Vendredi 14 Juin : 2e Soin Coeur

 Contribution : 5 € minimum

Contribution 

5 € minimum

 

 

Vendredi 14 Juin

2e Soin Coeur

 

Bonjour à tous,

 

Il est important de comprendre que dans la période coeur il y a en fait deux périodes, il y a la période chaleur et la période grande chaleur (qui débute au solstice d’été, les dates ne correspondent pas toujours d’une année à l’autre).

 

On dira donc que la période coeur est divisée en deux. Et cette fois-ci quelle version du coeur allons-nous travailler ? Le méridien Maître Coeur ?

 

Nous avons déjà travaillé ce point-là du coeur, et il peut-être intéressant de l'aborder encore une fois. Certainement différemment, car les énergies ont bien évolué tout au long de cette année passée.

 


Il n’a pas de saison propre dans l’année, sa fonction est toujours un peu vague, pas vraiment définie. En étude de Médecine Chinoise, les mots ne coulent pas tout seuls.

 

On dit de lui qu’il est un méridien « virtuel » n’empêche qu’il sait se faire ressentir (je vous invite à découvrir sa trajectoire sur le net, le site taoetspiritualite.fr est très bien fait) je suis sûre qu’il ne vous est pas inconnu.

Son rôle est pourtant des plus intéressant, il serait LE méridien par lequel tout transite.

Son rôle est de transmettre à tout le corps les ordres du coeur. Il est chargé de relier, d’harmoniser se qui se passe à l’intérieur, il est celui qui fait la reliance avec la sexualité.

 

Pas rien tout de même !

 

Lors de mes formations, j’explique que ce méridien est le lien entre le très-haut, le coeur (amour/émotion) et les reins (notre capacité à donner la vie/sexualité).

Les émotions qui y seraient rattachées seraient , la joie (le coeur), le plaisir (le rein), le bonheur (l’accomplissement dans la matière), quête permanente de l’humain.

 

N’est-il pas formidable de constater la perfection des soins qui nous sont proposés. Les uns suivent les autres dans une fabuleuse organisation que ni moi ni vous ne pouvons maîtriser.

 

J’écoute mes guides, cela peut paraître absurde, idiot, "gnan gnan", mais quand je constate, je suis émue de voir à quel point tout est parfait.

 

Donc, amis (ies) du net, je vous propose un moment de soin pour la fonction de ce méridien merveilleux qu’est le Maître Coeur, le 

 

Vendredi 14 Juin

 

Qu’est-ce qui entrave notre connexion directe avec ce qui nous guide ?

 

Nous le découvrirons ensemble ce jour-là, mais la bonne nouvelle c’est qu'à chaque soin que nous vivons, nous nous libérons un peu plus !!

 

Bien à vous dans la lumière qui nous guide.

 

Corinne Lebrat.     


Commentaires: 0