Alors amis (ies) du net, je  vous donne rendez-vous pour ce soin unique de la saison, période, évolution.

 

Soyez nombreux et notre monde pourra enfin basculer vers quelque chose de plus …. humain, de plus joyeux.

 

Bien à vous dans la lumière qui nous guide.

 

Corinne Lebrat

 

Commentaires: 2
  • #2

    GUILBERT véronique (jeudi, 07 juin 2018 13:34)

    bonjour Corinne,

    suite au soin cœur problématique sang; je n ai plus les douleurs
    à la jambe droite ( autorité).
    gratitude
    véronique

  • #1

    Odile R. du 83 (mercredi, 23 mai 2018 10:35)

    Merci Corinne,
    Comme cela me parle et comme j'ai hâte de te retrouver le 31 mai pour ce magnifique soin que tu nous propose.