· 

Le Spécial Beauté de Corinne

 Les Conseils de Corinne

 Le Spécial Beauté 

 La beauté n'est-elle pas le reflet de la santé ?

 

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Nous abordons la période de la rate, je vous rappelle qu’elle est l’organe de la chair, des muscles.

Et la période du foie lui succède de très près. Et si pour une fois, nous nous concentrions sur ces organes pour un petit coup de …. Beauté ?

N’est-elle pas le reflet d’une bonne santé ?

C’est une autre façon de s’occuper de sa santé, qui ne nous laisse pas insensible, et qui parfois peut aider.

 

Si je sais que la Spiruline est un puissant anti-vieillissement, qu’elle est un fortifiant pour les ongles et les cheveux, qu’elle a une action d’apaisement sur la faim, qu’elle est bourrée de protéines donc appréciable pour les muscles entre autre car ses vertus sont multiples, je vais peut être la voir autrement.

 En plus, elle va détoxiner mon organisme, aider mon foie, lutter contre le cholestérol, le diabète, je renforce mon système immunitaire, etc…

Des exemple comme celui-là, il y en a à la pelle !

Une autre approche me paraît dans cet article indispensable. On pourrait se poser cette question : « pour ma beauté je prends toute l’année des compléments alimentaires et franchement, je ne sais pas si ça sert à quelque chose ? »

Et bien à cela je répondrai : « il faut prendre ce qui convient quand c’est le moment ! »

Si vous prenez de l’actif Aminol pour nourrir vos os en période foie, il y a des chances que vous ne fixiez pas ou mal son calcium et qu’en plus d’épaissir votre sang, il va malmener votre circulation sanguine. Mais si vous le prenez en période rein ou même rate, non seulement il va nourrir pleinement vos os, mais en plus, il agira sur l’éclat de votre peau, les taches de vieillesse, sa tonicité, sur la fatigue qui va s’envoler, votre libido, etc…

 

Pour un peu que vous respectiez les horaires journaliers de régénération des organes, vous optimisez votre produits et ses effets.

 

Alors, revenons à notre période rate, foie qui suit et pour ces deux saisons, ce que je vous ai promis c’est à dire de vrais conseils beauté pour une bonne santé.

 

Les aliments beauté indispensables, les compléments, les gestes à faire, les petits soins bonheur et les grandes décisions :

 

La vitamine C n'a pas son pareil pour protéger nos cellules du stress oxydatif, et donc du vieillissement, elle l'aide à former le collagène, qui maintient notre peau ferme et élastique.

Les aliments sensés être riches en vitamines sont les fruits et légumes cueillis à maturité. Malheureusement à moins que vous ayez un jardin et un verger, je vous conseille de faire appel à l’acérola 1000, car ce que l’on nous propose dans les supermarchés a quitté depuis trop longtemps la plante, l’arbre pour un apport intéressant.

Vous trouverez sur le net des listes non exhaustive des aliments riche en vitamine C.

 

Je vais maintenant vous donner un cocktail sympa que j’utilise régulièrement :

 

Le soir après la douche, prendre dans la main une noisette de gelée royale (elle existe en dosette toute prête), ajouté la même quantité de gel d’Aloé-vera le plus pur possible. 

je prends celui-ci :

casser une gélule d’Actif Aminol verser une petite quantité (je conseille de la maison Vitadial qui pour moi est très concentré et à un cout raisonnable) ajouter un peu d’huile végétal, mélanger tout ça en frottant vos deux mains et poser le sur le visage en massant les zones les plus touchées par les rides ou distendues.

 

 

Gardez ça toute la nuit, lavez-vous au matin, puis appliquez une crème de jour ou une crème de jour améliorée.

 

Comment améliorer sa crème de jour :

Dans le creux de votre main, ajoutez à votre crème de jour une ou deux gouttes d’huile végétal (d’Argan, de germe de blé, de coco ou encore d’Avocat, de noyau d’abricot, de sésame, etc, etc…) celle que vous voulez. 

 

Une goutte d’huile essentielle d’Immortelle, de Geranium Rosat, de Rose de Damas, raffermissante (de qualité, malheureusement elle est chère, mais nous en utilisons si peu) sinon le bois de Rose fera l’affaire elle est régénératrice, de Ciste Ladanifère bon anti-rides.

Le choix ne manque pas, la lavande est aussi une très bonne huile surtout la lavande Aspic, d'Edelweiss est connue pour favoriser la fermeté et l'élasticité de la peau et comme actif anti-âge puissant mais plus chère. Bien d’autres aussi on fait leurs preuves, l’Iris, le Jasmin, mais attention aux allergies.

