Les Tendances de Février 2018

Bonjour à tous,

 

Ouf, ça y est, janvier est terminé !

 

Il nous a malmené, le lâcher prise n’a pas toujours été simple, mais je crois sincèrement que nous avons bien travaillé.

 

Alors je suis sûre que vous vous demandez ce que nous réserve février ?

 

Et bien février va nous offrir un petit moment d’accalmie, le printemps chinois qui commencera le 16 annoncera le début d’une nouvelle année sous le signe du chien de terre.

 

Il est temps je crois de se mettre au boulot, il est temps de mettre en application ce en quoi nous croyons, ce que nous pensons être bon pour soi, ce que nous savons favorable à notre bien-être et à notre santé.

On prend toujours de bonnes résolutions en janvier on se dit : « cette année, je vais…… »

Et puis le temps passe, et au mois de Mars, on n’y pense déjà plus.

 

Ce mois-ci va nous mener à mettre en place des choses plus durables, après le mois de janvier plus ou moins « difficile » selon chacun, février nous donne envie, mais plus que cela, février nous donne la force de faire du durable. 

 

Février c’est le renouveau que l’on sent avec force arriver, une super lune « bleu de sang » au 31 Janvier pour commencer, le printemps chinois, fête du bois, de la force retrouvée, et la période foie, premier organe de l’année, cycle qui recommence et nous emmène vers l’été.

 

Comme après une maladie, on a envie de nettoyage, de propreté, de notre intérieur, certes, mais pas seulement... Aussi de notre vie, de notre corps, notre esprit. 

Le vent de nos amis de très haut va nous donner la force de changer ce que nous savions illusoire, dépassé, obsolète, sans lendemain ou possible.

 

Alors que nous nous embourbions dans une nouvelle année de répétitions, non actions, 

les décisions et les actes qui vont avec pour un sentiment d’honnêteté avec soi, les autres et/ou la planète, vont s’imposer, on jette les vieux cartons, on boit de l’eau fraîche qui nous réveille et nous ramène dans la réalité du présent, on se regarde dans le miroir en se demandant comment nous avons pu ne rien faire avant.

 

Février cette année c’est 

se REVEILLER !

 

Nos amis de là-haut nous apparaissent de plus en plus présents, leur présence, conseils, amour sont là ! 

 

Nous n’en doutons plus et nous sentons que cela nous nourrit, nous donne de la force, nous ramène à la vie.

 

Février donne un grand coup sur la table, un grand coup de manche qui vire tout, le voilà propre et net, rien  ne l’encombre, rien dessus ni à coté.

 

Nous sortons une nouvelle nappe blanche et réfléchissons à ce que nous souhaitons écrire sur cette page immaculée, cette page qui peut et va tout changer.

 

Agir naturellement pour soi, sera février.

 

Vous souhaitant un bon mois dans la joie du changement, le plaisir de nous retrouver lors des soins, formations, ateliers, nouveautés proposer, toujours à plein coeur, plein amour,

 

Corinne Lebrat 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Montfort Laurette (mercredi, 31 janvier 2018 14:22)

    Merci Corinne pour les prévisions de Février, qui mettent du baume au coeur, après les fortes épreuves de Janvier...
    Bonjour au renouveau dans la joie, la paix et L'amour !
    Bienvenu au Printemps Chinois et au chien qui est mon signe.

    Très chaleureusement

    Laurette