· 

L'Egypte

Bonjour à toutes et tous,

 

L’Egypte encore et toujours, jusqu’à, je pense, la fin de la semaine qui nous rassemblera.

 

Rapporter le sceptre dans la pyramide, justement, je me suis posée la question de ce bâton donné par cet Egyptien à La Baule.

 

Je l’ai trouvé sur le net, il s’appel le sceptre Ouas, voilà ce qui est dit:

« Le sceptre Ouas est un bâton formé d’une longue tige terminée au sommet par une tête d’oiseau ou de chien et en-bas par une fourche à deux dents ressemblant à des racines car il est dit qu’il avait le pouvoir de faire communiquer le monde du haut, céleste, divin, solaire, avec le monde du bas, le terrestre.

Ce qui est par nature notre rôle aussi.

Reliant  les deux mondes ce sceptre donnait au Pharaon, la puissance et le pouvoir total et donc la prospérité. » 

On peut dire que l’Egypte était prospère sans se tromper.

Ce qui est intéressant c’est de savoir que le sceptre Ouas, est indissociable de la croix de ânkh (La vie) ils sont complémentaires : la vie ânkh a besoin de force, pour la protéger, Ouas la lui apporte.

Est-ce que Moïse avait toute cette conscience-là lorsqu’il prit le sceptre ? 

Je pense que oui ! 

Où devons nous remettre ce sceptre ?

L’image d’une pyramide me poursuit depuis déjà quelques jours, celle de Kéops, j’ai trouvé un plan sur le net qui montre exactement LA salle dans laquelle je sais que je/nous devons aller. (Et où je dois une fois le travail fait charger des cordons : ça promet !!).

Je sais que cette salle est juste pile dessous la pointe, qu’elle est un lieu où on ne peut pas se rendre en tant que touriste, donc j’opterais pour la chambre de la reine.

Mais, lors d’un soin sur la personne qui fera la conférence avec moi le 10 Avril, il s’avère que j’ai vu une espèce de puits ouvert par lequel sortait des choses pas très ….. jolies, ni gaies, ni saines.

Mon rôle était de le fermer, et c’est ce que j’ai fait.

Ici sur le plan, nous avons ce qu’ils appellent la chambre souterraine, ça y ressemble terriblement.

Alors pour la fonction des pyramides, je ne suis pas allée voir sur le net. Ce que j’entends de « mes instances célestes », c’est qu’elles étaient là pour bien autre chose que protéger une tombe.

D’après mes guides, elle était LA maison du bâton divin, (cité plus haut) et autres outils célestes, temples super costauds, à l’abri de tout et de tous, mais elle servait aussi pour les offrandes, les prières, etc, etc…

Plus important, elle aurait été construite pour diffuser par son extrémité, le pyramidion recouvert d’or je vous prie, l’énergie de ces précieux outils.

Les dieux, dieux multiples qui ne se battent pas entre eux, qui au contraire ont chacun leur place, leur fonction, car indispensables, comme la roue de la vie, du Qi dans le corps, du mouvement des planètes, etc, etc….

Les Indous, indiens, et bon nombres d’autres aussi ont cette culture de plusieurs dieux, et nous ????

Et bien avant le Christianisme, nous aussi, nous avions les élémentaux, les esprits servants ou élémentaires, de l’eau, de la terre ou du ciel.

Comme par hasard, ils ont tous disparu avec l’arrivée de l’église : retour à l’histoire qui nous réunit,  et comme il n'y a pas de hasard, mon prochain voyage, programmé depuis au moins 5/6 mois est….

à Brocéliande (prévu pour le mois de mai) pour rencontrer les esprits de la nature et autres élémentaux.

 

Devons-nous y voir une coïncidence ou une évidence ?

 

Je vous laisse seul maître de la réponse, ou le découvrir avec moi dans les prochains semaines… 

 

Bien à vous dans la lumière qui nous guide.