 En ce qui me concerne, j’ai vraiment remarqué un changement rapidement, le teint s’est éclairci, les petites rides ont disparu, 

 


les plus grandes se sont atténuées, la peau est devenue plus ferme, les taches de vieillesses se sont altérées, ou même ont disparu.

Je l’ai associé à la prise d’une gélule d’actif aminol chaque matin, un comprimé d’Acérola 1000.

 

Ayant fini avec l’actif Aminol, je vais m’orienter maintenant vers le collagène Marin. Petit article intéressant qui va vous faire comprendre l’importance de cet élément dans la formation de nos cellules.

 

La colle du corps à l’épreuve du temps

 

L’organisme se régénère lui-même en partie grâce au processus de synthèse des protéines qui nécessite le collagène comme catalyseur. Cette protéine a pour principale fonction de réparer les tissus du corps. Mais comme le collagène n’est pas fourni par les aliments, c’est l’organisme qui doit le produire. 

 

Toutefois, plusieurs facteurs peuvent être à l’origine d’une carence en collagène : la consommation de tabac, d’alcool, de café, mais aussi le stress, l’entraînement physique poussé, ainsi que les infections, la pollution et mêmes, certains médicaments. 

Mais l’ennemi le plus acharné du collagène, c’est l’âge : la production de collagène diminue de 1% par an à partir de 40 ans.

 

Comment lutter contre la carence en collagène ?

Pour pallier le manque de collagène, la seule solution est d’en absorber. 

Mais il y a deux sources : 

  1. du sternum de poulet
  2. du cartilage de raies. 

Outre des résultats étonnants sur le système articulaire, une cure de collagène marin apporte des bienfaits à l’ensemble des tissus conjonctifs, y compris la peau et les yeux.

 

En ce qui me concerne j’ai opté pour le collège marin de la maison Vitadial, très concentré je le conseille assez souvent pour en connaître ses effets.

 

La silice organique en solution externe est aussi un très bon point : 

  • Il restructure les fibres d’élastine et de collagène,
  • Il est déterminant dans les stades précoces de la minéralisation osseuse,
  • Il joue un rôle prépondérant dans le métabolisme général de l’organisme,
  • en voie externe, son grand pouvoir de pénétration lui permet de traverser totalement le derme pour se diffuser ensuite dans l’ensemble de l’organisme, et en particulier vers les organes en souffrance.

Comment l’utiliser ?

 

VAPORISATIONS :  Remplir un pulvérisateur neuf en plastique avec du silicium organique. Vaporiser toute la superficie à traiter. Laisser sécher à l'air libre ou masser légèrement jusqu'à obtenir une totale pénétration du produit. Répéter l'opération plusieurs fois par semaine.

 

ONCTIONS : Mouiller un morceau de coton ou une gaze de la taille de la zone à traiter avec du silicium organique et mouiller la zone en effectuant des légers tamponnements sur la superficie à traiter.

 

CATAPLASMES : Mouiller un morceau de coton de la taille de la zone à traiter avec du silicium organique. Fixer le cataplasme sur la peau et le conserver pendant au moins  20 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit sec. Après 20 minutes, enlever le cataplasme et laisser sécher la peau à l'air libre. L'opération peut se répéter autant de fois que nécessaire, sur le visage, mais aussi et surtout le cou et le décolleté.

 

EFFETS SECONDAIRES :
Il est possible parfois au début d'un traitement de ressentir des picotements ou une sensation de chaleur diffuse dans le corps. Il s'agit d'une réaction normale car le silicium est avant tout un potentiateur du système cellulaire et joue un rôle très important en tant qu’intermédiaire en transportant les électrons et en amplifiant les impulsions entre les différentes molécules. D'où ces sensations normales de picotements ou de chaleur qui se dissipent généralement au bout de quelques minutes.

 

Voilà amies (is) du net un traitement pour un vrai coup de jeunesse, mais pas seulement.

 

En faisant ça vous prenez soin de vous et vous apportez à votre corps de la matière dont il est inévitablement carencé, vous faites du bien à votre moral et nourrissez vos organes.

 

Bien à vous pour d’autres conseils santé/beauté.

 

Corinne Lebrat

 

Pour info : Vitadial >> code 26018

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    COLLET Marylène (mardi, 16 janvier 2018 21:36)

    Merci Corinne, d'aborder de nouvelles applications pour accompagner un nouveau regard sur notre beauté ! et je le débute....ce chemin ... Cordialement
    Marylène