Spécial Vessie / Rein

Petits conseils pour renforcer vos reins et vessie.

 

Pour renforcer ces deux organes et par la même tout ceux qui démarrent ou finissent aux pieds, Estomac, reins, rate/pancréas, foie, vésicule biliaire et la vessie.

Pour prévenir, soulager, faire disparaitre les maux de dos quel qu’ils soient (hors problèmes mécaniques bien sur). Voilà un petit exercice simple et bien utile.

Tout d’abord où sont ces méridiens, ou plutôt par ou passent-ils ?

 

 

Maintenant, je vous invite à plier légèrement un genou et à vous mettre sur un pied, oui à cloche pieds, exactement ! 

Puis vous restez ainsi jusqu’à ce que vous sentiez votre jambe porteuse trembler, vibrer, continuez autant que possible.

Vous pouvez au début, vous aider pour l’équilibre, en vous tenant à une chaise, un mur, puis petit à petit le lâcher.

Maintenant avec l’autre jambe.

 

En faisant cela, vous allez stimuler vos méridiens de la jambe, et par continuité les organes correspondants, vos reins, votre vessie, mais aussi les autres (voir plus haut).

 

Je vous promets une nette amélioration après au moins 15 jours d’application, vous constaterez avant tout, un meilleur équilibre, plus d’assurance dans les jambes et le retour à la souplesse en persistant un peu.

 

Mais pas seulement vu les méridiens concernés, une meilleure digestion, moins de soucis, une nette amélioration du travail de la vessie, vous ferez aussi ainsi reculer la formation de cancer.

 

Pour aider les organes féminins à ne pas « descendre » ou pour essayer de les faire remonter avant de prendre la décision importante de l’opération, pour les prostates.

 

Pour aider à lâcher l’ancien, le laisser partir et pour accueillir le nouveau :

un nouveau petit exercice, mais de respiration cette fois.

Prendre un inspire profond, contrôlé en comptant jusqu’à 6, bloquer sur 6 aussi, puis souffler.

Faire cela 4/5 fois, et augmenter avec la pratique.

Maintenant, à l’expire rentrez votre ventre autant que possible, essayez de coller la peau de votre ventre à votre colonne vertébrale.

Vous allez sentir que votre ventre remonte et si vous continuez en creusant la gorge comme une ventouse, la sensation et le travail en sera décuplé.

Des courbatures peuvent apparaître, oui, des douleurs, tiraillements au bas, sur les côtés, les abdos reprennent vies.

Essayer debout, couché, assis, les mains sur les genoux en prenant appuis, à quatre pattes, les sensations et le travail sera toujours différent, complémentaire.

 

Voilà Amies (is) du net, bon travail à vous dans la lumière qui nous guide.

 

Portez vous bien,

 

Corinne Lebrat

Écrire commentaire

Commentaires: 0