 

 

Corinne Lebrat

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Michelle Millou (vendredi, 30 mars 2018 19:52)

    là je vois qu'il y a un sacré boulot à faire !j t"espère suffisamment armée, mais je sais aussi que tes guides sont là en bouclier si besoin est/
    Namasté

  • #2

    Viviane Bruant (samedi, 31 mars 2018 11:30)

    Belles expériences et beau travail Corinne, tu parles d'un voyage à Broceliande en ai? Mais je ne le vois pas sur ton site... peux-tu me communiquer les infos ou où les trouver? D'avance merci et au plaisir d'une rencontre.
    Viviane

  • #3

    Le Néchet (samedi, 31 mars 2018 20:13)

    Odile L.N
    Je suis sous le charme de la mission de Corinne, en aventurière aussi prudente, que téméraire, confiante dans son-avenir et je l'encourage de tout coeur. Depuis quelques temps je suis passionnée et suis avec attention ses aventures, ses découvertes historiques qui nous révèlent les origines de notre histoire humaine, celle d'autres civilisations qui nous montrent le chemin de la Vérité, celle qui nous est nécessaire aujourd'hui pour continuer notre évolution dans l'Amour de la Vie, la Conscience de qui nous-sommes et la Lumière qui nous protège pour accomplir ce miracle : réconcilier le passé avec notre présent dans la connaissance de ce qui nous entoure pour une meilleure compréhension.

    Je pense que nous allons découvrir le secret de ces pyramides, c'est magnifique! et tant d'autres encore. Incroyable que ces révélations se fassent aujourd'hui avec autant de facilité pour notre plus grand plaisir.

    Je suis consciente de la tâche de Corinne, qui ne ménage pas sa ténacité, sa curiosité et son goût du service pour le bien-être de tous. Encore Merci. Le résultat devient de plus en plus parfait et possible. Je suis fière et heureuse d'y participer avec ma modeste contribution et souhaite continuer encore longtemps à déchiffrer ces mystères laissés par nos ancêtres sachant qu'un jour ou l'autre la Lumière viendrait nous révéler leur Vérité parce que le moment est venu et que tout se met en place pour son accomplissement.

  • #4

    May TUORAA (samedi, 31 mars 2018 20:16)

    Suite a un partage je prends connnaissance de votre site. Au fond de moi, je me questionne regulierement sur notre place dans l'univers. Puis-je profiter des eclairages que vous partagez ? Merci

  • #5

    Géraldine (dimanche, 01 avril 2018 18:39)

    Vous pouvez trouver des informations sur le rôle de cette chambre souterraine dans le livre: "la fleur de vie" de Drunvalo Melckizedeck. Il me semble que c'était dans le tome 2 mais je ne suis pas sûr. Dans mon souvenir le passage dans la salle souterraine faisait parti d'un rituel initiatique et la pyramide était un véhicule pour communiquer avec ou atteindre d'autres dimensions ....Ça fait un moment que je l'ai lu....alors à vérifier!

  • #6

    Anonyme (mardi, 03 avril 2018 07:58)

    Bonjour Corinne,
    Bonjour Jung-Mi,
    Il est étonnant de constater comme parfois il faut du temps pour prendre conscience des liens...
    Le 17 Mars dernier, j'ai perçu des informations d'une clarté dont je ne suis vraiment pas coutumière dans mes méditations.
    J'ai été emmenée dans "une salle du trône", une pièce voûtée, sombre et dorée à la fois. Un trône au centre. Un Dieu Égyptien à tête de loup assis sur ce trône. Je me présente à lui. Je me prosterne devant lui. Je le fais simplement, immédiatement, c'est une évidence.
    Depuis le début, je suis accompagnée par un "Etre de Lumière", un Guide. Il m'encourage, me rassure, car je suis tout à fait interloquée.
    Il est question "de me fondre à l'énergie de ce Dieu". Je "rentre en lui", je m'installe dans ce corps (cette statue?) et je peux alors regarder à travers ses yeux.
    Depuis l'obscurité de la salle du trône, je vois l'ouverture arrondie de la pièce. Je vois une foule immense, dans le 1/2 cercle lumineux. Elle se poursuit loin, à l'infini, dessinant comme un chemin par lequel "ils sont là", "ils" arrivent, s'avancent, se rassemblent.
    Mon Guide me prend la main avec douceur et me dit " c'est là ta tâche. Regarde les et aime les. Offre et déverse ton Amour. Enveloppe les de douceur pour que rassasiés, ils s'en retournent, nourris."
    Je n'avais pas idée de qui était ce Dieu. Et mes recherches m'ont immédiatement parlé de Anubis, Dieu funéraire.
    Bien sûr, ce message peut n'être "que" personnel. Et ne pas avoir de lien avec le prochain "voyage en Egypte".
    Il n'empêche que c'est "maintenant" qu'il est arrivé et que je ressens effectivement une attirance certaine pour ce voyage.
    Merci pour tout ce que vous permettez.​
    ​A bientôt de vous lire,
    Merci