· 

Lundi 30 avril 20h : Soin Ricochet : Eczéma, Psoriasis, Démangeaisons

Bonjour à toutes et tous,

 

Symbolique : cette problématique est une situation de vie que je ne supporte plus !

Pas forcément quelque chose que je vis là maintenant, mais plutôt quelque chose que j’ai vécu et qui aujourd’hui m’empêche de continuer ma vie, mon évolution.

Elle est associée en Médecine Traditionnelle Chinoise au gros intestin et au poumon dont l’émotion est la tristesse.

Le foie par conséquent y est associé : cette émotion passée, a certainement engendré de la colère, contre soit ou contre l’autre, étouffée ou encore manifestée, peu importe, le corps exprime le besoin de se débarrasser de cette mémoire.

Alors que faire ?

La première sera inévitablement de comprendre quelle est cette émotion, la seconde de traiter le terrain, car c’est bien du terrain dont il s’agit : nous ne souffrons pas tous de ce problème.

 

Concrètement existe-t'il un remède miracle ?

 

Non, certaines choses fonctionnent très bien pour les uns et pas pour les autres. Nous allons donc en proposer quelques unes, sachant que inévitablement si vous n'allez pas à la source de cette souffrance interne qui essaie désespérément de vous interpeller, le soulagement ne sera que temporaire.

 

Pour cela je vous donne rendez-vous :

le lundi 30 Avril à 20h

pour un soin Ricochet

 

avec Brigitte comme  témoin.

 

Ensemble nous travaillerons toutes les fonctions qui sont concernées par cette pathologie. Nous nous libèrerons des mémoires qui ont amené le terrain favorable au développement de ces éczémas.

 

Ensemble nous ferons peau neuve pour que notre avancée puisse se faire en toute sérénité et paix, de l’esprit, ET du corps.

 

Les bourgeons :

  • Le Cèdre du Liban, agit particulièrement pour :

- les eczémas secs et l'eczéma kératosique,

- les peaux desséchées, déshydratées par le soleil,

- les prurits sine materia,

- le psoriasis,

- les dermatoses lichénifiées,

  • l’Orme est indiqué pour :

- Tous les eczémas inflammatoires, vésiculeux ou suintants.

- Il est recommandé dans d’autres dermatoses : l’acné, les furonculoses, …

- Associé au cassis, il pourra intervenir dans la poussée aiguë d’eczéma. 

 

  • Le Noyer, à prescrire dans les surinfections, en association avec le Bourgeon de cassis, dont l’action sera précieuse sur les composantes inflammatoires et allergiques des eczémas.
  • la viorne est souvent indiquée dans :

- l'eczéma atopique et

- Les eczémas inflammatoires.

  • L’églantier ou rosier sauvage agit principalement sur les états inflammatoires, eczéma, furonculose, herpès, mais également sur les verrues.
  • Le Platane est un médicament d’états inflammatoires cutanés et se prend au long cours, également conseillé dans les cas de vitiligo les résultât peuvent être surprenants.

Je ne garantis que les bourgeons du laboratoire Vitadial que vous pouvez commander directement le site vitadial avec le code 26018.

  • La propolis remède miracle, sous forme liquide : quelques gouttes à intégrer directement à de l’huile végétale, d’olive superbe pour la peau ou autre de votre choix, mélanger et appliquer plusieurs fois par jour si problème de peau important, sinon le soir. Attention la propolis tache les vêtements.
  • En pâte à mâcher pour traiter le terrain de l’intérieur, mais attention je ne garantis en efficacité que celle du laboratoire Apimab produit propolia pure à mâcher ou celle de vos ruches?
  • Les huiles végétales et huiles essentielles :

Pour lutter contre l'eczéma chez l'enfant, prenez votre flacon vide, et ajoutez :

• 5 gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat.

• 5 gouttes d'huile essentielle de Camomille Romaine.

• 15 gouttes d'huile essentielle de Lavande Fine.

• 160 gouttes ( 8 mL ) d'huile végétale de Calophylle Inophyle

 

Eczema sec :

• 15 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa

• 15 gouttes d'huile essentielle de Camomille Romaine

• 30 gouttes d'huile essentielle de Lavande Aspic

• 70 gouttes d'huile végétale de Calophylle Inophyle (3,5 mL)

• 70 gouttes d'huile végétale de Bourrache (3,5 mL)

Une des principales conséquences de l'eczéma sec est la démangeaison qui peut devenir incontrôlable et donc causer des lésions cutanées. I

 

Pour réparer et cicatriser la peau :

L'huile essentielle de Palmarosa pour sa propriété cicatrisante puissante et inhiber l'inflammation des tissus ce qui va favoriser le processus cicatriciel et donc la réparation tissulaire.

 

Pour moi toutes les huiles végétales sont bonnes pour la peau, mais chacun, chacune a sa préférence, l’huile d’olive j’insiste, mais tellement simple qu’on ne la cite que rarement.

 

Donc faites vous plaisir sans vider votre bourse, ne choisissez que des huiles vierges première pression à froid et bio, sans autres produits, parfum, etc, etc… associés.

 

Portez vous bien dans la lumière qui nous guide.

 

Corinne Lebrat 

Commentaires: 0